Besoin de vous avis les mec

Salut à tous j’espère que vous allez très, moi ça vas de mieux en mieux :blush:
Je viens vous sollicité pour faire mon évaluation.
Voilà je vous présenterai mes compétences et vous allez me donner un avis honnête, soyez cache et pertinent ok les mec :blush:
Pour ce premier poste je vous demande d’évaluer ce dessin que j’ai fait pour un amis français fan de nietzsche

4 J'aimes

Est-ce Monsieur Friedrich N.?

Oui c’est mon pote Fred lol

Joli camarade couillu!

1 J'aime

Honnêtement, c’est pas mal du tout, il y a de l’idée.

Pour les points à bosser :

• Éventuellement, essaye de perfectionner tes ombres avec les hachures (qui est une technique que j’affectionne particulièrement), ça donnera encore de plus de volume.
    Si, par contre, tes hachures sont conceptuelles, reste comme ça et travaille les aplats noirs.
    Concernant l’encrage, tu gagnerais à garder une régularité dans l’épaisseur de tes lignes.

• Toujours les hachures, tu devrais suivre la courbe des objets que tu travailles, par exemples les hachures de ton oreille sont rectilignes, on n’a pas l’impression de volume.

• Le logo à gauche, faire attention à bien respecter son alignement, ton dessin est plutôt bien proportionné, c’est dommage de casser cette dynamique avec un logo avec un parallélisme défaillant.

• Pense à retourner ton dessin, en cours de réalisation, face à une source lumineuse, tu verras pleins de petits défauts qui t’aideront à progresser.

• Perfectionne ta technique de gommage, on sent que ça te fait chier de gommer (je te rassure, ça fait chier tout les dessinateurs).

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire sur ton dessin.

3 J'aimes

Merci pour tes conseils très pertinents :pray:
Au départ j’ai fait un portrait au crayon :pencil2: Et puis c’est partis en couille avec le stylo :pen:.
Toi aussi tu es dessinateur non ?
Tu a un compte Instagram pour tes dessins ?
Et pour inktober tu a prévu quoi ?

J’apprécie, beau coup de crayon @Votrebg :+1:

Merci Silvio le prochain serra plus à ton goût :wink:

1 J'aime

Excellent, il y a un vrai talent la-dedans!

1 J'aime

Super le dessin ! Jolie coup de crayon :pencil2:

1 J'aime

Merci mec :blush: c’es gentil

Alors c’est super bien exécuté , félicitation !

Par contre être fan de nietzsche… l’homme est tellement ambigu, les interprétations de chacun se retrouve au antipode l’une des l’autres.
Dois je comprendre que ton pote est un punk a chien anarchiste ? ou bien un chat sceptique ? Bref…

1 J'aime

C’est un anti conformiste, anti Morale de faible ect …
Il rentre en faq de philo cette année lol

Oui, je bosse dans ce secteur depuis 14 ans maintenant.
Je ne suis pas très fan des réseaux sociaux, j’ai un compte Facebook et Instragram mais c’est le foutoir du fait de mes deux activités (également musicien) et j’ai pas le réflexe de poster de manière régulière.

Pour inktober, non, rien de prévu, j’ai pas vraiment de temps à y consacrer.

T’as essayé de bosser sur tablette/ipad ?

Tablette graphique non jamais peut être cette année, mais je utilise photo shop et illustrator pour mes dessins je les fais à la souris .
Donne ton Instagram si tu veux, on peux faire une collaboration ou autre …