[challenge] Arrêter la cigarette

Salut à tous,
Voici ma première contribution à la communauté.
J’ai fumé des années, jusqu’à 2 paquets par jour sur la fin ! Je m’en suis débarrassé depuis maintenant plus de 3 ans
Si certains d’entre vous veulent des conseils, de l’aide pour arrêter n’hésitez pas :slight_smile:

2 J'aimes

Présentation et avatar stp.

1 J'aime

C’est fait :slight_smile:

Je ne fume pas, mais j’aimerais beaucoup savoir tous tes conseils pour pouvoir aider certains de mes amis totalement addictes à cette merde

1 J'aime

Hello,

Je ne fume pas, mais j’aimerai savoir comment tu t’y es pris pour arrêter :

• cassure net, petit à petit, Privation indirect, prise de conscience etc…

Salut, moi c’est Cédric, je suis nouveau sur le forum.

J’ai fumé pendant trois ans à hauteur de 3,4 paquets par semaines pendant ma licence.

Je pense que pour arrêter ça commence par le fait de supprimer certaines fréquentations nocives et de réduire les sorties et soirées pour éviter un certain effet de groupe qui est dur à gérer au début (quand on te propose une clope…etc).

Pour en revenir à mon cas, j’ai réduit drastiquement les soirées, puis j’ai pris bien plus de temps pour moi. C’est cela qui m’a, petit à petit, permis de développer un certain mindset dans lequel la clope devenait un véritable frein à ma réussite.

1 J'aime

Salut à toi Cédric !

Félicitation à toi, tu as raison ça n’est qu’une histoire de mindset la cigarette :wink:

Oui pendant la phase d’arrêt les premiers jours j’évitais carrément de sortir.
Si après en soirée je ne pensais qu’a ca, je rentrais chez moi !

1 J'aime

Yo!
ce post fait plaisir. J’espère qu’il pourra aider du monde.

J’ai fumer pendant presque 15 ans. Jusqu’à 10 clopes par jour. Je suis vraiment heureux d’avoir arreté cette merde. Ca doit faire 4 ans. J’ai aussi réduit beaucoup les soirées. Ca pue la clope de partout c’est impossible à supporter

Je sais pas pour toi mais perso, je supporte plus du tout que quelqu’un clope à coté de moi.
Le matin à la gare, je me trouve souvent coincé à marcher dans un couloir devant un mec qui fume et je dois tout me respirer. Ça me remplit de haine à un niveau immense. Je pourrais le tuer. Est-ce que parmi vous il y a des gens qui ont les memes épisodes?

Je vous fait un topo ce soir sur la dépendance à la clope.

3 J'aimes

Salut.

J’ai fumé pendant un peu plus d’une dizaine d’années. À la fin je tournais à deux paquets par jour.
J’avais entendu parler du champix, je suis aller voir mon médecin, il m’en a prescrit. J’avais la volonté, mais même avec des patch par exemple, que j’avais d’ailleurs déjà essayé, je n’aurais pas réussis.

Le champix ça vraiment été un produit miracle, j’ai arrêté du jour au lendemain. Les premiers jours sont les plus difficiles, si tu arrive à une abstinence de plus de une semaine pour moi tu n’a plus d’excuses pour replonger, le plus dur est fait. après plus de 4ans je fait encore de temps en temps des rêves ou je fume une cigarette, c’est assez bizarre. Par contre l’odeur de la cigarette ne me dégoute pas, j’ai tout de suite pu côtoyer des fumeurs sans envie de reprendre.

Aujourd’hui je m’autorise même quelques fois un bon cigare avec un verre de cognac. :ok_hand:

Salut Ypachy,
Le déclic doit venir d’eux même, n’essaye surtout pas de les convaincre !

Salut Charles, Champix je ne connaissais pas !
C’est un peu pareil pour moi du jour au lendemain alors que j’étais complètement addict ! Tu galères pendants 3 jours avec la nicotine, puis 3 semaines à t’enlever tes habitudes et après basta c’est réglé :slight_smile:
Bien sur, des années après tu as encore envie de fumer mais au bout de 5 min ca passe !

J’ai fumé pendant 7 ans en ayant commencé vachement jeune. J’ai réussi à arrêter en ayant des pratiques contraires à la cigarette (ce qui ne manque pas). Une fois j’ai pu arrêter du jour au lendemain car je participais à une compétition de lutte mais dès que la compétition est passée c’est reparti de plus belle du coup j’ai été plus loin dans le sport, j’y allais comme un malade puis je m’occupais toute la journée à tel point que j’étais trop pris ou crevé pour me déplacer jusqu’au tabac. Puis à force de temps l’envie ne me prend plus du tout même si il m’arrive d’y repenser avec nostalgie mais une bonne santé ça n’a pas de prix.

Salut John :wink:
Je n’irai pas jusqu’a un tel niveau de haine haha mais ouai ca me pete les couilles, la fumée finit par m’irriter les narines …

Je fumais 1 paquet par jour il y a encore 4 ans.

Comment arrêter ? Simple : j’ai décidé d’arrêter, j’ai jeté hors de chez moi tout ce qui était lié au tabac (paquets d’avance, briquets, cendriers etc. …) et j’ai arrêté du jour au lendemain.

2 J'aimes