Avoir des amies

Bonsoir,

Je voudrais vous demander des conseils sur un certain point
Je suis encore jeune (19ans) et étudiant dans un milieu très restreint (20/25 personnes), ou je côtoie les mêmes personnes tous les jours (je n’ai pas encore le choix).

Dans ce milieu là, les personnes que je fréquente sont en majorité des femmes (« amies »). Je me souviens d’avoir entendu ou lu JM, qui nous disait qu’il s’était séparé de ses amies femmes qui ne veulent pas devenir ses amantes.
J’avoue que cette idée m’est également venu à l’esprit, car j’ai l’impression de faire une fixette sur celle qui me résiste, et j’ai la sensation de perdre du temps dans ses jeux enfantins (j’entends déjà Stéphane Edouard me souffler à l’oreille « femme enfant »).

Ne voulant pas perdre mon temps, mais ne pouvant pas m’écarter d’elle physiquement, que me conseillez-vous de faire ?

Demander conseil là dessus n’est pas dans mes habitudes, mais si quelqu’un pense avoir un conseil important à m’apporter dans ce domaine, vous m’aideriez énormément

Pour résumer, devons-nous conserver des relations seulement amicales (subies) avec des femmes qui pourraient nous attirer ? Avez-vous des conseils à donner à quelqu’un de plus jeune sur l’attention qu’il accorde aux gens ?
Nous devons être encore pas mal à accorder trop de temps et d’énergie à des gens/relation que nous devrions arrêter j’imagine

La bise, et merci d’avance,

V.

Perso j’ai toujours totalement méprisé le concept de friendzone. Entre 19 et 28 ans, j’ai baisé beaucoup beaucoup de mes amies.
Pour moi, ce qui est central dans le processus de séduction, c’est que tu sois la personne qui apporte des émotions. Quand tu apportes des réflexions, même sympa, tu sors du processus de séduction pour entre dans qqch d’intellectuel.

Donc sois son pote. De toute façon c’est trop tard tu l’es déjà :rofl:
Investis toi dans cette amitié et deviens la personne qui lui fournis un max d’émotions. tu sentiras que dans ces moments l’ambiance sera beaucoup plus étrange que quand vous parlez gilets jaunes et régime des retraites. C’est normal. elle le ressentira aussi.
Enfin ça c’est si tu veux la baiser.

Sinon, envoie la péter. Ca va peut-être l’exciter. Si c’est le cas tu peux jouer à voir comment doser le mépris pour qu’elle continue de se soumettre avant d’en avoir marre et de vraiment se barrer. Et si tu l’embrasses au bon moment, tu pourras aussi la baiser.

Perso ça m’a jamais dérangé d’etre ami avec des meufs bonnes que je baise pas. Déjà je suis jamais sur que je vais pas la baiser. Et puis ca m’a permis d’étudier les meufs de plus près.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Jouer sur les émotions est qqch que je fais déjà (simplement que pour ce coup ça n’a pas fonctionné, peut être que je n’étais pas assez clair).

Et puis ca m’a permis d’étudier les meufs de plus près.

C’est vrai qu’il y a ça aussi
Je vais essayer de l’envoyer bouler, histoire de voir ce que ça donne.

Mon objectif est moins d’essayer de l’avoir, que d’arrêter de me focaliser sur cette relation. Donc j’imagine que quel que soit le résultat, ça sera mieux qu’actuellement

Bonne soirée

Yo je vais ammener un point de vue un peu différent, je suis un peu différent de JM.
Je pense qu’il a eu raisons de couper ses relations avec les meufs avec qui il voulait coucher alors qu’elles voulaient pas, franchement bon deal, alpha etc…
Maintenant la ou je diverge, c’est que je pense qu’avoir des potes meufs c’est cool, t’es pas obliger de coucher avec toutes les meufs que tu fréquentes.

Parce que en quoi cest

?

Elles sont dans ton cercle social dans tous les cas, t’es pas obliger de les draguers. La ce serai perdre ton temps, mais limite expérimente certains trucs sur elles ( gestes tactiles, blagues, … ) jsp, tu peux être créatif.

Parce que c’est une tendance que je vois pas mal avec certaines personnes ici, c’est vouloir reproduire le comportement de JM sans en avoir la carrure.

Je m’explique, pour devenir comme quelqu’un de successful, tu dois pas reproduire ce qu’il fait actuellement, tu dois reproduire ce qu’il faisais quand il gravaissait les échelons précédent.
Et beaucoup de monde viennent en essayant de reproduire le même mindset de JM.
A mon avis JM a un paradigme assez spécial et une vision sur certains point que je n’ai pas, et même si certaines choses sont attirante chez lui, je sais qu’elles ne sont pas congruentes à qui je suis.
Je suis d’accord avec lui sur tout ce qui est amour/bienveillance, énergie, ca je suis 100% d’accord, mais ca sert à rien de mimiquer tout ce qu’il fait.

Voila, juste mon avis biensur, pour compléter :

Tu ne dois rien subir dans ta vie, soit la cause de ton environnement, pas l’effet, si tu veux plus leurs parler parce qu’elles veulent pas coucher avec toi, libre à toi. Maintenant étudie quand est ce que JM a couper les ponts avec les femmes qui le refusait, pourquoi il a fait ca, quel était le mindset derrière, quel était l’objectif, quelles étaient ses alternatives. Parce que je suppose qu’il avait d’autres meufs qui voulaient coucher avec lui, il avait déjà des plans B et du succès avec les meufs.

