Ar-chaos-logie / vos expériences

Bonsoir. le covid met un bordel innommable dans mes projets.

En cours : le buisness plan d’un projet de découverte du territoire (français). Objectif : aller au-delà des attentes touristiques habituelles, et répondre à un besoin de recherche quasi-identitaire finalement (j’en avais déjà parlé).
:classical_building: La quête des origines
:airplane: On ne vient pas en « vieille Europe » par hasard.

Le projet devait naître en France et, dans l’idéal, être duplicable. Ce coup d’arrêt (sur ma motivation d’abord) remet en question son point de départ.

J’ai une connaissance majoritairement de l’Europe du sud : Espagne, Italie, Grèce, Crète (j’ai déjà mis les pieds en Bulgarie, Roumanie, et j’ai aussi travaillé en Angleterre).

J’aimerai connaître vos expériences / connaissances touristiques, de préférence sites archéologiques, de l’Europe de l’est, du Nord, Russie pourquoi pas aussi (certains pays n’ont pas été romanisés, donc c’est une archéologie différente de celle habituelle ici ! :nerd_face:).

Il y a -je ne traduis pas volontairement- un « reviving of the ancient religious practices » en Lituanie avec le mouvement Remuva, qui doit aussi s’appuyer sur des sites.

A plus
P.S : ce n’est pas Remuva mais ROmuva

Beaucoup de japonais aiment la France.
Pour des raisons diverses tel que notre côté désinvolte, Jules Brunet, les année folles et autres.

Cela au point d’économiser pour se faire un beau voyage chez nous.
Inutile de te dire la déception quand ils arrivent à paris, au point d’en faire une dépression.

Si ils étaient prévenu des véritables possibilités touristiques tel que l’extraordinaire Guédelon !

Petites anecdote : l’équipe de design du jeux-vidéo Valgrant Story (il y a 20ans) était venu poser ses valises dans divers châteaux de nos aïeux pour s’inspirer et donner une ambiance unique à un jeux aussi peu connu que magnifique.

Il y a donc de sérieuses cartes à jouer en tourisme, image, histoire, réputation.
Ton idée à de l’avenir, tant qu’on ne confond pas France et république.

Un fin défenseur du territoire français à ce que je vois :+1:
Je regarderai les liens avec attention.

:upside_down_face:

NB archsites

Coucou, comment ça va là-dedans ?
Toujours aussi cons ?
Vous me permettrez, échange de bons procédés !
Bises et sans rancune de mon côté, en espérant que nos échanges soient davantage apaisés par la suite.
Merci pour ce live, de A à Z.

Rien à faire dsl, l’Est c’est pas MON projet.

Mes objectifs : fêter le chaos du monde au sons des guitares hispaniques, avoir une hacienda en Espagne, une autre à Majorque (Baleares). Passer plusieurs mois au Mexique. Entourés des miens, les anciens et les nouveaux.

Et accessoirement, puisque ici niveau ambition on peut charger : contrôler mentalement la partie Sud Ouest du monde, puisque la partie Nord Est est à vous (prière de partager).

Normalement, peu après le confinement, je me barre et ne reprends pas le travail ici.

Je vois, si possible, comment continuer d’avancer avec vous en ayant des objectifs différents.

Salut les frères malgré nos différents je vous aime.