[DbL] Comment tu organises ta matinée?

Pour moi ça donne :

5:15 lever et morning ritual
6:15 shaker protein, compter ma thune de la veille, Et faure une vue d’ensemble de mes activités
7:00 première seance de deepwork
8:00 deuxième séance de deepwork
9:30 petit dejeuner
10:00 deep work
11:00 gym
12:30 déjeuner

Ensuite j’alterne le reste de la journée entre regarder le télé et fumer du crack

Non je déconne.
Mais aujourd’hui ne larlons que dubolqn de matinée, ecrivez le votre en commentaire :slight_smile:

8 J'aimes

Bonjour, voici le mien :

5h : lever avec mon simulateur d’aube et chant des oiseaux. 5 minutes de contemplation
5h15 : je fais le lit + étirements + yoga du visage
5h40 : sexworkout
6h : tâches en relation avec les fuseaux horaires asiatiques
6h20 : mini entrainement cardio boxe ( comme dans les dernière vidéo de fromhumantogod )
6h50 : petit déjeuner ( 2 oeufs durs + 2 noix du Brésil + 1 banane + 1 poignée de graines de tournesol + 1 poignée de graines de goji + jus de grenadine )
7h10 : une vidéo de motivation ( au hasard : celle là ou celle-là pour les filles )
7h15 : breifing avec coach en crypto monnaies
8h20 : scéance de cohérence cardiaque + posts facebook,vk et twitter
8h35 : 1er deepwork qui demande le plus d’energie
9h20 : je passe les appels téléphoniques et réponds aux messages
9h35 : 2ème deepwork ( le plus intellectuel / créatif )
10h15 : 3ème deepwork ( le plus artistique / moins énergivore )
11h30 : apprentissage du russe
12h : déjeuner
12h45 : digestion en regardant une vidéo de dev perso

1 J'aime

Ha @Jeanma tu m’a devancé je voulais lancer une discussion justement sur ce que tu as dit ce matin à propos du sommeil :slight_smile:

Pour ma part chaque matiné est différente du fait d’un planning « pro » variable. Et ça change aussi d’une période à l’autre. (Fonction de la saison notre horloge biologique ne fonctionne pas pareil donc les heures de sommeil et les cycles du sommeil peuvent varier dans le temps (physiologie de la mélatonine et du cortisol notamment).

En ce moment je m’astreint à me lever autour de 6h peu importe l’heure où je commence afin d’avoir le temps de bosser sur mes projets personnels avant d’aller en stage.

6h05 levé, étirements et habillage et soit révisions de cours soit avancer projets persos
7H50 Petit Dej équilibré
8H05 Brossage de dents, de barbe, est propre et séduisant quoi :stuck_out_tongue:
Reste de la matiné variable.

Douche et méditation son plutôt des evening rituals pour moi.

Projet d’amélioration :
Prendre une douche « fraiche » le matin de 5 minutes maximum.
Méditer 15 minutes dans la matiné.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sommeil et le cycle nycthéméral (et non pas "nique des mères Al " :wink: je vous recommande ce livre : A chacun son rythme de Eric Charles.
Je ne l’ai pas lu mais c’était mon prof de master en neurophysiologie du sommeil et ses cours étaient très pertinents.

1 J'aime

super classe ta matinée :slight_smile: !!!
Je te contacte en MP pour parler de cohérence cardiaque.

Salut Jeanma !

Pour ma part, je suis seulement sur l’année de mes 18 ans mais rien n’empêche,

je commence seulement à m’accrocher à la communauté et découvrir la liberté (au plutôt je viverais pleinement et en toute indépendance mieux ce sera)

bon vous vous doutez le lycée en France c’est catastrophique ( système scolaire complètement défaillant selon moi).

Je suis donc levé pour 5h30, j’opte pour séance musicale, pendant un quart d’heures histoire de préparer le petit dej ( cela varie)

je fais ensuite une séance de cardio qui peut varier, semi séance muscu en gros en fonction des jours ( surtout du manque de temps)

je prend une douche froide rapide.

J’ai ensuite vers 6h30 une séance de deepwork pure (dans mon cas je prépare des concours pour étude supp.
mais aussi bcp d’avalage de connaissances clairement, perfectionnement des méthodes de boulot, je commence aussi à m’intéresser à l’investissement).

Bref vers 7h30 je me prépare( soins général, barbe, etc) et je commence mon horrible journée lycéenne vers 8h jusque 18h…

Voilà pour moi, je sais pas vraiment comment je peux te contacter et même toute la commu:

mais rien à voir par rapport à la Russie et les futures pays où zones géographiques intéressantes pour se développer et vivire d’ici peu ,

si tu as des conseils, je suis open !
Bonne journée à tous :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

Salut mec :slight_smile:

1 - met un avatar
2 - plus jamais de blocs illisibles (j’ai même pas tenté le coup)

Aère ton texte,
saute des lignes.

Edite ton post en apportant ces modifications

1 J'aime

Salut à tous,

Voilà mon programme du matin

Lever + rituel (entrainement de Paul Wade): 8h
Douche : 8h15
Petit-déjeuner : 8h25
Faire mon lit, brossage des dents, entretien du logement et décontraction jusqu’à 8h55
Début formation dev web : 9h00 jusqu’à 12h-12h30

J’optimise le temps pour être en forme pour ma formation et galérer le moins possible le soir.

C’est fait ! Sorry pour le pâté dégueu, ça devrait être plus lisible :wink:

Merci pour l’effort ! C parfait.

Et bravo pour ce niveau de discipline. A to age c rare.

On parlera bientôt en Live de pourquoi il faut arrêter le Lycée le plus tôt possible.

Pour me contacter : MP
Mais si tu me contacte pr de mauvaises raisons, ça va pas me plaire

1 J'aime

Je milite moi aussi pour un système à l’ancienne qui dirige dès le certificat d’étude (11 - 13 ans) ceux qui veulent entamer du concret le plus tôt possible.

Mais je ne vois pas en quoi faire des études, pour ceux qui ont une vocation ou une ambition particulière, serait condamnable.

Le système scolaire suisse est, de ce point de vue, plus pragmatique que le nôtre.

Qui ne fait que pondre du bachelier qui se retrouve paumé dans les couloirs crades d’une fac-poubelle.

Hey
MR depuis fin 2019

-heure de lever : 7h (si réveillé avant je me lève)

1. Café (env.5mn)
  2. Étirements (env.4mn)
  3. Sport : 40s pompes / 20s repos / 40s abdos / 20s repos / 40s tipping / 20s repos / 40s squats (x3, soit env. 12mn)
  4. Douche (alternance froid/chaud ou froide complet, après sport c’est pas dur )

-Départ terrain / ou activité bureau (priorité : urgences puis deep work, pas concentré si j’inverse).

Perso je suis plus nuancé vis à vis des études.

Je n’aime pas le fonctionnement du systeme scolaire, je le trouve inadapté. Mais je fais malgré tout une Licence à distance pour garder mes navires bien solide.

Tout le monde ne pourra pas devenir entrepreneur. On a pas tous les mêmes envies et les mêmes talents. Certains sont conventionnels et aiment être encadrés et dirigés. Tout le monde n’a pas la même capacité à la discipline. Et donc pour ces personnes le salariat est l’idéal.

Or on ne peut pas occulter l’importance des études pour le salaire et le niveau hiérarchique en France. Donc si tu veux pas devenir l’esclave des esclaves, faut faire des études.

Les études ça permet aussi de ne pas brûler ses navires. Si le mec n’a pas d’idées de business mais qu’il souhaite en créer un, autant qu’il continue ses études et qu’il fasse son business en parallèle de ses études. Une fois que son business commencera à lui rapporter suffisamment de fric, là faire un gros fuck au système scolaire pour se consacrer à son biz est là pertinent.

Moi j’ai complètement arrêté quand je suis passé en sommeil polyphasique
(çà me déréglais trop, j’y suis très sensible)
mais çà me manque un peu. J’adore le goût.
Sauf que la caféine est trop puissante.

quelqu’un a une solution ?

C’est le système scolaire que je condamne, pas les études.
Il faut étudier.
J’étudie encore, et ce, jusqu’à la fin de ma vie (je pense).

notre temps est précieux, et il ne doit pas être perdu.
A partir de 15 ans, on est mûre pour s’autoformer.
Même avant avec de bons parents.

Par auto-formation, je veux dire choisir soit même ses formations.

Il est par exemple possible d’acheter d’ancienne éditions de livres de cours
(avant que le niveau intélectuel de la France s’effondre, les programmes scolaires Français
étaient excellents).

Au final l’important c’est d’avoir des méthodes de travail,
de s’exprimer parfaitement,
de savoir faire ses comptes,
d’avoir un minimum de culture général.
et de quand même suivre une spécialité.

tout çà peut se gérer en travaillant uniquement le matin.
ce qui laisse l’après midi de libre pour la vie sociale et le sport.

Pour que çà marche, le jeune doit être quand même entouré
de mentores lucides et bienveillants.
S’il est livré à lui même, il risque de partir en couille.

Mais franchement :
entre le risque de partir en couille,
et rester au lycée pour être sur de perdre son temps
et subir la présence de connards…
mon choix est vite fait.

