Alex | 26 ans | Russie | Langues étrangères 🌍

Qui suis-je ? :pushpin:

Je m’appelle Alex et j’ai 26 ans.

Mon activité, c’est la création de contenu. J’aide mon audience à apprendre une langue, n’importe laquelle.

Après avoir vécu la plus grande partie de ma vie en France (en ayant passé les premières années de ma vie en Angleterre), je suis parti en Russie.

Je vis maintenant à Moscou avec ma femme, qui est russe.

Contribution à la communauté :gift_heart:

Je souhaite devenir un membre de valeur de cette communauté. Et pour ça, je mets à disposition mes compétences pour chacun de ses membres.

Langues étrangères :earth_africa:

J’ai appris une dizaine de langues. J’en ai abandonné et oublié beaucoup, mais voici celles que je parle (par ordre décroissant de maîtrise).

• Français :fr:
  • Anglais :uk:
  • Allemand :de:
  • Russe :ru:
  • Afrikaans :south_africa:
  • Chinois mandarin :cn:
  • Portugais européen :portugal:
  • et d’autres à venir…

Je suis prêt à épauler tous les membres qui souhaitent commencer à apprendre une langue ou parfaire leurs connaissances.

Interculturalité :busts_in_silhouette:

L’expatriation, c’est une chose. L’assimilation, c’en est une autre.

Comprendre et agir selon les attentes de la culture locale est un signe de respect pour son pays hôte. Mais c’est compliqué. On a pas toujours conscience de notre propre culture et ce qui la sépare de l’autre.

Les faux-pas sont faciles à fouler. Et quand la première impression est raté, difficile de la rattraper…

J’ai étudié ce domaine en long, en large et en travers et je propose mon aide aux membres qui désirent véritablement s’intégrer dans un pays étranger.

Rédaction :memo:

Je fais preuve d’extrême vigilance quant à la manière dont je m’exprime à l’écrit. Je suis conscient de l’importance d’une bonne orthographe et je suis prêt à corriger vos textes à vous.

Je m’intéresse depuis peu au copywriting, l’écriture persuasive. Désormais, je cherche moins l’élégance de la plume que l’évocation d’émotions chez mon lecteur.

C’est un point sur lequel je n’ai pas encore la prétention de pouvoir aider qui que ce soit, mais j’en ai l’intention. Je me forme dans ce sens, en tout cas.

Création de contenu :books:

C’est mon activité principale. En bon procrastinateur, j’ai passé énormément de temps à me former avant de me lancer.

Et donc, ça fait que j’ai une banque de savoir très large. Je n’ai pas tout mis en application, mais je m’y connais pas mal.

C’est un plaisir de partager le fruit de mes recherches avec le reste de la communauté.

Objectifs :dart:

Objectifs à court terme

• Dégager un revenu en ligne stable :moneybag:
  • Exceller en copywriting :pen:
  • Obtenir le permis de séjour russe :ru:

Objectifs à long terme

• Être le leader de mon domaine et construire une série de programmes pour apprendre toutes les langues :world_map:
  • Offrir un maximum d’opportunités à mes futurs enfants :seedling:
  • Vivre dans une maison de campagne en Europe de l’Est :house:

Objectif perpétuel

• Être un membre de valeur dans cette communauté :heart:

Raison de ma venue :door:

J’ai toujours été très solitaire. Introverti par nature, mais aussi en décalage avec le reste de mes pairs. Ici, je me sens parmi les miens : un groupe d’hommes ambitieux qui prennent une autre voie que celle qui leur était tracée.

Et qui le font intelligemment, avec un haut niveau de conscience.

Je commence à saisir le pouvoir de la communauté. Il est phénoménal, et je suis honoré d’en faire partie.

11 J'aimes

Bienvenue ! Pareil que toi, @Jeanma a changé ma vie, et il va la changer encore dans les jours/mois/années à venir. Pour la premiere fois de ma vie, j’ai une vue très positive sur l’avenir qui m’attend : je ne me donne pas quelques années avant de devenir un alpha. Je te souhaite de devenir de même.

1 J'aime

Salut Alex :slight_smile:
Merci pour ce témoignage.
J’apprécie !

Tu vies dans la capital du monde.
Bravo pour çà

2 J'aimes

Salut a toi,
Belle présentation, c’est vrai que ça motive de se faire tirer (on se calme) par le haut, on ne peut que devenir meilleur pour soi-même et pour les autres. Bienvenue chez toi ! :muscle:

1 J'aime

Merci pour votre accueil chaleureux !

Je ressens la même chose. L’avenir paraît radieux. :sunny:

Salut Alex

Je viens de voir t’a présentation, j’habite aussi à Moscou. Partant pour un café sur l’Arbat?

1 J'aime

Un de ces 4 j’ai prévu d’inviter toute la communauté expat en Russie au café Puchkin. Tiens le pour dit. C’est chaud de faire des promesses comme ça, je me fais une dette assez énorme. Je m’y tiendrai.

So, welcome home Alex !

Ici on avance ensemble. Parfois à quelques milliers de kilomètres d’intervalle mais le cœur y est. Quels sont tes projets?

2 J'aimes

Pourquoi pas, @Massiva_G1.

On s’organise en privé. :smile:

Excellente initiative Flavien, je me languis de partager un moment avec des personnes qui me ressemblent. :slightly_smiling_face:

J’envisage de proposer des formations pour résoudre des problèmes récurrents dans l’apprentissage des langues, comme la mémorisation du vocabulaire ou la conversation orale.

Ce n’est pas l’école qui nous y forme, ni les méthodes de langues. Il faut se lancer seul, mais ça pose quelques problèmes. Je compte donc proposer mon expertise pour faciliter ce processus.

Bonne route vers l’indépendance. :wink:

1 J'aime