Alex | 26 ans | Moscow

J’ai 26 ans et je vis à Moscou.

Ça fait seulement un an que je connais @Jeanma .

J’étais tombé sur sa vidéo parlant de discipline (dont je manque cruellement) et ça m’a mis une claque… j’ai directement accroché.

Les conseils qu’il transmet ont eu sur moi un impact bien plus fort que n’importe quel coach ou expert que j’ai pu rencontrer. La routine du matin, le remplacement conflictuel, la violence de l’absence de choix… tout ça a changé ma vie.

Et pour ça, je suis éternellement reconnaissant.

Je n’ai pas eu besoin de beaucoup d’arguments avant de rejoindre DBL… L’idée de communauté me séduit, et le partage de compétences m’intéresse.

Je retrouve ici des valeurs qui me sont chères : rigueur et bienveillance.

La communauté, parlons-en. Qu’est-ce que je peux lui apporter ?

Mon domaine d’expertise, c’est l’apprentissage des langues étrangères.

On ne peut plus se contenter du français aujourd’hui

L’anglais est indispensable, et une langue supplémentaire est un avantage considérable dans tous les domaines.

Mon idée, c’est d’accompagner et de conseiller les personnes qui apprennent une langue… parce que l’école ne fait clairement pas le boulot.

Mais ce n’est pas l’endroit pour présenter mon projet, je vous en dirai davantage dans le futur.

En attendant, c’est un honneur de faire partie de cette communauté.

6 J'aimes

Bienvenue ! Pareil que toi, @Jeanma a changé ma vie, et il va la changer encore dans les jours/mois/années à venir. Pour la premiere fois de ma vie, j’ai une vue très positive sur l’avenir qui m’attend : je ne me donne pas quelques années avant de devenir un alpha. Je te souhaite de devenir de même.

1 J'aime

Salut Alex :slight_smile:
Merci pour ce témoignage.
J’apprécie !

Tu vies dans la capital du monde.
Bravo pour çà

2 J'aimes

Salut a toi,
Belle présentation, c’est vrai que ça motive de se faire tirer (on se calme) par le haut, on ne peut que devenir meilleur pour soi-même et pour les autres. Bienvenue chez toi ! :muscle:

1 J'aime

Merci pour votre accueil chaleureux !

Je ressens la même chose. L’avenir paraît radieux. :sunny:

Salut Alex

Je viens de voir t’a présentation, j’habite aussi à Moscou. Partant pour un café sur l’Arbat?

Un de ces 4 j’ai prévu d’inviter toute la communauté expat en Russie au café Puchkin. Tiens le pour dit. C’est chaud de faire des promesses comme ça, je me fais une dette assez énorme. Je m’y tiendrai.

So, welcome home Alex !

Ici on avance ensemble. Parfois à quelques milliers de kilomètres d’intervalle mais le cœur y est. Quels sont tes projets?

1 J'aime

Pourquoi pas, @Staline.

On s’organise en privé. :smile:

Excellente initiative Flavien, je me languis de partager un moment avec des personnes qui me ressemblent. :slightly_smiling_face:

J’envisage de proposer des formations pour résoudre des problèmes récurrents dans l’apprentissage des langues, comme la mémorisation du vocabulaire ou la conversation orale.

Ce n’est pas l’école qui nous y forme, ni les méthodes de langues. Il faut se lancer seul, mais ça pose quelques problèmes. Je compte donc proposer mon expertise pour faciliter ce processus.

Bonne route vers l’indépendance. :wink: