Alexandre, 23 ans, G2

Salut les gars, j’espère que vous allez bien !

Tout d’abord, sachez que c’est un plaisir pour moi de rejoindre DBL. J’ai pris connaissance de l’existence du programme quand les portes étaient fermées du coup, j’ai pas hésité une seconde à m’inscrire en voyant que Jean-Ma autorisait à nouveau les admissions.

Ceci étant dit, passons à ma présentation : je m’appelle Alexandre, j’ai 23 ans et je suis étudiant en deuxième année d’une licence en communication multilingue en Suisse. Une fois la licence achevée, j’ai pour ambition de devenir interprète de conférences (ce qui est assez compliqué puisque l’admission au master se fait sur concours et que 90% des gens se font recaler) mais en bossant plus et mieux que la concurrence, je suis persuadé que ça passera !

Je parle français, anglais et espagnol couramment, un peu italien et j’ai commencé à étudier le chinois l’année passée. Du coup, si un jour vous avez besoin d’une aide à la traduction dans une des 3 langues de ma combinaison (en gras) à laquelle j’espère ajouter la langue de Mao, vous pouvez venir me voir sans problème.

Si je viens sur DBL, c’est parce que je suis un mec qui a du mal à réaliser son plein potentiel. Je suis longtemps allé d’échecs en échecs (de 2014 à 2018 : j’ai traîné comme une âme en peine sur les bancs de quatre facultés différentes sans jamais dépasser le stade de la première année, j’ai pris 15 kilos, j’étais en dèche de meuf et je prenais pas soin de moi) jusqu’au moment où je me suis dit que ça pouvait plus continuer.

Depuis ces sombres années, de nombreuses choses ont changé : j’ai perdu une grosse partie de la graisse que j’avais entassé, j’ai trouvé ma voie professionnelle, je me suis cultivé, je me suis forgé une vision du monde/philosophique/politique cohérente, je me suis amélioré physiquement et du point de vue vestimentaire si bien qu’aujourd’hui, je vois que je peux commencer à ambitionner des nanas de qualité.

J’ai toujours quelques problèmes de flemme et de procrastination mais j’espère que je réussirai à les résoudre parmi-vous. Je sais que je suis dans un endroit où il y’a une horde d’éternels insatisfaits, d’ambitieux, de mecs qui veulent devenir des surhommes : bref, c’est exactement ce qu’il me faut.

J’ai hâte d’apprendre à vous connaître et je finirai ma présentation sur une citation de Nietzsche dans Ainsi Parlait Zarathoustra :

Tout ce qu’il y a de meilleur nous appartient, à moi et aux miens; et si on ne nous le donne pas, nous le prenons : la meilleur chair, le ciel le plus pur, les pensées les plus fortes, les plus belles femmes.

À la prochaine !

2 J'aimes

Bienvenue Alexandre !