[BUSINESS] Gérer une relation tout en ayant une vie d'entrepreneur

Salutation,

Je vous explique ma problématique rapidement : il y a une fille avec qui j’aimerais me poser et construire quelque chose (ou du moins essayer), mais mon emploi du temps fait que je ne sais pas si je suis apte à pouvoir me mettre dans une relation.

En effet, j’ai adopté un « régime stoïcien » faisant que ma matinée est exclusivement dédiée à mes projets personnels / professionnels, et l’après-midi je travaille de 13h jusqu’à 21h dans un taff d’esclave. Ne me restant plus que la soirée pour consacrer du temps avec ma prétendante dulcinée, j’ai du mal à pouvoir imaginer qu’une telle situation puisse être bénéfique pour nous deux ou tout simplement fonctionner…

Si certains vivent cette situation ou ont déjà été confronté à cette problématique, je prendrai vos conseils et avis avec grand plaisir.

2 J'aimes

Je suis dans cette situation,

Et pour l’instant j’ai décidé de ne pas investir dans une relation longue. Qui me parait chronophage et énergivore.
Du moins, tant que je ne me suis pas expatrié et que je gagne pas une certaine somme par mois. (je vois uniquement rarement un plan pour décompresser)

A toi de voir, prend en compte que le plus important (je pense pour toi) est d’être libre financièrement et déjà en premier lieu de quitter ton travail d’esclave.

1 J'aime

Salut frérot,

J’ai vécu une situation se rapprochant de la tienne, la différence c’est que je suis resté avec cette fille 2 ans.
Je faisait un travail que je kiffais vraiment mais je loupait les plus grosses opportunités de celui-ci pour elle, j’ai niqué ma façon de vivre, tout ce que j’aimais pour elle pour au final rompre et me rendre compte que jsuis passé à côté d’un milliard de trucs, j’ai été un canard clairement.

Si tu veux maintenir ton style de vie à tout prix quitte à risquer ta relation je te conseillerai évidemment de le faire, parce que si cette fille est « la bonne » alors elle acceptera ta façon de vivre et te privera pas de ton bonheur mais si ce n’est pas la bonne comme cela m’est arrivé alors tu auras été content de ne pas avoir foiré ton style de vie pour elle.

Si tu l’aime tente le coup, ne te prive pas à contrario tu regretteras de pas avoir essayé mais reste un homme libre.

J’espère t’avoir aidé,

:facepunch:t2:

2 J'aimes

Je ne vois pas trop le problème…
C’est justement parce que vous ne vivez pas tout le temps l’un sur l’autre que votre relation sera de qualité.
Ma copine @Kristina travaille les WE, je ne peux la voir que tous les soirs à partir de 20h.
Elle dispose de 2 ou 3 dimanches par mois ce qui nous permet de faire quelques « sorties de jour ».

Avec mon ex femme, nous passions tous nos WE du vendredi soir au dimanche soir ensemble. Les premiers mois c’est sympa mais au bout de quelques années c’est chiant et tu rêves d’être tranquille chez toi les WE…

2 J'aimes

J’aurais sûrement dû préciser également que je n’ai aucune expérience pour ce qui est des relations stables.

Et il est vrai que je n’avais pas vu ce manque de temps sous cette perspective là comme vous l’expliquer @AG1 et @Julien_Paris_G1.

De ce fait, cette limite de temps pourrait me permettre de construire une relation saine en profitant au maximum du temps qui me sera imposé avec cette femme, ainsi qu’en m’obligeant à m’organiser encore plus judicieusement pour continuer à travailler correctement et de manière productive ?

Merci pour le livre je ne connaissais pas, je vais aller voir ça de ce pas

:sweat_smile:

Quand j’aurais 10 min je compterai le nombre de fois où tu écris cette phrase en taguant son pseudo pour bien montrer à tout le monde que ta copine, c’est Kristina :wink:

Sinon je suis d’accord avec @Julien_Paris_G1, n’importe quelle personne qui travaille ne voit généralement son conjoint que le soir, ça n’a rien d’exceptionnel et je ne vois pas en quoi ça empêcherait de construire une relation :thinking:

D’une part c’est pour l’inciter à participer au forum mais elle préfère perdre son temps à regarder des tutos make-up sur youtube…
D’autre part c’est pour montrer à tous que ma copine est canon.

Tout nouvel inscrit devrait soumettre sa fiche de paie et une photo de sa copine pour accéder au forum. :slight_smile:

1 J'aime

Tu sais très bien qu’il y a un enclos pour ça :ok_hand:

Ouais je l’avais compris mais arrête d’étaler ça comme de la confiture, c’est malaisant. Moi aussi ma femme est bonne, en plus je l’ai attrapé quand j’etais tout jeune donc pauvre, encore plus classe non ? Je lui ai fait des superbes enfants, et cela fait des années que je m’efforce à la rendre heureuse. Pourtant je n’y fais pas allusion à chaque instant :wink:

Plutôt rassurant pour une femme non ? Au lieu de passer son temps sur un forum de mecs :wink:

Les 3/4 sont puceaux et au RSA non ? :sweat_smile:

1 J'aime