Comment aider à se détendre naturellement

J’aimerais vous partager une méthode que j’ai découvert à la communauté pour toutes les personnes stressé que j’ai même fini par inclure dans mon rituel du soir.
Il s’agit du Laurus Nobilis, plus connu sous le nom de Laurier Sauce. Alors non ce sujet n’est pas un cour de cuisine, ni une nouvelle façon de se droguer.

Pour la petite note histoire, le laurier était connu par les romains comme « La plante roi », d’où vient la fameuse couronne de laurier, ils l’utilisaient dans bien des plats et surtout en fumigation, et non pas de l’encens comment l’on peut voir dans certains films historique.

Le Laurier SAUCE, et pas confondre avec le Laurier Rose, ce dernier étant dangereux pour la santé, a des propriétés extraordinaire. Comme vous l’aurez compris je parle de faire brûler des feuilles (dont le terme « fumigation ») dans une pièce afin d’en inhaler ses biens fait.

Mais ces bien fait que sont t’ils?
Il protège les voix respiratoire, grâce à ses propriétés analgésique et anti-inflammatoire idéale pour les fumeurs passif qui ne peuvent pas mettre un coup de boule aux fumeurs irrespectueux qui t’entour.
Il aide le corps à se détendre grâce à ses propriété sédatives, ainsi que les trapèzes (généralement tendu). Les effet de détente comme le cannabis sans son effet néfaste pour le corps et la pollution qui t’embrouille le cerveau.

Il faut par contre comme toute choses ne pas en abuser, deux fumigations de 5 à 10 feuilles par jour pour une pièce peu aéré de 30 m² est suffisent.

Mais comment faire?
Prenez du Laurier Sauce sur son arbre. On en trouve partout surtout sans les jardins de petites mamies ou d’amoureux de potagers. Je n’aime pas les acheter en boutique ou en ligne car le rapport qualité/prix est naze.
Faites les sécher en extérieur ou dans un pièce bien aéré mais pas exposer au soleil, car les UV et la température excédant 40°C brûles les molécules qui nous intéresse et les font jaunir. Une fois bien sec et encore vert vous pourrez les faire brûler à loisir.
Faites le à des moment ou vous devez vous détendre, faire brûler du laurier alors que vous faire du sport ou courez partout est inutile.

En espérant que cela puisse au mieux aider, au pire informé.
Soyons puissant et focus

4 J'aimes