Christian/27 ans/Picteur

Bonjour à tous les gens du forum !

Christian, 27 ans. Origine polonaise (je parle couramment) Profession : Picteur ou relevé télécom pour l’installation de la fibre optique (celui qui traîne devant ta fenêtre avec un portable à la main, qui prend des photos de ta façade habillé en jaune ou orange, que tu vas emmerder comme 50 personnes avant toi dans la même journée avec la fameuse question. Coucou, c’est moi)

Comme beaucoup de monde, je suis enfermé chez moi à cause du manque de PQ et comme je suis travailleur détaché, impossible de faire 250km tous les jours sans point de chute.

Je suis venu sur le forum afin de me pousser sur la voie de l’expatriation, en me disciplinant toujours plus chaque jour. Il me manque plus qu’un cap/business (que je cherche toujours) et des compétences.
Je suis DBL depuis le tout début, RX (je commence) et je suis intéressé par le Drop de Romain, mais le manque de PQ ne doit pas aider à monter sa boutique aujourd’hui.
Bref, je suis à l’origine un gros fainéant indécis, donc me voilà sur le forum pour devenir quelqu’un dont mes enfants seront fiers un jour…

P.S : Je précise que dans mon milieu le boulot constitue 80% de mon temps alloué, et que même si la situation peut plaire, ça reste du salariat avec ses défauts, comme celui de te retrouver dans la merde quand tous les restau ferment, et que tu travailles à 120 bornes de chez toi. Sans toilettes. Donc merci le PQ et on cherche un biz :wink:
Navré pour les longueurs, réflexe de PNJ. Bonne journée à tous et bon business !

4 J'aimes

Bonjour à toi et bienvenue !

1 J'aime

Bienvenue cher Christian :wink:

1 J'aime

Salut à toi et bienvenue !

Songes-tu à la Pologne pour l’expatriation ? Etant donné que tu parles bien la langue ?

Ou peut être as-tu deja un pied à terre la bas ?

2 J'aimes

Salut Luca !

Effectivement, c’est une possibilité que je garde en réserve, même s’il y’a quelques point qui ternissent le tableau.

• Tu peux obtenir la nationalité polonaise en la demandant avant tes 18 ans si au moins un de tes parents est polonais d’origine (c’est mon cas, mais j’ai quelques années de trop)
  • Ou alors se marier avec une polonaise sur place ou être résident depuis au moins trois ans (probable, mais il faut avoir monté son affaire, et je suis encore dans la recherche)
  • Je parle correctement, mais je ne sais pas le lire ni l’écrire (donc à travailler)

Sinon, je suis bien conscient d’avoir un coup à jouer, mais je suis en train de travailler mon anglais pour plus de sécurité. Et j’ai pas de pied à terre sur place (des histoires de familles en froid etc…)

Et toi ? Tu as des infos intéressantes ? :slightly_smiling_face:

2 J'aimes

Songeant moi aussi à l’expatriation , la Pologne fait partie de mes possibilités , j’ai des origines et puis j’y suis déjà allé et le cadre m’a beaucoup plu mais soyons clair je ne parle pas la langue j’ai donc prevu de l’apprendre dans les prochains mois etant donné que j’ai deja un bon niveau d’anglais ( j’hesite avec l’Allemand je me suis pas encore decidé ) et je n’ai pas de pied à terre la bas donc pour le moment c’est seulement une option

Si tu le parles c’est déjà un coup d’avance le polonais n’est pas reputé comme étant une langue facile.

3 J'aimes

Dans le parler c’est très proche du Russe donc y’a un travail à faire niveau prononciation, mais à l’écrit c’est beaucoup plus simple (c’est pas du cyrillique, y’a juste quelques lettres qui se rajoute dans l’alphabet, avec des accents bizarres)

Eh bien bon courage pour le polonais ! J’hésite encore pour la meilleure démarche en apprenant l’anglais, là je me remet à niveau (lycée) en lisant HP en VO. Mais par la suite je pense qu’il est bon de se trouver des contacts de type « correspondants » ou si t’as les sous, de chercher direct un prof particulier. J’ai un peu trainé sur internet et youtube, y’a rien de très satisfaisant pour bosser l’anglais, alors pour le polonais j’imagine pas…

3 J'aimes

Dzin Dobre Christian, witamy na forum!

Tu as entièrement raison: « -Il faut devenir la personne que tu aurais eu besoin quand tu étais enfant » ==> J’étais comme toi et sérieusement, cette phrase elle a changé ma vie! :slight_smile:

Rigueur et discipline frérot :muscle:

Au fait, pourquoi tu ne penses pas à donner de cours de polonais en ligne? :slight_smile:

2 J'aimes

Je pense qu’en cherchant des formations en ligne on peut trouver des bons sites avec des bons cours en ligne mais en tout cas tout ce qui est lycée et etudes superieurs m’ont peu apporté en anglais (et encore j’avais et j’ai des profs pas degueu) là ou j’ai le plus appris c’est en consommant du contenu en anglais de domaines ou de divertissements qui me plaisaient , mon fil d’actualité youtube est composé à 60 % de contenu anglophone , il faut lire des articles en anglais , se forcer à faire des recherches google ou autre en anglais

Mais pour les nouvelles langues je pense investir dans du prof particulier , j’hesiterais pas à mettre les sous si il faut

2 J'aimes

Dzin Dobre Logan !
J’ai une bonne « compréhension orale » de la langue c’est tout :confused:, je lis difficilement, je l’écris pas, et face à un polonais de souche je passe pour un péquenaud avec mon patois franco polonais et des expressions d’un autre temps. Pas sûr que je sois légitime à apprendre la langue.

En tout cas, merci du soutien ! En espérant que ça se passe bien de ton coté avec le confinement !
Il faut en profiter pour monter en compétence :wink:

1 J'aime

Merci pour ta réponse Christian!

En fait ça fait 1 mois, 1 mois et demi que j’apprends le polonais avec les app Duolingo et 50 Languages et je t’avoue que j’aurais espéré avoir 2, 3 conseils pour m’améliorer dans cette apprentissage.

Et oui, on profite du confinement pour être présent au live d’aujourd’hui :slight_smile:
Et au plaisir frérot,

Bon dimanche à toi! :wink:

1 J'aime

Bienvenue ici Christian !

2 J'aimes