Alain_G2 đź‘˝

Bonjour, Bonsoir Ă  tous !

Nouveau membre depuis le live avec Tugan Bara vendredi dernier (excellent live d’ailleurs…)
J’ai 26 ans, célibataire, j’ai quitté mon emploi d’esclave fin février dernier (rupture conventionnelle), je suis donc au chômage depuis.
J’ai du temps, beaucoup de temps ! Et c’étais mon objectif afin de mettre en place divers solutions alternatives afin de préparer ma future liberté ! (soyons patients et bosseurs, ça va arriver ! :raised_hands: )

A côté de ça je fait de la musique (compositions d’instrumentales type Hip/hop - Rap), je suis en cours d’apprentissage depuis 1 an sur le monde du Trading, puis jeune Padawan chez Tugan Bara dans le domaine du marketing. :man_technologist:

Si je suis lĂ , c’est clairement pour « cadrer ma vie Â» , mon rythme de travail, mon sommeil totalement dĂ©calĂ© (dĂ» Ă  mon ancien travail alimentaire de nuit notamment…)
J’ai besoin d’une bonne tarte dans la tronche pour décupler ma productivité, être correctement discipliné et surtout régulier ! :muscle:

A court termes, c’est « simple Â» : ME DISCIPLINER RADICALEMENT, par la suite cela me permettras, avec mon travail, de dĂ©gager des revenues me permettant d’assurer le loyer, remplir le frigo et rĂ©investir (voyons large pour un dĂ©but, entre 1500/2000€).
Je pourrais aborder le quotidien déjà plus sereinement. :relieved:

Sur du long terme ?
Sûrement un peu comme tous ici, faire un max d’argent tout en gardant mon éthique.
Pouvoir sans pression passer des 5k, 10k ou plus par mois à mes parents et à mon frère afin de les aider aussi à sortir de l’esclavagisme.
(Sinon il y à pleins d’autres choses aussi mais on aura l’occasion d’en reparler !)

Merci d’avoir pris connaissance de mon profil, a très vite !!

8 J'aimes

Salut Alain, je suis hyper intéressé par tes instru de rap. J’écris des textes de manière amateur et je serais super chaud que tu me montres ce que tu fais ! As-tu une chaine Youtube ou autre ?

1 J'aime

Yo’ salut Alex ça va ??

Sur ma chaine j’ai pas énormément de chose mais je te laisse découvrir ce que je fait , voici le lien :

https://www.youtube.com/channel/UClw70L9YQLf_jPhXyz5gqHA?view_as=subscriber

N’hésite pas a me faire un petit retour ! :slight_smile:

1 J'aime

salut Alain, bravo pour ton intérêt pour DBL.

J ai écouté Galaxy et franchement y a du bon potentiel, je suis fan de bonne instru et je valides.
Je vois que tu t intéresse aussi au trading c est bien et j espère que tu percera dans ce domaine, la route sera long mais le bout du chemin est bien devant toi alors garde le cap, écoute bien les lives du dimanche et ce que la communauté pourra t apprendre, si tu à des question on est là . :+1:

2 J'aimes

Salut Infinity !

Merci beaucoup @InfinityG1 pour ton retour sur l’instru « Galaxy Â» c’est ce genre de message qui boost !

Effectivement je pense que sur du long terme, en ayant une bonne stratégie, un bon MM et surtout une psychologie en béton, il y a quelque chose de très interessant dans le trading, mais comme tu le dit, la route est longue mais pas insurmontable ! :muscle:

J’attend dimanche avec impatiente, je ne sais pas pourquoi, mais je sent que je ne vais absolument pas regretté mon choix d’avoir rejoint votre communauté, il y à beaucoup d’ondes positives ici… ça fait plaisir !! :hugs:

2 J'aimes

Salut Alain,

j’ai écouté quelques une de tes instru et c’est vrai que c’est bien !
Je t’avoue après que perso, je rap plutôt sur du lofi hiphop, du boom bap et pas vraiment sur de la trap (faut que je m’entraine).

Si humblement je pouvais te donner un conseil. Ce serait d’essayer de raper sur tes propres instru, histoire de voir les 2 cotés. Y a peut-être des moments où les basses étaient trop forte et c’est dur de poser dessus. Après je suis loin d’être un expert hein mais voilà.
Continue ton taf en tous cas !!

