[DBL] Journal de bord MR

Dimanche dernier c’était ma première semaine de rituel du matin effectué. Certains vont trouver ça bête, mais après une semaine a me lever tôt et a ressentir que des effets bénéfique a ce nouveau changement, j’ai ressenti le besoin de voir la journée que je pourrai avoir si je loupait mon MR

Donc du coup j’ai volontairement choisi de rater mon rituel du matin ET mon deep work.

Lundi donc je me lève a 6h45, éteint mon réveil et me rendors. Je me lève seulement 2 heures après. Voici le bilan de cette journée :

• Très grognon (chose qui ne m’était pas arrivé depuis une semaine du coup), il fallait pas me faire chier
  • Je me sentais coupable de n’avoir rien fait, et donc irrité de base, avec l’impression d’avoir déjà perdu ma journée (il était a peine midi quoi, ma journée était déjà entérée pour moi)
  • Je suis allé bossé de mauvaise humeur du coup, même mes collègues l’ont remarqués.
  • J’ai fini ma journée sur une touche de "le morning ritual de jeanma est vraiment indispensable pour passer une bonne journée).

Le restant de la semaine jusqu’à aujourd’hui :

• J’ai tenté diverses expériences du style : me lever pour le morning ritual, et me recoucher une fois fini. La encore le fait de me rendormir avec ma femme est sympas, mais y a quand même un sentiment de moyennement accompli. C’est toujours mieux que le fameux lundi, mais pas ouf non plus et derrière pas assez satisfait.
  • Les deux autres jours j’ai accompli ce qu’il fallait mais j’ai senti que les deux jours mal éxecutés m’ont tiré vers le bas moralement. J’avais moins d’énergie, de motivation.

Bilan de cette semaine de test :

• Je connais maintenant les deux côtés du tableau, et ça donne pas envie de rater un MR ou un DW…
  • Je me sens nettement mieux en me levant tôt et en accomplissant des tâches, minimes soient-elles (cf. DBL satisfaction) qu’en écoutant ma flemme ou même mon côté câlin (je pense qu’il faudra quand même penser aux demande de madame, mais comme elle est pas dans le même délire que moi c’est toujours plus complexe de changer de style de vie en cours de route)

En espérant que mon expérience puisse servir à d’autres :smiley:

2 J'aimes

On est dimanche 1er Mars, voici le bilan de ma deuxième semaine de MR:

Alors globalement j’ai moyennement réussi ma semaine. De Lundi à Mercredi j’ai pu faire mon MR normalement, même si le mercredi je n’ai pas pu faire plus d’un DW car grosse journée d’esclave. Mais bon on fait comme on peut.

Par contre jeudi matin et vendredi matin je me suis levé avec un début de migraine (je suis facilement touché par la migraine donc j’ai l’habitude mais ça me coupe le moral de manière absolue).
Je n’ai fait ni MR ni DW, je n’arrive pas à supporter (surtout quand j’ai dormi normalement ou autre) d’avoir ces migraines. Mais ce ne sont pas des excuses en soi je vais devoir m’améliorer !

Samedi cependant j’ai eu la (ou l’une des) plus belles journée de ma vie. Je me suis couché a minuit et levé a 6h en pétant le feu, j’ai pu faire 2 DW, mes Cohérence cardiaque mes étirement, suivie d’une superbe séance de sport (je m’étais blessé il y a une semaine pourtant mais ca va mieux).

Et j’ai enchainé sur 10h30 de restauration. Je suis rentré chez moi je me suis écroulé mais tellement satisfait de moi :slight_smile:

Il me manque deux dernières choses pour accomplir sereinement mes futures semaines : établir mon rituel du soir qui est toujours absent de mon programme (je me suis d’abord focalisé sur le réveil, le MR et les DW. Maintenant que j’ai pris le rythme dans ma tête et aussi dans mon corps je peux passer au reste).

Il faut du temps au corps et a l’esprit pour s’habituer aux changement. D’ici la fin de la semaine je suis persuadé que tout sera réglé.

Ps: sur conseil de certains membre du fofo j’ai installé l’appli Sleep Cycle sur le téléphone, je dois avouer que cette appli change beaucoup de chose. Je vous conseille vraiment d’essayer !

A dans une semaine !