Comment ne pas se blesser en musculation !

Yo les gars ! :smiley:
Je tiens à vous eh oui , alors je vous ai écrit un articles hyper complet, pour vous aidez à ne pas vous blesser à tout boût de champs https://www.powermass.org/articles/comment-ne-pas-se-blesser-.html

Bonne lecture, j’ai mis de l’amour dans cet article :slight_smile:

5 J'aimes

Merci :slight_smile:
Mais fais gaffe, c’est bourré de fautes et cela décrédibilise ton propos si tu veux faire pro.
Je vais t’envoyer une correction quand j’ai 5 minutes.

2 J'aimes

Bel article, avec de la matière !

A mon avis, tu pourrais encore y ajouter le rôle de l’échauffement et des temps et conditions de la récupération/repos, ainsi que le rôle des muscles stabilisateurs (infra-épineux, lombaires, etc) si tu souhaites le compléter :grin:

Je pense que l’essentiel quand il est question d’éviter les blessures réside dans la progressivité, l’écoute de son corps et l’hygiène de vie. Malheureusement il faut aussi parfois mettre un de ces paramètres de côté si l’on veut faire une performance…

1 J'aime

Merci mon gars ! :slight_smile:

Bien sûr,
pour les muscles stabilisateurs, on en parle dans le podcast, avec mes anecdotes de jeune power qui à écouter les vieux parler de ses blessures ^^

L’échauffement, on en a pas parlé, parce que ça me paraît evident et puis on as fait un podcast et un article dédié.

Pour le repos, ouai, j’y ai pas pensé :-/,

merci, je rajouterais matière dans la journée, mais le plus complet reste le podcast qui sortiras ce WE ( avec mon pote Ben)

1 J'aime

Le podcast dure 1h, l’article c’est le résumé :slight_smile:

1 J'aime

Et le voilà le podcast : https://www.youtube.com/watch?v=EigK89ctWOw&t=2s

Simples conseils de la part d’un mec qui a fait des sites internet à la pelle, ne le prends pas mal surtout.

• Va sur fiverr.com et paye un graphiste pour te faire un vrai logo (20 € t’as un truc largement correct)
  • Vire les pubs, ça fait pas sérieux pour un mec qui vend des consultations
  • L’agencement de ton article ne va pas et les paragraphes sont un peu courts à mon goût.
  • Utilise la même police de caractères partout au sein de ton article
  • Utilise des illustrations de pexels, Unsplash ou autres pour agrémenter un peu ton article sinon ça fait un peu vide
  • Je n’ai pas trop compris la popup pour le patreon, tu ne fais pas la manche, tu veux vendre des consultations ou essayer de gagner ta vie avec YouTube ? Sinon c’est confus pour un prospect qui débarque sur ton site.
  • Les questions à te poser :
    • Quelle est ta proposition de valeur ?
    • Pourquoi vous (vous êtes en duo visiblement) et pas d’autres ?
    • Quelles sont vos valeurs ?
    • Donne des résultats clairs à ton prospect
    • Qui est ta cible ?

Voilà, une fois de plus, ne le prends pas mal. J’espère que ces conseils te seront utiles.

EDIT : je suis allé faire un tour sur les autres pages, les fautes c’est juste pas possible. Comme disait @LaCouilleVaincra ça te sort du game direct.

1 J'aime

Je note :slight_smile:

Et le pop up pour le patreon, fallait lire le pop up haha ! Je m’en sert de rubrique privé, dessus y’a mon carnet d’entraînement, vidéos inédites…