[DBL] Journal de bord : Évolution d'un business autour du Design

Bonjour à tous,

Résumé :point_down:
Je vends déjà des formations mais je ne les considère pas comme des « références ». J’aimerais créer la meilleure formation sur le design d’interfaces (pour faire de jolis sites web et ergonomiques).
Ici, je vais vous partager mes pensées, idées, stratégies et résultats.

Pourquoi faire un sujet ?

1. Pour les débutants, vous pourrez apprendre de cette aventure entrepreneuriale.
  2. Pour les experts, (vous divertir) et que vous puissiez me donner vos conseils/remarques.

Situation actuelle :

• Chaine Youtube (18k abonnés mais 200-300 actifs / vidéos sur des tas de sujets…)
  • Formations sur du design & du code sur plusieurs plateforme (Udemy, Skillshare, Tuto.com, …)
  • Profil Udemy (cette plateforme me rapporte 1k/mois voir un peu plus)
  • Podia (où j’héberge moi-même quelques formations)
  • Blog (au stade de nourrisson) sur le design (atlasdesign.fr)

Voici mon plan dans les prochaines semaines :
Mettre à jour ma formation « Devenir Web Designer » sur Udemy et la publier sur toutes les plateformes. Je prévois ça pour mi-avril (je l’espère). L’idée c’est de stabiliser et d’augmenter encore un peu mes revenus en attendant la suite.

Ensuite, j’aimerais créer LA formation sur le design d’interface. Le but étant d’avoir un produit presque « evergreen » (dans le design c’est un peu compliqué, même si des principes universels se retrouvent).
C’est du même style que la méthode Corda (il me semble que ça fait pas loin de 5 ans qu’il a créé ses formations).
Je prévois d’avoir une qualité vidéo exceptionnelle avec un programme pour vraiment progresser.
J’aimerais atteindre ce niveau d’excellence : Exemple provenant d’un concurrent US.

Cependant, je me pose encore des questions sur ma stratégie :
Dois-je continuer sur ma chaine principale ? (qui actuellement est orienté plutôt sur l’auto-entrepreneuriat)
Ou dois-je faire une chaine dédiée à ce projet ? (nommé: « AtlasDesign »)
Mon avis : Je pense que c’est mieux de faire une chaine séparée et d’amener mon traffic qui aime le design dessus.

Bonne journée à tous :muscle:

5 J'aimes

Wah super, 1k/mois c’est déjà top !
Carrément, fais une deuxième chaîne.

1 J'aime

Je suis designer graphique de formation ( tous supports confondus ), si jamais tu as besoin d’aide ou de l’avis d’un confrère sur quoi que ce soit n’hésites pas à me MP :wink: Bravo pour ton projet

Merci @Camil ! J’y manquerais pas :wink:

Je te souhaite la plus grande des réussites et un épanouissement maximal.

1 J'aime

Salut @AxelParis,

Je suis actuellement en train de suivre une formation pour justement faire des info produits donc je suis débutant !
MAIS
La base c’est de trouver ta cible, ta niche, qui veux acheter ton produit et ton produit résous quel problème?

Exemple simplifier :

La Méganiche
Business ou Argent
Relations Humaines
Forme et Santé

« ➢ Le Ciblage Démographique
☐ Homme ☐ Femme
☐ Particulier ☐ Professionnel »
Précisez :

"Mon prospect vit-il une « douleur » (physique, émotionnelle ou financière)
qu’il est urgent de soulager ou une passion irrationnelle pour le sujet que
je traite ? "

Est-il prêt à dépenser de l’argent (et beaucoup d’argent) pour solutionner le problème ou assouvir sa passion ?

Est-il activement à la recherche d’une solution ?

"Perçoit-il peu ou pas d’options de solution à son besoin spécifique sur le
marché ? "
« Est-ce que j’apporte une réponse spécifique, complète et
nouvelle par rapport à ce qui existe déjà ? »

Tu as déjà une audience, tu recup leur adresse mail et go :smiley: