Astuce muscle PC (pour les débutants?)

Salut à tous!

Alors je me suis mis au muscle PC depuis bientôt deux semaines. C’est un muscle assez subtil à travailler, et j’ai testé deux choses qui semblent améliorer la qualité de l’exercice, dites-moi ce que vous en pensez :

1- Placer un doigt sur le muscle (donc les boules dans la paume de main et un doigt LÉGÈREMENT posé - sans appuyer sur le muscle), afin de visualiser l’endroit à contracter plus précisément
J’imagine aussi que je dois pulvériser mon doigt avec la contraction tellement elle est puissante, ça me stimule…

2- Lorsque l’on contracte et qu’il est difficile de maintenir celle-ci parce que nous ressentons moins le PC : j’ai remarqué qu’en me penchant de quelques degrès seulement (assez lentement), ça me reconnecte quasi-directement au muscle et je regagne la connexion et de la puissance. Donc un mouvement léger tout en gardant le dos droit (tout se joue au bassin) - puis je regagne la position initiale

Voilà j’espère que c’est un partage utile, qui je suppose ne pourrait aider seulement que les débutants

Force à tous

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Merci pour tes conseils, j’aurais voulu savoir depuis combien de temps entraînes-tu ton muscle PC ?
Je sais pas si c’est le cas pour d’autre mais en seulement un mois, mais avec en entraînement quasiment quotidien d’environ 10…15minutes, j’arrive à faire la technique du bloc-couille sans perte une goutte mais je ressens que mon muscle n’est pas encore assez développé, la sensation de la contraction n’est pas maîtrisé encore à 100%. J’avais tendance à m’entraîner sur le dos mais je vais me relever pour essayer ton astuce numéro 2.

Alors ça fait près de 3 semaines que je bosse le PC, en fait je suis le programme Erec. Béton sauf la pompe à bite

C’est progressif, ça vient petit à petit je le sens doucement. Continue! :slight_smile:

Et bravo pour le bloc couilles, j’ai essayé une fois et j’ai pas réussi; mais ça viendra

Bon courage pour ton entraînement, pour le bloc couille j’ai rapidement maîtrisé étonnamment mais je compte muscler encore mon muscle PC pour les autres avantages

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@Tikala je confirme pour la solution 2. Moi en tout cas ça ce reconnecte direct!

C’est une réel technique pour amélioré le recrutement moteur c’est à dire la contraction d’un muscle. C’est utilisé par certains muscleux. Donc si ça marche pour les biceps, ça marchera pour le PC muscle, je pense.

Vers l’arrière ou l’avant ? j’ai remarqué que je contracté mieux en me penchant en avant surtout sur mes séries longues de plus d’une minute

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@Malik_G1 vers l’avant frero. Je confirme que ca marche.

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Yes les gars, vers l’avant

Mais du coup hier j’ai essayé aussi en arrière et ça a fonctionné également mais mieux vers l’avant

Aussi je donne un dernier truc si vous avez du mal avec le compte des secondes lors des cycles courts
Je fais comme en musique : 1-2-3 ; 2-2-3 ; 3-2-3 ainsi de suite jusqu’à 10

Voilà :slight_smile: n’hésitez pas