1 J'aime

Yo’ @Alex_Bram_G1 ,

Déjà, Merci d’avoir pris le temps d’écouter mes prods’ !

Pour ĂŞtre honnĂŞte je ne suis absolument pas un kickeur, j’essaie quand mĂŞme de faire des vibes / yaourt pour tester un peu le dĂ©lire mais Ă  vrai dire plusieurs collègues m’ont dit que j’avais un style de prod plus propices pour des Ă©trangers type US, UK ou autres… Que mes prods ne « sonnaient Â» pas HipHop FR, et c’est normal j’ai beaucoup Ă©tĂ© influencĂ© assez jeunes par le Rap du Sud aux États-Unis.

Je ne suis pas expert de malade mais quand t’entend plusieurs fois ce genre de commentaires tu te pose des questions… :thinking:

Ensuite vient la partis Mixage, petit Master de la prod, où là pareil, je manque encore de technique et de justesse afin d’harmoniser vraiment l’ensembles des éléments.

Merci encore pour ton retour, y’a plus qu’à continuer de travailler, je ne peux que m’améliorer !! :muscle:

1 J'aime

Eh bien Ă©coute,

là je suis en période d’exam mais dés que j’ai fini on pourrait essayer de faire une collab ça peut être sympa ahah.

• Le rap game DBL -
    imagine !
    A +
2 J'aimes

Salut @Alex_Bram_G1 et @Alain_DBL-G2_FDPH. On est apparemment un petit nombre dans la communauté à toucher un peu au rap. C’est aussi mon cas, dans un style bien plus Old School. Si des collaborations vous tentent, et même pourquoi pas un morceau (ou plusieurs) avec le DBL rap game All stars, je suis là.
Et pour découvrir ce que je fais, c’est ici : https://sudwestsound.wordpress.com/
Peut-être devrions nous lancer un sujet sur le forum, ça vous dit?

1 J'aime

Salut,
j’ai écouté tes instrus. J’aime bien même si le rap actuel n’est plus trop ma tasse de thé (mon compteur est resté bloqué dans les années 90). Pas impossible que je me laisse tenter par la pose d’un texte dessus. En attendant, je me suis abonné à ta chaîne.

1 J'aime

@Alex_Bram_G1 , Bon courage pour t’es exams !!! tu es dans quel domaine d’étude ?

Yes on aura le temps d’en rediscuter, concentre toi sur ton diplôme :muscle:

Mdr, un album #DBL, INCROYABLE !! :laughing:

Salut @fred-ecrivain_G1 !

Merci beaucoup pour ton retour premièrement, encore une fois ça fait plaisir d’avoir des retours (qu’ils soit positifs ou négatifs d’ailleurs !!)

J’ai quelques références des années 90 mais clairement je suis beaucoup plus familier avec les sonorités actuelles.
Par contre je suis grave ouvert a tester des prods un peu plus old school, tout en ramenant ma petite touche « futuriste Â» :alien:

Pour ce qui est du sujet sur le forum je suis totalement pour cette idée !!
Étant donné que je suis G2, je ne suis pas en position de force encore pour proposer ce genre de chose. Alors qu’un G1 aura plus de légitimité je pense. :wink:

J’irais découvrir t’es morceaux durant le week end et te ferais un retour !!

Bonne soirée à tous :wave:

1 J'aime

Ok Alain, je vais créer le topic. A plus.

1 J'aime

Merci ! Je suis en bioingénieur

Hyper partant, ça peut-être super marrant !!
Je vous laisse créer le topic.

Perso j’aime bien les deux. Pour le moment j’ai un flow très lent donc je préfère poser sur des instru boom bap, old school. J’aimerais bien vous faire écouter ce que je fais mais je me suis enregistré avec messenger pour envoyer à mes potes. J’ai jamais enregistré de son de manière sérieuse, je suis plus en freestyle mais je vais prendre le temps de le faire un moment.

2 J'aimes

@Alain_DBL-G2_FDPH, @Alex_Bram_G1, le topic est créé. A vous de jouer ! DBL Rap Game All Stars