Changer d'état d'esprit : le mindset avant/après DBL

Bonjour à tous les frérots !

Je souhaiterai que nous fassions ensemble la liste des actions concrètes que nous avons prises pour changer d’état d’esprit et coller aux objectifs du programme DBL. L’objectif n’est pas de faire de l’autosatisfaction, mais plutôt d’établir le constat des habitudes parasites qui nous empêchaient d’agir et ce par quoi nous les avons remplacé. Je vais commencer par décrire mes propres actions pour initier le processus.

Je t’invite à le poursuivre avec ton propre constat.

> Reste jusqu’au bout, j’ai une surprise pour toi à la fin du post.

Avant DBL,

• Je pouvais passer des soirées entières sur les jeux vidéo tout en sachant très bien que cela ne faisait que me distraire de ma propre réalité.

• Je n’avais pas de discipline de vie élaborée. En dehors de me lever à peu près à l’heure tous les matins.

• Je ne faisais pas de sport.

• Je me laissais distraire facilement par les conneries sur Youtube et autres.

• Je n’avais pas de rituel du matin.

• Je n’ai pas touché au Russe en 4 ans alors que j’ai épousé une femme ukrainienne. Elle a appris le français, moi je me suis touché les couilles.

• Je n’avais pas d’ambition personnelle et professionnelle digne de ce nom.

• J’étais lâche et je remettais toujours tout au lendemain.

Après DBL :

• J’ai désintallé tous mes jeux vidéo. Et je crois que tout le monde devrait le faire.

• J’ai noté une nouvelle timeline basée sur les préconisations de Jean Marie en y calant les rituels, les deepwork, mon boulot d’esclave et le temps passé en famille.

• Je me lève à 5h30 tous les jours et bientôt même le weekend.

• Je consacre 30 minutes chaques matin à un rituel de qualité qui me procure beaucoup d’énergie.

• Je prend des douches froides méthode JMC alors que c’était pour moi impossible avant.

• Je consacre mon deepwork du matin au Russe. 45 minutes quotidiennes pour apprendre le Russe. J’ai déjà fait de bon progrès. En une semaine j’en ai fait plus qu’en 4 ans.

• J’ai commencé à me former en marketing.

• J’ai rejoint le Challenge SEO de Romain, programme qui d’ailleurs me prend énormément de temps. @Jeanma Suivre les deux programmes en simultané va être difficile tant y’a de boulot.

• J’ai arrêté de passer du temps à regarder des divertissements sur Youtube. En fait je n’ai plus le temps.

• Je vais commencer la boxe anglaise dans le club du coin et reprendre la natation.

• Je passe du temps de meilleure qualité en famille.

• J’ai de nouveau des projets : monter en compétence en psychologie sociale, marketing, dropshipping, russe.

• Monter ma boutique de dropshipping en SEO et éclater la marché sur la niche que j’aurais choisi. Tout déchirer dans ma niche, convertie et fidéliser en masse.

• Monter un business à 10k€ mensuels avant le 31 août 2020. (Le challenge SEO les gars avaient 4 mois).

Et pour la fin, la surprise promise, l’ensemble des bouquins indispensables pour devenir indépendant (merci la communauté SEO de Romain pour cette perle) :

5 J'aimes

Bonsoir,

sujet intéressant, je vais partager mon avancement aussi. J’avais déjà eu le déclic y’a quelques mois (puis je me suis relâché petit à petit, en gardant quand même quelques bonnes habitudes).

Avant DBL

• Je travaillais sporadiquement sur quelques projets, sans objectif précis, je pense même que je me sabotais moi-même en ne mettant aucune routine en place pour mesurer mes progrès.

• Je me couchais à n’importe quelle heure, des fois minuit, des fois 2h, des fois 4h.

