[DbL] Comment tu organises ta matinée?

La routine du Doc

6h00
[début]

• Réveil + lever instantané
  • Pipi + lavage des mains
  • Go salon et series de 30 pompes, 30 squat
  • Petit déj en pleine conscience : un bol de muesli/flocon d’avoine + fromage blanc + une banane
  • Douche
  • Je m’habille
  • Je prend un café
  • Une session d’anglais sur Duolingo
  • Je me lave les dents et me parfume (Hugo energise)
  • Une session de méditation guidée
  • Je rédige une page d’affirmation positive dans un carnet et j’en lis une autre d’un jour précédent prit au hasard. Je fait aussi de la visualisation de mes affirmations et essaie de ressentir les émotions associées (toutes positives bien sûr). J’y arrive now ! = Deep buff pour la journée !!!
  • 15 à 20 min de deep work (en ce moment sur un support créatif) ou de la lecture

[Fin]
7h45 (en ce moment)

Je fais ça TOUS les matins depuis 6 mois
Et j’ai triplé ma productivité, mon estime de moi et ma santé mentale !

Puis je go au travail tel un esclave s’entassant dans les bétaillères des embouteillages.
J’en profite pour écouter un podcast ou une formation audio (ex DBL)

Travail de 8h30 (en ce moment) jusqu’à 18h30-19h00 environ.
Malheureusement je suis dans un service ou le deep work est impossible au vu de l’activité imprévisible et des perturbations omniprésentes (coups de fil, urgences vitales,travail en équipe …)

Ps : A noté que tous les soirs, j’éteins ma box internet pour éviter de me connecter sur internet. Le matin lorsque j’allume le pc afin de rédiger un truc, je ne suis pas tenté pour regarder directement les putes ou mes messages. De plus ma box fait un petit bruit de grésille en fonctionnement, ce qui me déconcentre pendant ma méditation.

3 J'aimes

Je pensais que tu achetais tes cafetières dans une marque beaucoup plus Ecopince @SilvioBerluscunni
:crab: :crab: :crab:

À non, pour certains produits il est obligatoire de mettre le prix si la qualité est au rdv. Ce qui est le cas ici.

OUI!
C’est ça qu’il me faut! bon j’ai moins de temps le matin. Mais je print screen ta routine sur une page word. Je vais m’en inspirer!

Salut, voici ma routine matinale :

• Levé 7H > Boire un verre d’eau
  • 10 min de gainages
  • 100 pompes
  • Douche froide
  • Petit déjeuner (oeuf, banane, pomme)
  • Révision de l’anglais (babbel, duolingo, BBC)
  • Lecture
1 J'aime

Alors, pour ma routine depuis l’année dernière…

• Réveil à 7 heures
  • Boire un peu d’eau
  • M’habiller + Faire le lit
  • Laver les dents et douche
  • Méditer
  • 1er DeepWork : Apprendre l’anglais (c’est un objectif personnel et non pro)
  • Pause
  • 2e DeepWork : Bosser sur un de mes projets copywriting (c’est toujours mon objectif pro du jour)
  • Pause
  • 3e DeepWork : Idem que le 2e
  • Pause 12h
  • Ouvrir ma boite mail
  • Faire une sieste de 20 minutes

Et à partir de là, c’est le début de l’après-midi, qui est plus flexible que ma routine du matin, car c’est à ce moment-là que je fais ce que je veux de mes journées.

Ah ! Je précise une chose, je ne mange jamais le matin et le midi, c’est pour ça que je ne l’ai pas ajouté dans ma routine du matin.

Et chaque DeepWork que je fais dure une heure en mode full focus.

J’ai moi même quitté le lycée à mes 17 ans il y a maintenant deux semaines, grosse erreur d’y être resté alors que je n’y trouvais plus aucun intérêt depuis maintenant 2 ans

2 ans de perdu.

Ça aurait pu etre pire.
Moi j’ai fait un bts :frowning:

1 J'aime

Quand je t’ai écouté parlé dans le live dbl je me suis dis c’est dingue j’ai eu a peu près la même expérience que toi, conseil de discipline, passé chez le psychologue puis diagnostiqué surdoué. Je voulais moi aussi faire la révolution haha…
Bref une grosse perte de temps quand même, c’est en grande partie grâce à toi et ton parcours et de m’avoir présenté la chaîne de Romain sur le drop puis Tugan qui m’ont ouvert l’esprit. Je t’en remercie @Jeanma :smile:

1 J'aime

Sinon je suis moi aussi sur l’année de mes 18 ans frérot (le 3 avril plus exactement) donc si tu souhaites en parler n’hésite pas

1 J'aime

Et dire que j’ai commencé un deuxième master haha, 9 ans d’études au total.

Mais pas le choix, faut passer par là pour certain domaines (médicine, ingénierie) ou être avocat ( fiscaliste, du coup je pourrai en aider quelques uns ici qui veulent s’optimiser fiscalement)

3 J'aimes

je te dm alors no soucy

Petite question par rapport aux pompes/abdos le matin : je faisais des pompes/abdos également le matin, presque directement après le réveil mais j’ai entendu dire que c’était assez mauvais de commencer par des activités physiques trop tôt et qu’il valait mieux les réserver pour un autre moment de la journée.

Quelqu’un en sait quelque chose ? Personnellement, pour éveiller mon corps, je fais : étirements, gainage puis shadow boxing.

@Pierre-Louis
Je préférerais aussi les faire plus tard dans la matinée idéalement.
Donc si tu en as la possibilité le corps appréciera mieux sûrement.

-Mon but : mettre en place un morning ritual court, peu contraignant (démotivant), que je puisse insérer dans tous types de journée-

Oui c’est ça pour la partie physique ne choisis pas des exercices qui choque le corps mais plutôt des exo d’étirement par exemple

Merci pour cette réponse.

Salut Jean Marie,

Comme alternative au café je te conseils d’essayer racine de pissenlit torréfié et chicoré. Des mélanges instantanés en bio existent et le goût se rapproche un peu de celui du café.
Bon tu n’auras pas la délicieuse saveur du café mais cela évite aussi les désagrément que l’on connait avec la caféine.
Celui en particulier ! :ok_hand:

Très peu de café soluble dans un thé vanille.

Autant consommer du café décaféiné, non ? :thinking:

c’est ce que je me suis dit.
et j’ai envoyé mon assistante en acheté ^^

1 J'aime