[DbL] Mon premier rituel du matin

Salut les frèros,

Pour donner un avant-goût aux autres, je vais faire ici mon bilan du premier jour de mon rituel du matin. Ensuite, j’aimerai faire quelques suggestions et voir ce que vous en pensez.

Note : je suis un gros lard de 100 kilos pour 1m78 sans aucune condition sportive. Du coup, je pense que ce post pourrait aider ceux qui ont « joviaux et épanouis » :laughing:

Heure du lever :

  • 5h30. J’avais mis mon réveil à 6h, mais j’étais déjà réveillé à 5h30 sans sensation de fatigue (sachant que je me suis couché à 22h la veille)

Mes difficultés :

  • J’ai particulièrement des difficultés avec les squats, car j’ai du mal à garder mon équilibre quand je m’accroupis. Toutefois, celui-ci s’est stabilisé au fur et à mesure de l’entrainement : nul doute que dans les prochains jours, tout ira mieux.

  • J’ai eu très mal aux pieds qui se révélaient assez « tendus » au niveau des orteils. Du coup, à la fin des squats, je me suis permis de faire des étirements à mes orteils (les ouvrir et les fermer) : cela s’est assez vite détendu. Je suppose que cela est dû à ma condition sportive inexistante et mon poids.

  • Je n’ai pas toujours facile de compter en même temps que je me concentre pour faire les exercices, car je me concentre sur les mouvements de ceux-ci. Quand cela deviendra un automatisme, j’arriverai à compter sans efforts.

  • J’ai difficile de respirer correctement comme J-M le fait, car je pense à tout en même temps (comment faire l’exercice, compter, ma respiration, etc). Cela ira mieux dans les prochains jours.

Mes erreurs

  • J’aurai dû noter le temps qu’il m’a fallu pour faire les exercices physiques, car après tout, c’est ça qui prend le plus de temps. D’instinct, je pense que j’ai mis 30 min ; cependant, cela s’explique par le fait que je débute et que je ne maîtrise donc pas les mouvements. Demain, j’essayerai d’améliorer mes mouvements avant d’aller plus vite (rien ne sert de courir, il faut partir à point).

Durée du rituel : 1h si on compte sans le petit déjeuner, 1h30 avec. Sachant que celui de J-M dure 45 minutes, le mien est beaucoup trop long. J’optimiserai ça pour demain, notamment sur la douche froide que j’ai particulièrement appréciée !

Mes suggestions

  • Pour le réveil : au lieu de mettre un réveil classique, utilisez un « éveil lumière » : c’est un réveil qui simule le comportement d’un lever de soleil pour rendre l’éveil plus agréable. Selon Philips, son efficacité de facilité l’éveil a été démontrée. Si vous n’avez pas d’éveil lumière, utilisez les ampoules Philips Hue en créant une routine « réveil ».

  • Pour faire caca : il m’est impossible de tenir sur la cuvette de mes toilettes. Du coup, je vais commander un Squatty Potty. Pour se laver le cul, il y a plus simple que de rincer avec de l’eau : utiliser des lingettes pour bébé ! Comme ça, vous combinez le papier cul avec la propreté de la lingette.

A plus les frèros !

3 J'aimes

Je ne sais pas, n’aurais-tu pas plus d’avantages à acheter deux marche-pieds de la même taille, pour moins cher et plus polyvalent, comme ici?

En fait, quand je dis « Squatty Potty » c’est un équivalent : j’ai juste retenu ce nom-là à cause de la publicité avec la licorne :laughing:

C’est toi qui a quitter le live hier au debut ? :thinking:

Les difficultés c’est normal, c’est le début.

Vois sur une semaine comment ca se passe, réorganise si besoin

Oui c’est moi (Caralda). Merci des conseils, bro :slight_smile:

Je poste ici pour laisser ton carnet de bord clean.

Se post, ainsi que le carnet sont intéressant à plusieurs niveaux. Le contenu informatif et l’écriture de plus en plus synthétique.

Ce que je peux t’apporter, étant dans un cas similaire : 1.65/86kg : la respiration !
Je me fais 4x5mn de respiration par jour, tout con : 3s de bonne inspi par le nez, 10s expi lentement par la bouche, les yeux fermer à bien ressentir ma pose (dos droit et tt le bordel), mon diaphragme, bien ressentir l’air qui passe par le nez puis la gorge.

Ça aide énormément pendant l’exercice physique (et pendant les phases de colère aussi).
Exemple avec squat :
Je commence en me tenant bien droit, le corps détendu.
Je tends mes bras et les rigidifie, des omoplates au bout des doigts, je le ressens bien à fond. Puis je rigidifie tt le reste, ceinture abdo, jambes, armure complète. Je vérifie mon placement de pied, parallèle et bien espacé.
J’inspire à fond tranquillement et j’attaque la descente, vérif de la pose dans un miroir. Mon mouvement est dicté par ma respiration, pas l’inverse.

Si ça peut être utile, si on peut me corriger.
Je donne tout, je prends tout.

Au cas où.

1 J'aime