Baisse d'énergie Rituel du matin

Salut les couillus,

Bon je viens vous voir car j’ai une baisse d’énergie pour faire mon rituel du matin.

Comme déjà expliqué dans un autre topic, en ce moment niveau temps libre c’est chaud pour moi, c’est pourquoi il faut que je me lève à 5h du matin pour faire mon rituel et mon deepwork pendant trois quarts d’heure sur ma boutique en dropshipping.

Depuis une à deux semaines je ne me lève plus que 2 fois sur 3 en plus j’ai du mal à faire mon rituel, faire les pompes,me fatigues , j’ai mal au dos quand je fais mes hadu…

Bref je sens nettement une baisse d’énergie.

Ça revient régulièrement à chaque fois que je me lance dans un nouveau défi , motiver pendant un mois et le deuxième mois c’est plus dur et le troisième je lâche…

Que faire a ça pour ne rien lâcher ?

Salut David. Je comprend ta baisse d’énergie je suis comme toi, travail d’esclave la semaine et taf le soir/week-end. Pour nous, c’est concrètement plus difficile que pour ceux qui n’ont pas de travail alimentaire.

Mon conseil ne portera pas sur l’énergie, mais sur la discipline. Considère chaque succès comme une victoire, interdis-toi l’échec. Se lever? Victoire. Faire ton lit? Victoire. Avance de victoire en victoire.

Il y a toujours une phase d’initiation dans ce que l’on fait, Romain en parle au début de son challenge. Il faut passer cette étape.

Chaque matin j’appréhende la fin de la douche parce que je finis toujours par l’eau froide. Mais je me l’impose. C’est comme ça.

Souviens toi que la discipline est la plus importante. Ne lâche rien frérot.

J’ai lancé un topic sur le même sujet la semaine dernière. Il y a des conseils sur le coucher. Le NR, le calcul du temps de sommeil… Vois dans la rubrique Domination By Love / Santé.

Courage !

6 J'aimes

Bonjour David, je penses que le problème viens du sommeil. Tu devrais modifier ton coucher, t’as des baisses d’énergies parce que tu te réveilles lors de phase de sommeil profond ou partiel alors qu’il faut se lever en phase de sommeil léger

D’expérience il n’y a que le mental qui puisse te faire tenir dans ce genre de situation, mais il faut que tu décales ton cycle de sommeil par exemple en te couchant 30 voir 45 minutes plus tôt. Il y a un DBL la dessus si tu veux plus d’informations. Il faut que tu trouves ton rythme et que tu adaptes ton emploi du temps à ta nouvelle vie.

Travail aussi sur ton rituel du coucher, ça va aussi décaler ton cycle de sommeil car tu vas t’endormir plus rapidement.

Un bon rituel du matin commence par un bon réveil.

En espérant avoir été utile.
N’hésite pas à faire un retour, pour voir si te coucher différemment change quelque chose.

Je te remerci pour ta réponse .

Effectivement c’est un défi permanent .

Je sais que chaque matin ou j’arrive à me lever est une mini victoire et que ma journée est déjà réussi .

Mais comme tu le dit c’est une discipline où il faut être rigoureux.

La victoire final (indépendance financière) doit passer par c’est moments difficiles .

Merci @wllm_G1 ta réponse est une piste que j’ai déjà optimisé.

Tout les soirs je suis couchée a 9h pour avoir mes 8h de sommeil.

Suivant les conseils de jean marie.

Sur ce point je pense pas pouvoir faire mieux .

Salut @David-Langevin-G1

Je suis d’accord avec ce qui a été dit par les frérots, respecter ses cycles de sommeil est important, soit tu dors plus tôt soit tu te lève plus tard, essayes de te lever un quart d’heure plus tôt pour voir ce que ça donne.

Pour la qualité du sommeil, comment tu dors ? la qualité de ton sommeil, les réveils nocturnes ?

Pour le rituel du matin, vas doucement sur les pompes, commence plutôt par des pompe simple (j’ai une tendinite du poignet) je ne fais pas les pompes de JM mais mon propre rituel de gainage du bas du dos, et les pompes est la partie la plus détestable. De plus je me lève une heure de plus 5h (avant 6h) pour pouvoir faire mon sport le matin( je le considère comme un DW), et je suis fatigué,

as tu un rituel du soir ? les écrans? manger tard ? …

Merci pour ton retour.

J’ai des rituels assez sains le soir , pas de portable au lit , pas de TV, juste un peu de lecture .

Je couche les enfants vers 20h30 et je vais au lit après.

Je peut pas me coucher plus tôt faut pas exagérer.

Le lever de 5h marchais très bien je me réveillais même de moi même parfois a 4h45. J’avais l’impression de trouver mon rythme.

Je pense qu’il faut juste que je persévère et peut être que j’améliore mon rituel du matin, les pompes sont peut être dérangeantes pour l’instant et il faut que j’essaie de les remplacer .

Petite question:
En quoi consiste ton taf alimentaire ?
(ce genre d’info peut nous aider a t’aider)

Je boss dans un bureau d’étude en conception de luminaires pour les hôtes et les paquebots.

Je boss pour les plus grand archi parisiens et certains des plus beau hôtel

C’est assez intense niveau charge de travail. Toujours a flux tendu .

Ok, donc s’est un travail plus intellectuel que physique, dans ce cas l’arrêt du sport n’est pas envisageable…
(tu parle de pompes, mais j’imagine que tu ne te contente pas que de cela, donc il nous faudrait également plus de précisions a ce sujet)

Pour ce qui concerne tes douleurs au dos, essaie de prendre contact avec Kahnan
sur le topique:
#Gagner en souplesse, force, stabilité via le yoga

DOMINATION BY LOVESport et Musculation

https://forum.sexworkout.net/t/gagner-en-souplesse-force-stabilite-via-le-yoga/4099?u=xeis

J’ai également eu pas mal de problèmes de dos, et il m’a bien aidé.

2 J'aimes

Je fais le rituel matinal de jean marie.
Donc hadu, Yoga et pompe.

C’est pas mal je vais le garder.

J’ai rarement mal au dos , je pense que je vais juste allez faire un coup d’ostéopathie et ça d vraie aller sinon j’irais voir les infos avec Kahnan.

Bon allez faut que je dorme . Merci encore .

La biz

Tu ne devrais pas forcer sur les pompes si ton dos te fais mal. Aussi la position de pompes n’est pas si simple à faire, je vois tellement de personnes qui les font mal…moi-même dans ma jeunesse je les faisais mal. Mal exécuté, tu risques d’agraver tes douleurs.

Pour essayer de faire simple, les mains poignets dans l’alignement des épaules, pousser les talons vers l’arrière pieds légèrement écartés, retroverser le bassin, antepulsion des bras, ventre creusé sans bomber le dos, menton rentré vers la gorge. En descendant, les coudes serrés contre le buste.

Il faut bien piger que 10 pompes bien réalisées sont mieux que 100 avec une mauvaise postion de départ et mal faites. Donc prends bien le temps de vérifier ta posture et avant pendant l’exo. De ralentir si nécessaire. De mettre 100% de présence et de conscience pendant l’exo et tu verras par toi toi-même si quelque chose est mal exécuté. Ne laisse pas le mental t’emmener ailleurs et ne fixe pas seulement l’objectif mais la qualité de réalisation qui reste prioritaire sur la quantité de pompes.

Les bras écartés c’est pas mal aussi mais au risques de se faire mal aux coudes/ épaules/fermer sa ceintures scapulaire si mal exécuté.

2 J'aimes

Merci Kahnan pour ce commentaire de haute qualité.

Pour rebondir la dessus, une vidéo de Éric Flag explicite très bien comment faire une VRAIE pompe.

Une vraie pompe correctement exécutée est un véritable exercice en soi. Hier lors de mon programme sur l’appli Madbarz, j’ai testé les pike push ups. 4 reps, ça paraît peu comme ça. Et ben dieu que c’était dur.

Bonne journée !

1 J'aime

Merci pour ton commentaire, je vais appliquer tes conseils .

1 J'aime

c’est un bon résumé, il manque qd même la poussée des talons et l’antépulsion des bras. Et oui je ne travaille qu’en gainage pour solidifier en priorité les muscles profonds. après si on veut faire de la gonflette , on peut varier certains points. Par ex la méthode lafaye recense pas mal de bonnes techniques comme passer entre les chaises pour descendre plus bas ou perso je portais ma fille sur le dos pendant les pompes ( 30 kilos environ) . mettre les pieds ou les mains en hauteur selon la zone des pecs que tu veux travailler.

bref, le principal : PRIORISER LA QUALITE de vos pompes plutôt que la quantité qui va vous niquer les articulations, vous filer des tendinites (je sais de quoi je parle car j’ai eu des tendinites à force de vouloir faire absolument 100 pompes d’affilé)

1 J'aime

Je pense à plusieurs facteurs quant à cette baisse de motivation.

Premièrement ton rituel du matin est mal adapté. Si les pompes et abdos baissent ton niveau d’énergie tente de substituer cela par des exercices plus doux (perso je fais les échauffements basiques en EPS pour me stimuler et me réveiller).

Deuxièmement un environnement mal adapté. Par environnement mal adapté il faut entendre que ce qui t’entoure est toxique ce qui nuit à ton mood général et ton rituel du matin. Ça peut être ton taff, ton appart, tes fréquentations…
Si tu as vu la vidéo de lancement DBL, souviens-toi que Jean-Marie nous avait dit que dans une formation même quand la méthode est bonne si le gars à une vie nul va devoir faire dix fois plus d’efforts pour moins de résultats.

Dernièrement mauvais focus. Peut-être que t’as pas envie de faire du Drop même si j’en doute peu car tu le dis toi-même ce schéma se reproduit à chaque nouveau challenge mais ne sait-on jamais.

Ne compte pas non plus sur ta motivation mais plutôt sur ta discipline pour avancer dans la vie c’est jamais trop de le rappeler.

En espérant que j’ai pu t’apporter mon aide, je te soutiens à mort en tout cas dans ton projet de Dropshipping lâche rien gros.

La bise.

1 J'aime

Putin que c’est dur les gars ! La semaine dernière j’ai fait qu’une seule fois mon rituel…

Ce weekend je suis couché à 5h du mat’ samedi soir et j’ai dormi toute la journée du dimanche.

Putin de mauvaise habitude que j’aime pas.

Je me sens comme une merde.

Putin faut que j’arrive à me motiver c’est pas possible ca à chaque fois je lâche…

Sinon quelqu’un a des nouvelles de @Jeanma ?
Il n’y avait pas de live hier ?

Salut, il y a eu un live affilié avec Tugan. C’est toujours dispo sur YouTube en lien privé ( regardes tes mails ).

1 J'aime

ton rituel du matin ne dépend pas de ton niveau d’énergie.
Moins tu as d’énergie, plus il est difficile à faire,
mais plus çà veut dire que tu en as besoin.

c’est le moment le plus important de ta journée.
Ne te laisse pas le choix.

Et s’il faut virer des trucs moins important pour survivre : fait le.

vire des gens, des activités, tous les trucs inutiles

3 J'aimes

Merde faut que je vire ma femme alors , parce quelles est doué pour ce coller a moi au lit pour me garder auprès d’elle.

Ta raison c’est sûrement le moment le plus important, quand je le fait j’ai vraiment l’impression d’avoir déjà en partie avoir réussi ma journée.

Pour le manque d’énergie j’ai peur de bouffer sur mon cotat de sommeil quand je me couche plus tard et de me rendre fatigué en me levant tôt.