Asexualité - Est-ce possible?

Ave frères couillus,

Une question me trotte dans la tête.

Croyez-vous que l’on peut être asexuel? Et si oui, d’après vous, pensez-vous que l’asexualité est différente chez les hommes et chez les femmes?

Pour les hommes, pensez-vous que l’asexualité est une forme de renoncement au combat pour l’obtention de la femelle?

Nota Bene: j’ai déjà rencontré des obsédés et des nymphomanes mais pas d’asexuels. Et vous?

Merci pour vos réponses les frérots!

Ouais ca existe j’ai rencontré un mec comme ca, la quarantaine qui avait complètement arrêté et il avait l’air bien dans sa vie… Après je connais pas son intimité, s’il se fait fouetter dans des caves ou quoi… Je comprends pas s’il n’a pas de pulsion sexuelle ou si’il la détourne.

Après y’a tout le phénomène des herbivores au Japon, des jeunes mecs qui ont renoncé totalement aux femmes et s’enferment dans le virtuel. Mais bon je pense que clairement c’est une forme de renoncement à la vie, la société moderne nous pousse à nous stériliser socialement, c’est un peu une nouvelle forme de sélection naturelle.

D’ailleurs j’en profite pour vous partager une super conférence de Julien Rochedy sur le nihilisme. Il démontre qu’on est dans une société nihiliste qui a plus ou moins inconsciemment envie de disparaître, donc tous ces mecs qui ne cherchent plus à baiser ont au fond envie de mourir.
Bon ça a l’air simple comme ca, mais c’est super expliqué dans la conférence :

1 J'aime

Merci pour ce conférence de haute qualité!