Automophile : La Chaîne Youtube

Bonjour,

J’avais dit que j’allais faire un sujet pour vous présenter ma chaîne YouTube créée il y à deux mois,
Cliquez ici pour voir d’ou l’idée de créer Automophile m’est venue.

Qu’est ce que mes vidéos pourrez-vous apporter ?

Des informations GRATUITES et PERTINENTES pour vous, du contenu de qualité, des belles images et des détails que vous n’aurez même pas vu de vos propres yeux ! Même si je ne filme qu’avec mon smartphone Honor 10 et un trépied flexible pour l’instant, faute de budget.
Des essais, des présentations de voitures à la sauce Automophile.

Pour l’instant il n’existe que deux vidéos, une à propos du choix de la voiture électrique et une présentation d’un best-seller automobile, la Citroën C3 !

Les vidéos à venir : " Le Light Detailing Intérieur : nettoyage de printemps "
" Présentation et Essai de la Citroën C1 2019" (possible que non)
« Présentation et Essai de l’Opel Corsa 130 Chevaux BVA »
" Detailing complet intérieur cuir "
" Detailing complet extérieur "

Abonnez-vous à cette chaîne, likez, commentez, partager, donner moi de la force face au référencement parce que ce projet ne peut qu’évoluer positivement. (je ne reçois aucune rémunération c’est juste de la passion).

J’ai eu le soutien et les conseils de Garage Bagnole et rock and roll ( 153 000 abonnés), Julien Rosburger et Cédric Freour de P.O.A ( 152 000 abonnés).

Première question pour vous qui avez lu ce post : Qu’est ce que vous voudriez voir comme vidéo sur l’automobile ?

Deuxième question pour vous qui avez lu ce post : Que pensez vous de mes vidéos ? Argumentez svp

3 J'aimes

J’ai regardé ta première vidéo, je n’ai pas encore regardé la seconde.

Premièrement il faut que tu travailles l’audio:

• Tu dois travailler ton élocution. Par exemple tu fais des pauses au cours d’une phrase (hésitation) alors qu’à certains moments, une pause est nécessaire pour passer d’une phrase à l’autre. Dans tes vidéos, je pense que tu fais des efforts et que tu n’y vas pas à l’arrache, donc je pense qu’avec un peu de focus, ça devrait s’améliorer.

• Le fond sonore. Je pense pas que ça vienne de moi mais j’ai l’impression que dans certaines musique de fond, les basses saturent

J’ai souvent entendu ça et il s’avère que c’est vrai, mais l’audio c’est vraiment à mettre en priorité sur l’image. Prends un bon micro, peut-être des cours d’élocution je pense que c’est la première priorité.

Essaie de faire également le point de ce sur quoi tu veux bosser:
-le ton, sérieux, déjanté ?
-les sujets, automobile généraliste, youngtimers, techno etc… ? Comment c’est déjà traité aujourd’hui et comment te démarquer.

Je trouve que tu devrais par exemple analyser la chaine Vilebrequin que j’aime pas mal qui arrivent à rendre intéressant des sujets qui ne m’intéressent absolument pas… le Vel Satis, 1007 etc…

Personnellement, si j’avais du temps pour ça, j’aurais bien tenté de faire une chaine sur les aspects physiques et parler un peu de préparation pour lier de la physique « dure » à des mise en scène pratique que le commun des mortels peut tester.

En gros, expliquer pourquoi l’aile d’un avion vole à l’aide d’une feuille, donner des notions d’inertie d’un volant moteur à l’aide d’un manche à balais, la différence entre équilibrage statique et dynamique avec des légos, l’aérodynamisme d’une culasse avec un aspirateur etc… ce que j’ai du faire pendant mes études en math sup/spé en traduisant des outils de math bruts imbitables en trucs pratique que je pouvais expliquer très facilement les mains…

1 J'aime

Bonsoir !

Merci d’avoir pris le temps pour mon contenu, en effet pour le son je sais que je vais devoir baisser la musique de fond, malheureusement faute de budget je n’ai pas encore pu acheter un bon micro (le miens vaut 20€ c’est un micro usb). J’enregistre sur Audacity, je passe beaucoup de temps à corriger mes enregistrements vocaux.

Erreur que j’ai fait sur cette vidéo est d’enregistrer TOUT sur la même piste audio sans marquer des temps de séparation. J’ai réduit ce problème en grande partie sur la vidéo de la Citroën c3 même si j’ai encore du travail à faire.

Cédric Fréour de P.O.A m’a dit de faire quelque chose qui me différenciera des autres youtubeurs, " de raconter une histoire différente des autres ". Je ne sais pas encore réellement quoi faire pour trouver ces caractéristiques qui me rendras unique et donc me donneras de la hauteur sur Youtube …

Ton idée de chaîne par exemple aurait pu avoir sa place si tu t’y aurais vraiment lancé , tu as trouvé un exemple de ce que quelqu’un peut faire pour se démarquer , à moi de trouver le miens :+1:

Avec bienveillance, je vais appliquer ces conseils pour la suite, merci.