Avoir des amies

Bonsoir,

Je voudrais vous demander des conseils sur un certain point
Je suis encore jeune (19ans) et étudiant dans un milieu très restreint (20/25 personnes), ou je côtoie les mêmes personnes tous les jours (je n’ai pas encore le choix).

Dans ce milieu là, les personnes que je fréquente sont en majorité des femmes (« amies »). Je me souviens d’avoir entendu ou lu JM, qui nous disait qu’il s’était séparé de ses amies femmes qui ne veulent pas devenir ses amantes.
J’avoue que cette idée m’est également venu à l’esprit, car j’ai l’impression de faire une fixette sur celle qui me résiste, et j’ai la sensation de perdre du temps dans ses jeux enfantins (j’entends déjà Stéphane Edouard me souffler à l’oreille « femme enfant »).

Ne voulant pas perdre mon temps, mais ne pouvant pas m’écarter d’elle physiquement, que me conseillez-vous de faire ?

Demander conseil là dessus n’est pas dans mes habitudes, mais si quelqu’un pense avoir un conseil important à m’apporter dans ce domaine, vous m’aideriez énormément

Pour résumer, devons-nous conserver des relations seulement amicales (subies) avec des femmes qui pourraient nous attirer ? Avez-vous des conseils à donner à quelqu’un de plus jeune sur l’attention qu’il accorde aux gens ?
Nous devons être encore pas mal à accorder trop de temps et d’énergie à des gens/relation que nous devrions arrêter j’imagine

La bise, et merci d’avance,

V.

Perso j’ai toujours totalement méprisé le concept de friendzone. Entre 19 et 28 ans, j’ai baisé beaucoup beaucoup de mes amies.
Pour moi, ce qui est central dans le processus de séduction, c’est que tu sois la personne qui apporte des émotions. Quand tu apportes des réflexions, même sympa, tu sors du processus de séduction pour entre dans qqch d’intellectuel.

Donc sois son pote. De toute façon c’est trop tard tu l’es déjà :rofl: