20 ANS | Trading

Isaac, mulâtre dominant de 20 ans et hors de tout système. Peu importe, élève de JM corda et fier détenteur du pack ultime

je trade, me forme, et tringle des femmes méritantes (petit clin d’œil)

j’applique mon devoir de ce soir, au vu de la communauté actuelle, et grandissante, je vous aimes !

5 J'aimes

Tu fais du trading en bourse ou c’est autre chose ?

Salut @William

sur le marché du forex, du day-trade plus précisément, bientôt 8 mois que je me suis formé, et deux ou j’investis du real money

et ça se passe très bien, discipline first !

Bonjour @Isaacovski
Par curiosité, quel est ton capital investi ? Et combien de profit arrives-tu à générer par mois maintenant ?
Merci pour ta réponse

salut @Austin_Power_G1

alors j’ai démarré avec 1000e, (je risque 5% de capital à chaque prise de position)

aujourd’hui je peux realisé un peu plus de 500-600e par trade gagnant

1 J'aime

Merci pour ta réponse @Isaacovski

Ça veut dire que pour 5% de ton capital tu peux gagner jusqu’à 50% ?
Ça me paraît affolant comme résultat !

À titre perso je trouve que 5% de prise de risque est très élevé, même pour un faible capital.
Arriveras-tu à encaisser 4 ou 5 pertes d’affilées ?

J’ai commencé en virtuel un peu avant la fin de l’année.
Pour le moment je suis à -10%

Merci pour tes réponses et bons trades !

non, je me suis mal exprimé ma faute

5% de risque pour un ratio de 1:1 (soit je gagne 5% soit je perds 5%)

la méthode que j’utilise m’a été enseignée par un mentor US, elle marche, on tourne aux alentour de 85% de taux de réussite, alors on y croit sans broncher et on reste discipliné

d’ailleurs, d’ici quelques temps (quand j’aurai un track record) je me tâte de faire une opé avec @Jeanma

1 J'aime

Bravo à toi si ta méthode marche, vraiment. Je t’avoue que tu me donne envie de m’y mettre

Perso je risque 1% par position avec un ratio de 2:1 depuis maintenant 2 ans et tout se passe bien, mais mon capital ne me permet pas d’en vivre.

Simple curiosité, tu trade avec quelle plateforme ? PRT ? MT ?

@Richelieu_G1 et moi de vous partager ce savoir qui m’a été transmis, j’utilise MT4 et tradingview

il faut être assez couillu pour être consistant niveau trading, à côté je vends des formations de speed learning pour approvisionner ce beau capital

je pense que d’ici le mois d’avril je contacterai JM pour vous la proposer, je pense qu’un live trading ou j’explique étapes par étapes la stratégie tous les 2 jours avec bilan de fin de semaine c’est une bonne offre

et puis comme dit @Jeanma la sélection naturelle se fera.

2 J'aimes

Intérressant, je rencontre rarement des utilisateurs de MT

Swing pour ma part, au plaisir d’échanger! on devrais créer un groupe telegram ou l’on s’échange nos analyses !

1 J'aime

très très très bonne idée : aussi tôt dit aussi tôt créé, il est bon! https://t.me/joinchat/Gret9BMvaJUNrJx_OoGpPA

1 J'aime

de l’argent, de l’amour, de la bienveillance

Je rejoins le canal ce soir

ehehehe

J’ai commencé à écouter un peu Benoist Rousseau mais quand je l’ai entendu dire qu’en général il place minimum 60k je me suis dit que je devais commencer par faire beaucoup de fric d’une autre manière :rofl:

Pour avoir du recul et des stats fiables sur une stratégie de trading il faut au moins 500 trades.
20 ou 30 trades n’indiquent rien du tout.

Il y a énormément de styles et stratégies de trading, c’est à chacun de trouver et d’adapter une stratégie gagnante pour convenir à sa personnalité.

Mais sachez que tout le monde n’est pas fait pour trader… Si vous avez de fortes émotions à chaque trade, ou que votre coeur s’emballe, cette activité n’est pas faite pour vous.
Les psychopathes sont en général d’assez bons traders :smiley:

2 J'aimes

Salut Isaac. Content de voir qu’il y a un gars qui réussit dans le trading.

Je suis un débutant mais actuellement je me forme de manière auto-didacte.

Tiens j’ai une question… Lorsque tu t’es formé, as tu suivi une formation spécifique ?
-Quel a été ta méthode pour optimiser ton apprentissage ?
-Aurais tu des conseils à donner pour un apprenti trader ?

Je vais de ce pas rentrant dans ton telegram :+1::+1:.

bullshit énorme, j’ai démarré avec un peu plus de 500e, maintenant lifeisgood be aware

ne soyons pas si catégorique, je te propose de nuancer la chose…

si tu as une stratégie propre contenants

• checklist
  • confirmations
    en gros de la systémique pure et dure

alors il te suffit uniquement d’un backtest, j’améliore ma méthode au fil de mois, toujours sur les mêmes principes

cela dit je te rejoins sur ce point émotif, d’où la nécessité de la cohérencec. et bien sûr, d’une discipline militaire