DBL #15 EXPATRIATION - Vivre sa MEILLEURE VIE

Salut les mecs !

Au programme pour ce nouveau DBL :

-Les bases de l’expatriation (risques, opportunités, et état d’esprit nécessaire).
-Diététique avec Isaac, mon diététicien

Le lien vers le live : https://youtu.be/DoUUY-sOtbM

5 J'aimes

Voici un sujet très intéressant ! C’est avec un grand intérêt que je vais suivre ce live car l’expatriation est mon objectif à moyen terme. Le plus dur sera peut-être de prendre la décision de partir, car une fois le processus mental exécuté, ça signifie être dans une dynamique et donc les barrières psychologiques seront tombées.

Clique dessous pour afficher le message en entier

Résumé

Comme beaucoup de frérots, cela ne sera sans doute pas une décision facile à prendre, car mine de rien, on s’attache à nos repères. Mais je sais rester pragmatique, et je ne veux pas que ma fille, qui est la perle de ma vie, aie une enfance gâchée par les chances comme je l’ai vécu.

C’est sans doute la perspective d’offrir une vie plus confortable à ma famille qui me motive le plus aujourd’hui, que ce soit pour ma fille comme je l’ai dit, ou ma femme qui a du mal à trouver un emploi digne de ce nom en France. Elle qui est trilingue français-russe-ukrainien.

Il y a évidemment de la surprise quand j’aborde le sujet avec mon épouse. Elle qui est venue s’installer ici avec moi, l’idée de partir à nouveau la surprend sans l’effrayer. Après tout, elle est arrivée ici avec de simples valises.

Le choix du pays est primordial, et je privilégie largement le rapport humain à la beauté architecturale. En Ukraine, on s’y sent en sécurité, entouré de gens qui sont ouverts et très attachés aux valeurs traditionnelles. Quand je suis dans ma belle famille et que je rencontre d’autres parents au jardin pour enfants, je ressens de la bienveillance. Les parents s’occupent des enfants, les guident. Il y a autant de parents dans les jeux que d’enfants. Je n’ai pas non plus l’impression d’être un étranger. Avec ma tronche de blanc bec et mon air patibulaire, je m’intègre parfaitement dans le paysage local. Pourtant, tout autour, les voitures semblent sortir d’un film soviétique et les bâtiments sont souvent en mauvais état. Moi je trouve plaisant de trouver des vendeurs ballons qui sculptent des fleurs ou des chiens pour les enfants. Ou encore des maquilleurs, des artistes qui se donnent en spectacle pour régaler les petits, et les vendeurs de glace ambulants. Les vendeurs de muguet et d’œillets en mai…

Et puis les femmes… Au début j’en faisais des torticolis à force de tourner de la tête. Elles ont ce charme magique qui n’existe plus ici. D’abord dans leur façon de s’habiller. Talons, robes légères, cheveux proprement noués, parfum… Certaines d’entre elles portent des couronnes de fleur dans les cheveux, c’est un vrai régal. Et puis dans leur grande majorité elles prennent soin de leur ligne, en étant fines sans être squelettiques, mais rarement grosses. C’est un ravissement pour les yeux, si bien que ça donne mal au crâne.

Toutes une convivialité qui nous manque tant en France. A la place nous avons les ivoiriens qui vendent leurs saloperies dans les sites touristiques en nous harcelant, les pakis avec leurs roses qui viennent vous casser les couilles et d’autres qui vendent alcool et clopes à la sauvette un peu partout. Et puis les pickpockets roumains avec leurs pétitions à la con.

L’Ukraine, j’en suis tombé amoureux, parce que j’y ai trouvé ce qu’on a perdu ici. Je pense que je pourrai tomber amoureux de n’importe que pays slave. Je suis allé en Russie et j’ai ressenti ce même sentiment de bien être.

J’ai également hâte d’entendre @Isaac au sujet de la diététique, sujet très important pour optimiser sa dépense calorique vis à vis de ses besoins et de son métabolisme.

Hâte de vous entendre !

4 J'aimes

Beau programme. Je note que c’est aujourd’hui samedi, et non le dimanche habituel. Faites gaffe les gars :wink:

1 J'aime

Pour l’instant je place le live 12 (indépendance émotionnelle) comme le meilleur live, mais je sens que ce live 15 pourrait devenir un classique de DBL!

A demain, bises.

Il me semble que c’est bien Dimanche 15h = horaires habituels.
Cf mail ci-dessous reçu ce matin, Samedi 11/04 à 10h15

Salut frérot :slight_smile:

On se retrouve en LIVE demain 15h :

Sur le sujet :
EXPATRIATION - Vivre sa MEILLEURE VIE

Au programme :
-Les bases de l’expatriation (risques, opportunités, et état d’esprit nécessaire).
-Diététique avec Isaac, mon diététicien

En cliquant sur le lien, il est indiqué « En direct dans 4h »

C’est bien demain, Jean-Ma a changé la date du live sur YouTube :slightly_smiling_face:

En effet @Von, je pense même que l’expatriation est l’objectif n°2, derrière l’objectif de se faire de l’argent, que la majorité du forum partage.

Par contre quand tu dis :

Le plus dur dans le sens :

Se débarrasser de l’administration française?

ou

Laisser ses proches à la main mise de la France ?

Il faut aussi s’imaginer qu’il y a la tâche de savoir précisément où et de quelles manières s’installer dans le pays.

Franchement @RMS_G1, on ne pouvait pas dire mieux :wink: :+1:

1 J'aime

Salut les gars, j’ai une question pour @Isaac.

Tu vend uniquement à des Français (Francophone) ? Si oui, Compte-tu rapidement passer à l’internationale ? :muscle:

Je passerai à l’internationale le plus tôt possible! :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Félicitations @Isaac !

6000€ en un jour ça force le respect et accentue ta légitimité parmi les mâles privilégiés ! :clap:

Sinon le contenu de la formation est concret, et c’est ce que tu avais annoncé donc rien à ne redire sur ce point là.
Toutefois, il y a bcp de temps de chargement pour lire les vidéos. Obligé de remettre la vidéo au début pour que la suite de cette dernière puisse se dérouler ; c’est le seul point qui m’a rebuté, mais enfin je suppose que ce sera temporaire.

2 J'aimes

bravo isaac pour tes bénéfice hier :+1:

1 J'aime

Merci Alexandre !

Justement je suis en train de les alléger !
Et j’ai mis un lien pour les télécharger aussi !

6000€ de ventes en une soirée ?
Chapeau @Isaac !

Je suis curieux de savoir quelle sera la prochaine étape de ton parcours.

• tu comptes t’expatrier en Russie ?
  • comment comptes tu conquérir le reste du marché ?
1 J'aime

Félicitation pour tes 6000€ de ventes @Isaac !

Faire 6000€ en quasi une soirée c’est pas donné à tout le monde. Dans quelque années tu feras beaucoup plus j’en suis sûr !

1 J'aime

Merci Clint ! Ouais j’espère haha

2 J'aimes

Salut frérot, merci !

Je compte miser au début sur des partenariat avec des potes de JM, et sur les réseaux sociaux (surtout instagram, avec de jolies photos de mes plats)

1 J'aime

Bravo à toi nouveau roi du pétrole !

2 J'aimes

Quand on veut, on peut. Bonne continuation à toi :slight_smile: essaye de passer à l’international après le confinement, après ça sera sûrement plus compliqué avec les frontières.

1 J'aime