• Je ne faisais pas de sport

• Je me laissais distraire par tout un tas de conneries dont Youtube et Twitter (je ne cherchais pas l’attention, mais j’arrivais facilement à me convaincre que la situation était sans issue (minorités, décadence, guerre civile proche, etc). Plus pervers encore, je lisais beaucoup, trop (plus de 52 livres par an). Cela m’a permis d’apprendre beaucoup, j’ai évolué rapidement en l’espace de 3-4ans mais j’ai rapidement atteint un stade de rendement décroissant avec le développement personnel (les grandes idées sont intemporelles et son répétées advitam aeternam), je me servais donc de la lecture comme paliatif au passage à l’action, une sorte de procrastination comme une autre.

• Je me suis jamais mis sérieusement au Chinois alors que je suis avec une Chinoise depuis 2ans et qu’un ami proche a vraiment poussé le truc et a plein d’opportunité.

Après DBL

• J’ai supprimé mes comptes sur tous les réseaux sociaux, je ne consulte plus que Youtube avec un nombre limités d’abonnement

• J’ai mis de côté le drama, j’arrête de me plaindre, je m’expatrie de France (pour le moment c’est prévu définitivement) la politique soit je finirai par en faire moi-même soit je m’en tiendrais éloigné.

• Je ne vais plus lire 1 livre par semaine mais 1 livre par mois. Plus de développement personnel. Soit des livres théoriques (philosophie, rhétorique, marketing, mathématiques) soit de la littérature classique.

• Je ne prends toujours pas de douche froide, j’aime glander sous la douche, c’est mon truc. J’aime réfléchir, imaginer différents scénarios concernant les projets sur lesquels je bosse.

• Je ne fais toujours pas de sport sérieusement (j’ai résilié mon abonnement en salle de sport y’a peu, me réinscrire est la première chose sur ma liste quand j’arriverai en Chine). J’ai du poids à perdre, je vais combiner ça avec du jeûne intermittent, le fait de me sentir constamment rempli de nourriture commence à me dégoûter, je veux me recentrer sur une vie plus minimaliste en terme de possessions (et ça passe aussi par la bouffe).

• J’ai repris le Chinois. J’en fais 30 minutes par jour

• J’utilise Forest sérieusement (c’est comme un Pomodoro où tu plantes des arbres pendant X minutes, ça désactive tes notifications et t’empêche de te servir de ton téléphone). J’en fais 3h par jours. Après je m’autorise à faire n’importe quoi (en général je travail plus, mais une fois 3h atteint je déculpabilise, la journée a été productive).

Problèmes à régler

• Reprendre le sport

• Je me rends compte que je me disperse trop. J’ai quitte mon travail y’a plusieurs mois, j’ai donc récupéré beaucoup de temps. Je me suis engagé sur pleins de projets, trop. Je dois apprendre à dire non et à prioriser.

3 J'aimes

super topic :slight_smile: Merci @Von !
Pour ma part, voici mon avant / après

AVANT DBL :
« La France est perdue, j’irai conquérir le monde tout seul »

APRÈS DBL :
« Finalement je vais prendre une armée de 1000 hommes avec moi »

9 J'aimes

A la suite des live de Romain du SEO reborn sur l’importance de changer de mindset pour progresser, j’ai pensé que cela serait intéressant pour toi afin de constater les progrès des gars déter.

Après tout Romain et toi vous ne faites que nous montrer comment sortir de la grotte et de la rat race mais le succès de DBL repose aussi sur notre capacité à changer et persévérer.

« la folie c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein.

Avec DBL on sort de la folie.

Je vais faire simple :

Avant DBL (et avant le Challenge SEO)
Ma vie n’avait pas réellement de sens, ni de but précis.

Après DBL (et après le Challenge SEO)
Ma vie a désormais un sens, un but et un objectif.
J’ai un destin qui m’attend, et une mission à accomplir.

Nous aussi on a une biblio de la mort :wink:

Avant DBL

• J’ai toujours eu un MR
  • Quitté les réseaux sociaux depuis mai dernier (pour des raisons de données personnelles… pour finir c’est un sentiment permanent de sérénité qui a pérennisé la pratique)
  • J’ai coupé un max de notifications
  • J’ai appris à apprécier ma propre compagnie
  • Boxe anglaise depuis Septembre sur recommandation de JM
  • J’ai réduit mes relations sociales au strict minimum

J’ai fait tout ça de façon expérimentale/empirique, et grâce à DBL je me rends compte que j’ai bien fait et que mon intuition est bonne.

