Business model, notoriété VS anonymat

Coucou aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs.

Vous auriez des exemples de business qui ne reposent pas sur la notoriété ?

Ou du moins où notre entreprise, nos produits, nos conseils, services… ne sont pas associés à notre image personnelle, nom et prénom ?

J’avais déjà posté un sujet intitulé " business et vie privée ", mais je reformule :

Vous avez des schémas types de méthodes d’enrichissement en restant anonyme ?

( contrairement par exemple à Jean-Ma, Théophile Eliet, etc… qui sont en mode face caméra, ce qui bien évidemment, ils le confirmeront sans doute, n’a pas forcément uniquement des aspects positifs sur la sérénité de leur vie )

Je ne parle pas nécessairement de vente de formations en ligne, même si visiblement c’est l’une des méthodes qui semblent les plus directes de nos jours grâce à internet, je suis ouvert à tout types d’idées.

Mais très certainement:
dropshiping, e-commerce, vente d’application ou de site (service sur un) ou de programme, édition, photographe, trading, immobilier.

Il y a aussi moyen de faire des cours en ligne sous pseudo sans montrer sa tête, ni son nom, mais c’est moins « friendly » alors il faut compenser par la qualité, et/ou le montage (animations, cours très interactif et très pro), ou alors embaucher quelqu’un d’autre pour « incarner » le cours, un peu comme un acteur qui incarne un rôle.

Le fait d’être face Cam permet une identification directe de l’origine du message, ça fonctionne aussi avec une marque. Par exemple qui gère la chaîne YouTube « lama fâché »? un homme, une femme, ou, quand, comment, etc…

bon en bref, oui c’est possible de rester « relativement » anonyme en créant un business sur le web

1 J'aime

Super, merci pour les idées !

Si d’autres veulent développer plus en détails ou rajouter des suggestions, n’hésitez pas…

perso, je pars d’une activité existante en croissance et viable, ensuite je l’analyse et voit comment L’optimiser en revoyant complètement son fonctionnement/activité.