Moi je suis partit en couille sévèrement dans ma jeunesse,
j’ai pu redresser la barre !

Par contre, je ne ratraperai jamais le temps perdu en salle de classes.
Et çà reste à ce jour LE PLUS GRAND REGRET DE MA VIE.
Et je pèse mes mots.

3 J'aimes

Pour l’instant, j’ai une matinée de merde. C’est un objectif de me discipliner pour me coucher plus tot et inclure des exercices le matin.

Pour l’instant:

6: 30 réveil
6:05: petit dej : omelette 2 oeufs, 1-2 tranches de pain complet, 1 fruit, thé à la menthe
6:20 laver les dents + douche
6:40 je vais au job.

L’objectif serait de pouvoir me lever à l’aise à 5:30 sans etre crevé et d’avoir une routine d’entrainement. Je l’ai déjà fait mais pas réussir à la tenir.

Quand je parlais des études je parlais des études supérieures (bac + X) donc en soi du système scolaire.

Je suis totalement d’accord avec toi sur l’importance de se former hors système scolaire (c’est pas en études sup que tu apprends réellement a faire du fric par exemple).

Tout à fait d’accord aussi sur le fait qu’apprendre toute sa vie est essentiel et que le temps est clairement la ressource la plus précieuse (plus que le fric même).

Toi Jean Marie tu as pu redresser la barre. Mais je ne sais pas si tout le monde aurait la force pour y arriver.

Mais c’est clair que dans la vie si tu ne prends pas de risques, tu restes un esclave jusqu’à ta mort.

1 J'aime

A mon avis y a un bug ^^

6:30 tu te lèves
6:05 petit dej pendant que tu pionces (en intravéneuse) pour gagner du temps !

çà s’appelle la SAINTE sélection naturelle, et c’est merveilleux.

J’ai jamais dit que ma vision était pour tout le monde.
En fait, je dis même exactement l’inverse :slight_smile:

bref, on tombe d’accord

1 J'aime

Alors

Entre 4h et 6h30 environ : 1er réveil pour nourrir les bêtes

7h30 au plus tard : réveil, étirements en douceur

7h35 : morning ritual c’est parti. Hadu, shaking, qqes pompes.

8h00 : Petit déjeuner à la cuisine PAS devant TV. J’écoute mais je regarde pas ou peu. Go forum + mails. Envoi de photos coquines à @SilvioBerluscunni :underage:

8h30 : Lit, on range la piaule, un coup de balai. Préparation au départ

9h - 9h45 : Running + podcasts. Pendant running, pause au bord de l’eau. Snifage de couille, étirements, inspi-expiration

Vers 9h45 : retour maison. Douche froide direct

10h : Ready to work c’est parti jusqu’à 11h environ

11h : Petite pause.

11h15 : on reprend jusqu’à 11h50 environ

12h : Repas

————————————————————-
Matinée finie
————————————————————

13h : pause, petite sieste si besoin

13h30 : départ médiathèque

14h-16h30-17h max : Cours médiathèque
Vrai DW possible ici. Une pause après 1h30 de taf.

1 J'aime

Salut les gars pour ma part c’est :

6h30 ou 7h : Reveille
5 min de visualisation
20 minutes de réveillement articulaire et musculaire puis douche
Petit déjeuner diététique

8h : Je pars faire l’esclave en travaillant de façon acharnée pour terminer avant 14h. Puis 2 séances de deep work.

Le système éducatif français est semblable aux parfums français ; sur une tonne de produits de base, on en extrait une ou deux gouttes à peine.

Je trouve ça criminel d’inciter un lycéen doué dans les matières scientifiques, de ne pas se lancer dans une prépa MP pour ensuite tenter l’X.

Les campus de certaines de nos grandes écoles sont un terrain de chasse idéal pour les recruteurs les plus zélés.

Avec des rémunérations de patron à la clé.

En revanche, et c’est là où je rejoins Corda, quelqu’un avec une vocation autodidacte doit pouvoir se libérer du carcan éducatif français.

Fabric Luchini, une fois son certificat d’étude en poche (11 - 13 ans), s’est lancé dans une carrière d’apprenti-coiffeur avant de bifurquer vers le métier de comédien.

Le problème du système français actuel, c’est qu’au lieu de transmettre les fondamentaux indispensables, il ne fait que diffuser une propagande idéologique.

Je crois qu’on a tous eu droit ici à la visite de certains « rescapés » au collège.

D’ailleurs, je suis émerveillé par leur longévité (morts à plus de 90 ans).

Ont-il réellement vécu les horreurs qu’ils racontent ?

Mystère…

1 J'aime