Pistes d’amélioration dévoilées par ma jugeote ou par DBL

• Régulariser l’heure du lever pour le MR
  • Régulariser l’heure du coucher pour un réveil moins douloureux
  • Inclure une sessions de DW après le MR
  • Réduire ma consommation Youtube et Netflix
  • Réduire mon besoin en divertissement
  • Trouver un moyen de se re-énergiser entre 2 DW
  • Inhiber mes réactions spontanées/émotionnelles face aux dominations obscures

Avant DBL
Le commerce c’est de la m***de.

Après DBL
Le marketing c’est super intéressant.

1 J'aime

Belle évolution !

En ce qui me concerne, j’utiliserai davantage « pendant » plutôt que « après » DBL. Ça fait un peu plus d’un mois que la communauté existe et il n’y a aucune raison que notre évolution s’arrête maintenant. :fist:

Tout comme @Junto j’étais déjà engagé dans une démarche de changement avant de rejoindre les rangs de la communauté. Mais c’est à ce moment-là que tout a changé.

• Organisation du travail : Je travaillais à l’aide de la technique pomodoro : un cycle de 4 séances de travail de 25 minutes, chacune entrecoupée par des pauses de 5 minutes. À la fin de chaque cycle, je faisais une longue pause de 15 minutes. J’ai essayé les séances de deep work de 45 minutes et je suis bien plus productif. Et surtout, mes pauses aussi sont productives. Au lieu de me faire un thé ou de regarder des vidéos, je pratique la cohérence cardiaque ou un peu de sport.

• Principe de responsabilité : J’avais tendance à me plaindre et être victime des événements. Maintenant, je me répète que c’est ma faute même quand je pense que j’y suis pour rien et c’est en train de changer ma vie.

• Vision court-terme et long-terme : J’ai toujours eu des difficultés à faire des plans pour l’avenir. es difficultés à avoir une vision à long terme. Désormais, j’ai un objectif clair que je me récite tous les matins et en direction duquel toutes mes actions lors de mes séances de deep work sont dédiées.

• Rituel du matin : Ce n’est pas nouveau pour moi. Ce qui a changé, c’est la rigueur avec laquelle j’applique mon rituel chaque matin. J’avais tendance à éviter de le faire si j’avais un léger mal de tête. Maintenant, c’est obligatoire.

• Rituel du soir : J’ai mis en place un court rituel du soir qui consiste à regarder ce que j’ai accompli pendant la journée et à lister les tâches que je dois faire le lendemain. Chaque matin, je sais exactement ce que je vais faire et ça m’évite de procrastiner.

DBL m’a remis sur le droit chemin :

AVANT DBL (< 01/2020)

• hum , le développement personnel c’est rigolo , j’en ai fait un peu , ca a un peu amélioré ma vie mais rien de plus .
  • Regarder réseaux sociaux et YouTube pendant session de « deep work »
  • Essayer d’échapper a la réalité grâce a de la gratification instantanée
  • Faire genre je travaille sur des trucs utiles (alors que pas du tout) pour me donner bonne conscience
  • Pleurer son mon sort

APRES DBL ( > 01/2020)

• Ok mon temps de vie est limité , on va dégager progressivement ce qui me plait pas
  • Gérer mes émotions : très très important
  • Passer la moindre heure de libre a bosser sur ma mission de vie et a sortir de ma condition d’esclave
  • Rituel de Matin
  • Un tas de nouvelles bonnes habitudes que j’ai prises (bonne bouffe, sex tao, journal quotidien etc…)

Merci a vous !!

Excellente initiative

AVANT DBL je me dispersais énormément tout en tentant plein de trucs mais en solo
DEPUIS DBL je reprends espoir dans le concept de fraternité, j’ai mis en place la routine matinale et je me recentre ici lorsque je sens que je me disperse

Sinon pour les amateurs de langues russes et de chinois je peux vous partager ce que j’avais fait y’a 2 ans quand j’étais à fond sur les langues :

Au fait vous avez commencé quand le challenge SEO ?