Antoine 22 ans - En quête d'excellence

Bonjour à la communauté !

Je m’appelle Antoine (sous le pseudo Khernh dans les lives DBL), j’ai 22 ans, je vis en Bretagne, et je cherche à absolument progresser de jour en jour dans les domaines qui me seront utiles dans la vie (communication, contrôle émotionnel, virilité…)

Je connais Jean-Marie Corda depuis plus d’un an, je consulte le forum depuis plusieurs semaines, mais je n’ai jamais osé parler dessus parce que j’estime ne pas avoir beaucoup de choses utiles à transmettre à la communauté pour le moment, de part mon passé où j’ai rien foutu à part déprimer.

L’année dernière, je me suis sorti de ma dépression, j’ai commencé une formation à distance en Nutrition & Santé, j’ai commencé les footings, je travaille ma communication et d’autres trucs, et je ne compte pas m’arrêter là.

Je précise également que je suis Autiste Asperger. Je le dis uniquement à but informatif si des gens sont intéressé, et non pour susciter la pitié. J’estime que c’est important de savoir que même avec des problèmes mentaux, on peut tout de même se battre pour s’améliorer !

Je profite de cette présentation pour remercier Jean-Marie Corda pour ses vidéos et ses formations qui m’ont changé la vie, et grâce à qui j’ai découvert Viriliteam qui m’a beaucoup impacté également (que je remercie au passage) !

Je remercie également la communauté pour les partages d’informations que vous faites aux autres membres, c’est super enrichissant et ça donne vraiment envie de se donner à fond dans la vie !

Je vous aime les gars !

1 J'aime

Bienvenue Antoine, c’est très courageux de ta part d’avoir combattu la dépression et d’avoir osé sauté le pas en te présentant.

Etre aspi n’est techniquement pas un problème mental, juste une configuration différente du cerveau. Tu adoptes la bonne attitude en ne t’en servant pas comme une excuse, tu peux même en faire une grande force si tu utilises ton potentiel correctement. Ne te vois surtout pas comme un handicapé, tu n’es juste pas calibré pour les mêmes tâches que tout le monde :muscle:

Merci pour le commentaire et pour l’accueil !

Concernant ma dépression, le fait d’avoir trouvé un objectif dans ma vie et de le diviser en pleins de sous-objectifs m’a beaucoup aidé à sortir de ce cercle vicieux, ça te fait vibré et t’as vraiment envie de te battre pour l’accomplir, même si ça sera long !

Sinon pour mon autisme, je reste positif vis-à-vis de ça, vu que je sais ce que je peux en tirer de lui. Mais je le considérais quand même comme un problème mental à cause de mon manque de contrôle émotionnel qui du coup affecte le mental, même si je conscient qu’il n’y a pas de causalité direct entre les deux.

Mais je compte travailler dessus, je veux être libre émotionnellement !

Alors oui, j’ai une mémoire auditive qui est monstrueusement balèze !

J’arrive à retenir des musiques que j’ai écouté il y a très longtemps, mais j’arrive à les retenir malgré le temps qui s’est passé.

Même des sons dans les jeux vidéos par exemple, quand je les entend autre part et que je les redécouvre, je fait le lien rapidement !

Après je ne suis pas un monstre non plus, ça m’arrive souvent de ne pas retenir des musiques dès les premières écoutes.

Je considérait ma mémoire auditive sur-développée comme étant propre à tout les humains. Mais un pote m’a fait remarqué il y a 2 ans que ça n’est pas du tout le cas ahahahah

1 J'aime

Après, je ne sais pas si c’est lié à mon Asperger, mais j’ai des informations qui rentre très mal et très lentement dans ma tête.

Par exemple, quand quelqu’un me parle pendant que je suis dans l’action, très souvent je demande à la personne de répéter pour que je comprenne la phrase qu’il a dit.

C’est un constat que j’ai fait pendant mes séances de conduite et pendant un stage en menuiserie, et je trouve ça très gênant, surtout dans ces contextes où l’écoute est primordial.

1 J'aime