Voila, petite pensée sur le discernement. On est jeune, attention à ne pas donner d’importance à tout et n’importe quoi ( même si l’info est attirante, l’évaluer sur NOUS, ce qui s’applique à un, ne s’applique pas FORCEMENT a un autre )

Perso j’ai 21 ans, on est jeune et je fais aussi cette erreur parce que je suis influencable de nature.

Sinon

Reste avec les gens qui ont du succès, qui sont motivé et persévarant, provoque des rencontres avec ces gens la.
Mais j’ai envie de dire, garde un oeil sur les échecs, et étudie les échecs pour ne pas les reproduires. Et souvent les échecs se trouvent autour de nous et nous fournissent de précieuses infos.
Mais ne t’associe pas avec eux, rien ne t’empeche de rigoler/ etre pote avec eux, ils peuvent toujours apporter quelque chose. Mais ne te laisse pas influencer par leur manière de pensée.

Mais je pense que le meilleur conseil c’est on est la moyenne de nos 5 meilleurs amis.

Voila, encore une fois parce que je pense que c’est super important, et je me suis fait niqué plusieurs fois, perdant plusieurs semaines/mois : ce qui s’applique à un, ne s’applique pas FORCEMENT a un autre

Tout ca n’est que mon avis :wink:

1 J'aime

Merci pour ta réponse,

Parce que c’est une tendance que je vois pas mal avec certaines personnes ici, c’est vouloir reproduire le comportement de JM sans en avoir la carrure.

ca sert à rien de mimiquer tout ce qu’il fait.

Dans mon premier message, j’ai (intentionnellement) précisé que c’était une initiative qui venait également de moi, et la voir partagée ma donné envie de demander à un plus grand nombre de personnes (vous). Sinon j’aurais appliqué bêtement et ces messages n’auraient jamais été postés.
Je partage ta remarque, et sur ce coup je pense qu’elle ne devrait pas (du tout) être adressée à moi.

Pour répondre à ta question, « en quoi je perds mon temps » ?

Comme précisé dans mes messages j’ai du mal à gérer l’attention et l’intérêt que je porte à de rares personnes, ce qui monopolise toute mon attention quand je ne peux pas me le permettre.

Voilà le nœud du soucis.
J’en venais donc à mes questions, sur les manières dont des personnes plus expérimentées pouvaient gérer leurs relations qui pouvaient leur être toxiques et qu’ils DOIVENT obligatoirement subir, pour certaines raisons.

qu’avoir des potes meufs c’est cool, t’es pas obliger de coucher avec toutes les meufs que tu fréquentes.

Là n’est pas la question, et je sais ou je voudrais aller à ce niveau.
La question partait d’un cas plus précis, pas d’une généralité sur mes relations avec les femmes.

Merci pour ton partage

Par contre envoie la vraiment bouler. Et si elle se barre vraiment, reviens pas vers elle. A moins que tu sois un très bon manipulateur, c’est une option à choisir seulement si t’es sûr de vouloir couper les ponts.
Et si t’es vraiment un bon manipulateur, fais attention à ne pas avoir un mode de fonctionnement trop malveillant. Ça va forcément te nuire à la longue.

Oui c’est ce que je compte faire en effet

fais attention à ne pas avoir un mode de fonctionnement trop malveillant. Ça va forcément te nuire à la longue.

Les femmes se rendent très vite compte de ce genre de choses, je ne veux pas jouer avec les gens, ni réussir en trompant les gens que j’aime, simplement équilibrer ce qui ne me semble pas sain

Encore merci pour ton message !

Yes ok, si une relation devient toxique t’as 2 solutions a mon avis,

1. analyser pourquoi elle est toxique et corriger ca
  2. fuir

La remise en question est quand même toujours bonne à prendre, mais elle nécéssite pas forcément une fuite.

La fuite est bonne dans certains cas, exemple : un mec te tire vers le bas, parle dans ton dos et essaye de réduire tes projets à néant

Yes c’était exactement ma question, et j’avoue avoir du mal à trouver une solution
Fuir est qu’en partie possible dans ce cas
Et pour essayer de changer quelqu’un, ça me paraît compliqué et contestable (peu éthique, et difficilement possible) d’essayer ça avec une femme

Merci pour ton message Cizia

Pour un prochain DBL, ça pourrait être sympa d’avancer des idées au sujet du « management de nos relations » (dit très vulgairement)
Si vous avez des idées, je reste preneur

Et merci pour ton message

1 J'aime

Nan changer quelqu’un c’est une putain de perte de temps, la seule personne que tu changes c’est toi.
Des gens y’en a pleins qui te correspondent, ca sert à rien d’essayer de changer quelqu’un.

Manager ses relations c’est une histoire de priorité a mon avis. On est la moyenne de nos 5 meilleurs amis, ou personnes avec qui on sort le plus souvent. Et a partir de la c’est une histoire de priorité.

Soit tu a la priorité de ne vexer personne, ou de ne pas te sentir mal, ou autre et dans ce cas la tu subis la relation toxique.

Soit tu priorise tes objectifs et tu sors avec ces mecs successful plus qu’avec les autres.

Fin c’est un peu général vu que j’ai pas trop de contexte pour t’aider sur ca, c’est un peu flou le pourquoi c’est toxique etc… ^^

Mais en soi gérer ses relations c’est plutôt basique, ca revient à gérer ses priorités et savoir dire non :+1:

Entièrement d’accord sur ce point, changer quelqu’un me paraît ridicule

Merci pour ton partage