Ce conseil a changé ma façon de voir les choses

Je vais vous raconter une petite histoire qui s’est déroulé il y a environ un an.

J’étais derrière mon ordinateur, je ne faisais pas grand chose quand soudain, je tombe sur une annonce de Robert Kiozaki. Ce dernier était de passage à Paris et organisait une conférence gratuite sur l’éducation financière dans un hôtel Marriott, dans un coin chic de Paris.

Je me suis directement inscris afin de ne pas laisser passer cette occasion. Je me présente à l’hôtel le jour J; une vingtaine de personnes était venue assister à la conférence.

Nous nous asseyons et nous apprenons que ce n’est pas Robert Kiozaki qui animera l’événement, mais un de ses élèves. Je fus un peu déçu mais je gardai quand même une mentalité positive; je voulais tirer le maximum de cette expérience.

Le jeune conférencier nous parlait d’investissements immobiliers, ce qui ne m’intéressait pas vraiment étant donné que j’étais un étudiant fauché qui n’avait même pas 300 euros sur son compte en banque. Mais durant son speech, il donna un conseil que je n’allais jamais oublier, et qui m’est encore toujours fort utile.

Don’t be cheap. Ne lésine pas sur les moyens.

Si tu veux acheter de la qualité, il va falloir y mettre le prix. J’ai toujours eu ce réflexe de pauvre d’aller chercher du contenu gratuit et de m’en contenter. Vous connaissez tous l’adage qui dit que si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ? Eh bien c’est on ne peut plus vrai.

Le contenu gratuit est bien pour s’initier, découvrir, mais lorsqu’il s’agit d’aller plus loin, il faut mettre le prix. Si tu veux monter ton business, investis de l’argent dedans (dans un micro par exemple). Nul besoin de prendre le micro le plus cher pour commencer, mais il faut être prêt à sortir sa carte bleue quand même. Si tu veux te former, il faut payer des formations, si tu veux apprendre quelque chose, il faut payer pour ça.