Conseils,astuce pour un projet personel

Bonjour à tous la team !

Depuis peu , je suis en reconversion dans ma vie actuelle suite à un petit sujet sensible au-quelle j’ai parlé dernièrement avec vous sur le groupe .
Après avoir remis un peu les pendules à l’heures dans ma vie actuel , je me sens enfin prêt à passer le cap d’un rituel matinal .
Actuellement je suis des cours en alternances en informatique qui dure après mon travail 3 jours semaines .
Principalement le mardi/mercredi/samedi matin .
Ma compagne s’occupe énormément du petit ainsi que de notre doux foyer, ce qui me laisse du temps régulier pour me concentré sur un projet personnelle/cours .

A savoir que j’ai pour ma part un travail assez physique et très psychologique car je suis installateur télécommunication donc je suis amener au quotidien à rencontre différentes personnes …
Je dois réalisé quotidien 250km par jour pour mon boulot, ce qui fait donc de moi un légume quand je rentre après une journée de boulot… Qui plus est enchaîner les cours en alternances, il est 21h quand je rentre 2 jours par semaines .

A l’heure actuelle ,
Je souhaiterais monté un boulot complémentaire dans les parcs et jardin afin de bosser les weekends, monté une petite entreprise personnelle où je pourrais aménager mes horaires de travail le weekend .
En parallèle je dois terminé mes études en alternances sachant qu’il me reste 1 petites années afin de parfaire ma reconversion professionnelle dans le domaine de l’informatique.
A ceci s’ajoute ma petite vie de famille avec mon petit bout de 1 ans :smiley:

Je pense commencer un rituel du matin en me levant a 5h petit à petit mais surtout d’après ce que j’ai pu écouter de JM , le sommeil est capital !
Pour ce qui concerne des addictions de merde pour ma part :
YouTube
Facebook
Boisson énergisante (Monster,Redbull,Nalu).

A cause de boissons énergisante , j’ai pris + de 15kg sur 2/3ans … Énorme me direz-vous car je pèse actuellement 95kg pour 1m75cm … je souffre de mon surpoids (complexe au niveau du bide…)
Est ce que vous auriez une solution pour m’aider à m’extirpé de cette merde (boissons énergisante) … J’ai déjà essayer des coupures par petites bride en diminuant la consommation mais une fois que je suis confronter à une situation de stress où pression ultime , je replonge …
Les consommations vont jusque 500ml par jour ou tout les 3 jours …

En bref ,

• Je cherche à dégager cette addiction au boisson énergisante pour ma santé premièrement …
  • Trouver une solution pour appliquer un rituel du matin ordonner
  • Monter une entreprise dans les parcs et jardin pour assuré une bonne qualité de vie à ma famille
  • Réussir mon bachelier en alternance en informatique .

Pensez-vous que cela est possible au niveau de mes projets, sachant que j’ai une madame compréhensible + un petit bout mais surtout une madame prête a me suivre .

Merci à vous pour la lecture !!!
Gros Hydro-canon à tous !
Tortank :smiley:

Salut , @Christ_G1_fdph je Comprends que t journée son très chargée, mais il y a un moment où il va falloir faire des sacrifices si tu veux réussir .

Tu devra faire un choix car si tu continues, d’ici quelque mois tu risque de craqué :frowning:, dans un 1er temps commence le morning ritual tu verra , tu sera en mesure de faire tranquillement les bon choix .

Ensuite , pour l’histoire de t kilos , je te conseille d’arrêter les boissons et de commencer à faire une Perte de gras , et quelque séance de pois du corp ( intégré dans ton morning ritual ) .

Voilà la balle est de ton côté alors fait les bon choix :grin::v:

Oui certe , elles sont bien remplie pour le moment mais je trouve le temps de me repose tout de même 7-8h par nuit :crescent_moon:

Ce qui me paraît une bonne moyenne en général, d après ce que j ai pu me renseigner :slight_smile:

Après pour la perte de gras j avais pensé au jogging 15-20min tout les 2-3jours car je n ai plus fait de sport depuis un bon moment …

Pour les boissons énergisantes, j ai déjà essayé de stopper mais je pense toujours a ses saloperies…
si vous avez des conseils ou d éventuel site que je peux consulte sur le sujet pour lutte contre cette addiction de merde… je suis preneur :slight_smile:

Merci pour vos réponse
Hydrotortank :smiley:

Salut frérot !
Pour la nutrition @Isaac va nous partager son expérience prochainement. Sinon niveau sport, pour vraiment taper dans le gras, je te déconseille le footing sauf si tu fais du fractionné (alternance entre sprint et course pépère). Le mieux reste le HIIT, High Intensity Intervale Training, qui est en fait un training type fitness en mode cardio/fractionné, genre 30s d’effort à fond et 15s de repos pendant 30 à 45min.
Dans mon rituel du matin je fais un Tabata, c’est 20s/10s pendant 15min, et j’enchaîne Squat, Pompes, Gainage planche et Sit up. Tu as des vidéos sur Youtube pour avoir la musique synchro :ok_hand:

2 J'aimes