Comment retirer son argent des banques?

Salut tout le monde !

J’aimerais avoir vos avis d’expert sur la manière de protéger son épargne.
Si la crise actuelle n’était uniquement que de nature économique, vous auriez eu + de réponses diverses et variées.
Cependant, au départ je pensais transférer mon argent dans une banque en suisse, mais la suisse est dans la même merde que nous par rapport au Coronavirus…

Ainsi je vous pose la question suivante : où faut-il mettre son épargne ? (~70k)

• Dans une banque à l’étranger ( à l’extérieur de l’Europe ) ?
  • Transformer son argent en lingots d’or ?
  • Investissements immobiliers ?

Parmi les propositions suivantes, ( j’en ai sûrement omis d’autre ) je vous demanderez volontiers vos solutions et les manières d’entreprendre celle qui convient le mieux à ma situation.

Pour ce qui est en rapport avec les investissements en crypto, je sais déjà par avance que c’est mort (dans mon cas) pour 2 raisons importantes :

• Je ne suis pas entièrement indépendant financièrement ( ma famille gère mes comptes). Même si j’avais la théorie nécessaire pour leur expliquer comment ça marche, je me ferrai renvoyer chier. Je dois m’arranger pour que la proposition que j’ avance ne leur paraisse pas être du bullshit.
  • Mon compte est au crédit mutuel, autant dire que je suis encore baisé par le système bancaire européen…

A cause des raisons énumérées, autant dire que si je ne prends de décisions dès maintenant, ma situation financière risque de me passer sous le nez.

Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Je monte un fond, le STF : Silvio Teenage Found.

Je peux te transférer un RIB pour que tu y effectues un virement et fais moi confiance, ton argent sera en sécurité :smiling_imp:

4 J'aimes

zemmour

Bah voyons ! :thinking:

1 J'aime

Les gars ne paniquez pas comme ça ! La crise actuelle est une crise sanitaire, pas structurelle. Comme pendant une guerre la nation a besoin que l’ensemble de l’économie tourne sans s’effondrer. Oui des magasins sont fermés, et alors? On doublera peut-être la dette dans la manœuvre mais les banques ne vont pas se peter la gueule ! Calmez vous !

1 J'aime

Je comprends tout à fait tes propos. Mais même si le msg est précipité par la situation actuelle, je pense que même en hors crise mon propos n’est pas si incohérent.

Oui tout le système financier ne va pas se casser la gueule, mais on se rappelle qu’en 2008 la société générale a failli faire faillite, mais forte heureusement pour elle l’Etat français lui a permis de remonter la pente.
Si on prend en considération qu’il y a encore des dégâts de la part de la crise des SubPrimes, qu’en sera t-il si il y a une potentielle crise à venir. ( Pour l’instant, je ne fais que l’émettre comme potentialité, certes minime, mais à ne pas négliger.)

Jamais l’état ne laissera une banque française se peter la gueule. Tu l’as dit toi-même ils ont déjà sauvé une fois la SG. Imagine.
Je comprend aussi très bien où tu veux en venir et ton raisonnement est intelligent mais, il faut savoir raison garder. La reprise sera tout aussi spectaculaire que la descente. Tu peux chercher à investir dans des boîtes qui souffrent par effet collatéral de la crise comme Safran par exemple, acheter des actions en solde et tu verras, quand l’activité va reprendre tu vas doubler la mise en quelques mois.

Je dis ça, si j’avais pu retirer mes actions avant la crise c’est ce que je serai au train de faire actuellement.

Attention de ne pas tout mettre dans le même saladier.

Merci à toi pour ces conseils !

Evidemment, comme la diversification de ses revenus.

je déconseille l’immobilier les vieux propriétaires vont mourir = baisse

Prends un Viager alors.