Analyse de cas Pratique de Marketing

Salut les gars, hier j’ai fait l’erreur de balancer une page de vente très agressive sur le forum.

Jean Ma m’a fait un petit cours de marketing. Il m’a fait la remarque que j’avais fait l’erreur de confondre trafic froid et trafic chaud.

Vous allez me dire que ca semble évident mais tout le monde fait des erreurs de marketing basique. Même les plus grands. Donc c’est toujours intéressant de réviser les bases.

Le trafic froid, c’est le trafic qui ne vous connaît pas. Par exemple, le trafic qui vient d’une pub sur Facebook.

Le trafic chaud, c’est le trafic qui vous connaît déja.

Pour reprendre l’exemple de Jean Ma, dans son audio Télégram, c’est comme draguer une meuf qui ne te connait pas dans la rue et draguer une meuf que tu connais déja.

Ce n’est pas du tout la même approche.

Attention, ce n’est pas une pub c’est un exemple de page de vente. N’achetez pas sur la page. Je mettrai le guide en libre disposition par MP pour ceux qui le veulent.

Un exemple de page de trafic froid :

https://vouspreparerauxcrises.systeme.io/PreparationExpress

Un exemple de page de trafic chaud :

https://vouspreparerauxcrises.systeme.io/PreparationExpressc

Si vous avez pris le temps d’analyser les 2 pages, vous voyez que les techniques de marketing sont très différentes.

Sur la première, on va utiliser toutes les techniques de manipulation :
Biais d’urgence
Biais de rareté,
Biais de preuve sociale,
Biais de comparaison…
Le but est vraiment de ferrer le poisson.

Alors que sur la deuxième page, le but est d’utiliser le capital sympathie qu’on a auprès de la cible pour lui donner des conseils.

Voila, j’espère que mon erreur vous aura permis d’apprendre quelque chose.

Comme disait Confucius, « L’homme sage apprend de ses erreurs, L’homme plus sage apprend des erreurs des autres. »

11 J'aimes

C’est surtout qu’on t’a vu venir de loin, avec tes gros sabots…

En lisant ton post j’ai cru voir une publicité à la télévision.
Ta page trafic chaud serait une pub un peu moins grossière.

Pour ma part, au-delà des différentes techniques marketing, je n’aime pas être pris pour un pigeon.
Vos méthodes de copywriting et de dropshipping, aussi prolifiques soient-elles, me rappellent pourquoi je n’ai plus de télévision et que j’évite certains types de personnes.

Merci donc pour ce rappel :smile:

Après, si ça marche avec des consommateurs qui achètent tout et n’importe quoi de manière irraisonnée, tant mieux pour vous.

3 J'aimes

Salut

J’ai bien vu un post comme ça ainsi que la première page, puis je n’ai pu retrouver le sujet sur le forum.
Je me demandais le pourquoi du comment et j’en suis venu a la conclusion que tu avais été trop hâtif, mais je ne m’attendais pas a ce que tu en donne une explication et au moins pour ça je te remercie j’aurai appris quelques trucs de vente / manipulation :wink:

Après comme le dit Jul c’était un peu trop gros… Mais la prochaine je suis sur que ce sera la bonne, bon courage :slight_smile:

Tu a acheté un programme à tugan ?

Oui je suis tout chez lui RX, Copy Insider, et Profits Mimétiques.

Ça se voit :smile:

1 J'aime

Du coup, tu t’appelles Charli, Eric ou Henri ?

Tu es content de system.io?
Je viens de découvrir

Charlie

Oui c’est pas mal. C’est surtout pas cher 27€ par mois

tugan est très bon
je pense investir chez lui avec un autre formateur sur la rhétorique, le combo parfait pour moi

mais honnêtement je préfère éviter la manipulation de marketing le plus possible,et si je vend quelques chose ou un service,
je préfère rester sur le trafic chaud ( capital sympathie …) :slight_smile:

good day

C’est pas de la manipulation c’est aider les gens à prendre les bonnes décisions. ahaha

2 J'aimes

Hello Charlie, j’ai acheté le bouquin de tugan (bible du marketing underground) il y a quelques temps, et j’hésite à prendre la formation copy insider (parce qu’à 100 balles par mois, je veux être sûr d’avoir un retour sur investissement)
Et je me demandais en lisant ton post combien ses enseignements t’avaient rapportés ?

1 J'aime

100€ par mois ça vaut le coup. Au pire, tu le prends juste un mois tu bourrines tous les anciens cours comme un taré et tu auras eu beaucoup de valeurs pour juste 100€.

1 J'aime

Dommage que je n’ai pas pu voir ton post « commercial », parce que ça a fait le tour de la communauté et je suis le seul à ne pas l’avoir vu.

(En même temps, je suis toujours dans ma bulle lorsque je bosse)

À part ça, Copy Insider vaut largement le coup, surtout si on cherche à améliorer son copywriting.

Et vu que le prix de Copy Insider va augmenter, je vais prendre l’abonnement à l’année.

Je le referai à l’occasion pour le fun.