Comment Vendre avant de produire?

Salutation la communauté,

Alors j’ai une question qui me rend fou. J’entends partout qu’il faut vendre un produit avant de l’avoir créer pour savoir si il est intéressant. Mais comment?

Par « comment », j’entends, où aller et sur quelle site pour réussir à faire cela?
J’ai des idées, sais comment les vendre, mais ne connais pas la procédure ni ou aller pour la vendre sans avoir créer une vidéo/site/etc…

Ca dépend de ce que tu vends, c’est quoi dans ton cas ?

Dans les cas ou tu vends une sorte de service, tu vas juste faire des études de marché sur le terrain, démarchant des clients en faisant une offre sur mesure 1:1, et comme ca tu vois les problemes auxquels sont confronté tes clients en direct, tu te fais des thunes, et tu receuille des infos pour créer un « programme »/« produit » tout fait

Tu crée une page / vidéo de vente, même si il faut tu enregistre ou écrit juste la première vidéo de la forma, tu envoi du traffic et si ça vend tu finit la formation

2 J'aimes

Comme ce qui a été dit :

• du sur-mesure / précis et original
  • une promesse

Renseigne toi davantage sur le net ! Un conseil : amène un produit pour qu’on puisse t’aider à concevoir une stratégie de com’ (car c’est la com’ sur le produit qui vend).

Salut Sept, voici comment procéder:
1 - Créer une audience. Cela peut-être via un groupe Facebook, un compte Instagram, une chaine YouTube ou encore un site. Défini également un avatar cible (qui est ce que tu vise)
2 - Récupère les emails de tes lecteurs
3 - Sonde tes lecteurs pour connaitre leur problème (plus ils sont urgents et douloureux et mieux c’est)
4 - Réalise une page de présentation d’une solution idéale pour eux (il existe des techniques de copyrighting pour ça)
5 - Si tu assez de vente, réalise le produit.

Amicalement

Kevin

2 J'aimes

Navré, j’ai eu des problèmes de connexion internet.
Alors mon produit est un formation solide dans mon domaine de prédilection.

Je vous remercie pour tous vos conseilles, je vais continuer à me renseigner sur internet. Si vous avez des infos quelle quelle soient, je prends tous… :wink: