Ce conseil a changé ma façon de voir les choses

Je vais vous raconter une petite histoire qui s’est déroulé il y a environ un an.

J’étais derrière mon ordinateur, je ne faisais pas grand chose quand soudain, je tombe sur une annonce de Robert Kiozaki. Ce dernier était de passage à Paris et organisait une conférence gratuite sur l’éducation financière dans un hôtel Marriott, dans un coin chic de Paris.

Je me suis directement inscris afin de ne pas laisser passer cette occasion. Je me présente à l’hôtel le jour J; une vingtaine de personnes était venue assister à la conférence.

Nous nous asseyons et nous apprenons que ce n’est pas Robert Kiozaki qui animera l’événement, mais un de ses élèves. Je fus un peu déçu mais je gardai quand même une mentalité positive; je voulais tirer le maximum de cette expérience.

Le jeune conférencier nous parlait d’investissements immobiliers, ce qui ne m’intéressait pas vraiment étant donné que j’étais un étudiant fauché qui n’avait même pas 300 euros sur son compte en banque. Mais durant son speech, il donna un conseil que je n’allais jamais oublier, et qui m’est encore toujours fort utile.

Don’t be cheap. Ne lésine pas sur les moyens.

Si tu veux acheter de la qualité, il va falloir y mettre le prix. J’ai toujours eu ce réflexe de pauvre d’aller chercher du contenu gratuit et de m’en contenter. Vous connaissez tous l’adage qui dit que si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ? Eh bien c’est on ne peut plus vrai.

Le contenu gratuit est bien pour s’initier, découvrir, mais lorsqu’il s’agit d’aller plus loin, il faut mettre le prix. Si tu veux monter ton business, investis de l’argent dedans (dans un micro par exemple). Nul besoin de prendre le micro le plus cher pour commencer, mais il faut être prêt à sortir sa carte bleue quand même. Si tu veux te former, il faut payer des formations, si tu veux apprendre quelque chose, il faut payer pour ça.

Au niveau des langues, je suis bien placé pour dire qu’apprendre une langue étrangère en ne regardant que du contenu gratuit est le meilleur moyen de ne jamais arriver. Et même pour le programme que je prépare au frérot. J’ai acheté un micro et je ne lésine pas les moyens sur mon temps (don’t be cheap pas uniquement sur l’argent).

Et ce conseil est applicable à tous les aspects de la vie.

Dans la série Suits, l’avocat expérimenté somme sa nouvelle recrue d’aller s’acheter des costumes pour commencer à travailler dans ce prestigieux cabinet, compétitif où l’apparence compte énormément. La nouvelle recrue va dans le premier magasin de costume et en prend cinq, à 100 dollars le costume. Autant dire que les costumes sont mal taillés et de piètre qualité ont attiré la fureur de son boss (et à raison).

Quand tu invites une fille à prendre un verre, ne la ramène pas dans une brasserie ou un café cheap, soit prêt à dépenser convenablement, investis bien en elle et tu multipliera tes chances de la séduire.

Bien-sûr, on ne peut pas vivre au dessus de ses moyens, mais de l’argent, on en trouve un peu toujours si l’on a la volonté, et si vraiment tu n’as pas d’argent, alors tu sais ce qu’il te reste à faire.

J’espère que ce conseil en aidera plus d’un :wink:

3 J'aimes

Je confirme que le ROI est meilleur.

1 J'aime

Dès que tu penses ROI, tu as tout gagné.

1 J'aime

Et même pour toi c’est mieux d’aller dans un meilleur endroit, c’est pas que pour elle que tu fais ça, c’est surtout pour toi !

Mouais, je peux me boire un café dans un bistrot miteux ça me dérange pas trop