Conseils Coronavirus

Bonjour, j’aimerais réagir aux conseils que Jean-Marie à transmis sur le Telegram,SmartSelect_20200313-124818_Telegram|616x344

400-500 nanomètres? Pourtant les autorités avaient annoncé entre 60 et 140 nanomètres. De plus les masques seraient possiblement vecteur de transmission du virus à cause de l’humidité. Donc seulement utiliser pour les malades et le personnel hospitalier. Vous en pensez quoi?

1 J'aime

Prends un masques/tubas intégral de chez Decat’, au pire… :swimming_man:

4 J'aimes

De toute façon, tu vas le chopper a un moment ou un autre si tu cotoies des gens.
Si tu ne peux pas prendre le risque de l’attraper tu vas dans un chalet en montagne avec un stock de 6 mois et tu reviens dans la civilisation après.

1 J'aime

Il y as quelques chose qui me paraît incohérent perso.

S’il le coronavirus ne résiste pas à des chaleurs au-delà de 26-27 degrés comment il peut infecter un corps dans lequel la température est plutôt de 37degres ?

2 J'aimes

Il ne résiste pas s’il n’a pas infecté une cellule.

S’il rentre dans ton corps, il commencer à infecter une cellule et la il résiste bien mieux.

2 J'aimes

Merci de ta réponse

23 J'aimes

Euuh
C’est quoi une toux sèche…? :worried:

Je sollicite l’avis de @Dr_Duracell
Que penses tu des conseils postés sur le canal Telegram ?

Salut, interne en médecine pour moi ça a tout d’un gros fake. La taille du virus est fausse, le but est limpide : faire du commerce en vendant un maximum de masques non adaptés (les masques adaptés étant déjà introuvable et réquisitionnés).

Ne suivez pas les conseils écrits dans ce textes.
La plupart d’entre vous êtes jeunes et en bonne santé. Par contre protégez les autres, vos proches âgés / insuffisance cardiaque / respiratoire / diabète / rénale…

Tousser à la tronche des gens comme je vois faire encore aujourd’hui dans les transports en commun c’est criminel. Sérieusement.

Pas de panique mais pensez aux autres et à vos proches surtout.

4 J'aimes

Je profite de ce sujet pour faire un léger hors sujet.

Je tenais à saluer @Jeanma et lui témoigner mon énorme respect pour son niveau de conscience et de couilles sur cette affaire.

Personne, hormis Piero, n’a dit de se préparer. Force et honneur frérot!

Un vrai homme est indépendant en toute circonstance.

2 J'aimes

Merci pour ta réponse

Salut.

Allez vivre à la campagne, là il n’y en à pas de transport en commun, tu te débrouille ou tu crève. Et si quelqu’un te tousse à la gueule tu lui met un coup de pelle et tu le met sur le compost, ça fera de l’engrais pour les salades et les patates du potager… :smirk:

4 J'aimes

Charle ou tu nourrit tes cochons avec.
Pense au recyclage. :yum:

Juste pour vous dire que ce n’est pas la peine de boire des boissons chaudes. Ce n’est pas ça qui va neutraliser le virus.
Sur ce plan je rejoins ce que le gouvernement et de sortir le moins possible, se laver les mains et adopter les gestes barrière.
Penser aussi à protéger Ceux que vous aimez. Si vous avez des parents ou des grands-parents, proposer l’heure de faire leurs courses.

C’était docteur Duracell on direct de son bain.

12 J'aimes

Les cochons ou les poules. C’est moins encombrant ça bouffe de tout, mais vraiment de TOUT. C’est une usine de recyclage à elles toutes seules, en plus ça fait des des œufs, si tu veut une source de protéines pour te défendre des zombies c’est top! :wink:

3 J'aimes

:warning: Breaking News :warning:

Il est conseillé d’éviter la prise d’anti inflammatoires, qui pourraient accentuer les effets du virus selon le ministre de la Santé

Privilégier le paracetamol

1 J'aime

Normal comme dans toute infection respiratoire ou O.R.L. Les anti-inflammatoires vont diminuer l’inflammation alors que cette dernière est également un mécanisme à la base censé lutter contre une infection.
Donc prise dans l’anti-inflammatoire expose à favoriser une contagion de quoique ce soit !

4 J'aimes

Et en suppositoire de préférence :ok_hand: