Comment se faire connaitre sur internet?

Bonjour,
Pour lancer un business (de formations) sur internet , il faut des clients et pour avoir les clients faut les trouver .
Le problème réside la dessus : Comment trouver des prospects/clients ?

J’ai faits quelques recherches déjà et voici ce que j’ai trouvé :

• Créer du bon contenu
  • Créer une chaine YouTube et un blog
  • Optimiser son SEO
  • Créer une liste e-mail pour fidéliser les visiteurs
  • J’avais pensé aussi a écrire un petit bouquin pas très cher (plus généralement créer des petits « cadeaux ») , ca peux me rapporter gros non pas en argent mais popularité
  • Se construire une présence sur les réseaux sociaux
  • Poster des commentaires YouTube et contribuer a des forums
  • Créer des outils sur mon blog pour inciter les gens a revenir
  • Le bouche a oreille est possible aussi , mais je sais pas si j’aurai assez d’impact
  • Comme dit dans un DBL , parler a des personnes « puissantes » , leur offrir des services (même si ça se fera pas directement du coup). Plus généralement faire des collaborations

Le problème c’est que j’ai pas trop confiance en ces idées , a peu près 80% d’entre elles me donnerons un résultat négligeable (je me trompe ?) . Mais faire un peu de brainstorming est mieux que rien déjà . Et je pense qu’on a tous commencé par la .
Bref du coup est-ce que vous avez d’autres idées que j’ai peux être oublié ? Si vous avez déjà crée un tel business c’est ou que vous avez cherché les clients ? (ça s’est pas fait tout seul quand même si ?)
Merci d’avance pour votre réponse !

1 J'aime

Faut utiliser les poncifs classiques de la psychologie humaines, toi tu ne fais que lister des idées vagues.

1. Du bon contenu ? D’accord, mais c’est quoi du bon contenu ?

2. Une chaîne Youtube et un blog ? Ça peut aussi être un podcast, des emails quotidiens, etc. Au début ne t’éparpille pas trop. Focus sur un format (voire deux) et fait de la quantité, pas de la qualité (le but c’est pas de faire de la merde non plus, c’est juste d’éviter d’être tétanisé par la perfection. Produit, produit, produit, ton niveau augmentera beaucoup plus rapidement, tu verras les process à mettre en place, les trucs qui te font perdre du temps, le matériel à acheter si besoin, tu te feras peut-être repéré et au moins tu auras quelque chose à montrer)

3. Optimiser son SEO c’est important, étudies tes concurrents, mais au final tu te rendra vite compte que si tu produits du contenu régulièrement et que tu fais le taff, ils sont loin d’être inattaquables. Ne tombe pas dans les hacks non plus, ça ne dure pas. Les moteurs de recherche sont de plus en plus intelligents (et changent leurs algos justement pour éviter de se faire baiser).

4. Tu peux écrire un petit e-book, utilise le pour récupérer des emails, c’est le nerf de la guerre. Idéalement tu dois 4-5 bonus: ebook, petite formation, liste de ressources, etc) comme ça si t’as chaîne c’est « la santé », tu peux avoir un cadeau sur « la perte de poids », « la prise de muscle », « la récupération d’énergie » etc. Ça te permet sous chaque vidéos/podcast/article de recommander le bonus le plus adapté et donc récupérer des emails.

5. Je ne te conseille pas de t’éparpiller sur tous les réseaux sociaux, choisi en 1-2, ceux qui sont les plus adaptés à ta cible, ceux dont tu préfères le format. Pour les autres soit tu oublie, soit tu délègues, soit tu automatise bêtement.

6. L’idée de participer à des forums, des groupes privés sur Facebook, poster sous d’autres vidéos Youtube, est une bonne idée. N’hésite pas à faire le parasite. N’hésite pas à chercher la polémique. Utilise des sujets clivants actuels et essaye de te positionner dessus. Cracher à la gueule de Solange te parle ça peut effectivement te permettre de chopper quelques abonnés que tu n’aurais pas eu autrement

7. Le bouche à oreille, oublie. C’est quelque chose à 95% hors de ton contrôle, tu peux pas vraiment influer dessus. Les gens parleront de toi ou ne le feront pas. De temps en temps tu peux faire un appel à l’action, en général faut trouver un argument clivant pour faussement justifier le bouche à oreille: "J’ai partagé tout ce que je savais sur X dans cette vidéo, autour de vous je suis sûr que vous êtes entourés de quelques collègues un peu esclave mais vous savez qu’ils ont du potentiel, parlez leur de la chaîne, vous pourrez vous motivez à plusieurs)

8. Si tu arrives à créer du contenu avec une thématique bien spécifique, normalement les collaboration c’est pas le plus dur à trouver. N’importe quel créateur de contenu y est réceptif, ça permet un échange de communauté quasi immédiat, c’est très puissant. Quand tu contactes un autre créateur de contenu faut pas hésiter à être précis sur tes data: « J’ai une chaîne où je parle de finance personnelle, les gens qui me suivent sont majoritairement des cadres supérieurs entre 25 et 35ans, ils hésitent pas à mettre la main au porte monnaie, je cherche à faire une collaboration/interview pour parler de mon sujet sur ta chaîne ou l’inverse, ça t’intéresse ? »

9. Évite les aller retour inutiles, créés toi un compte sur Calendly ou un truc similaire. Définis les heures auxquelles tu es libre, quand tu contactes un mec tu lui dis dès le premier message "Voila mes dispos, si tu veux qu’on fasse un call rapide de 10-15 minutes, choisit le créneau qui te convient, pas de blabla, ton temps est précieux, le mien aussi, on fait ça de manière efficace pour voir si on peut mutuellement s’apporter quelque chose).

2 J'aimes