[DBL] Partage de compétences et conseils de la communauté

Salut les gars, je suis nouveau sur le forum. Je me présente brièvement : je suis Alex, j’ai 16 ans et je lance mon business de photo/vidéo à Genève en Suisse.

Tu auras compris que ça ne parle pas de sexe ici.

Donc ma séance de deep work du jour consistait à écrire un e-mail que j’enverrais à la liste de clients potentiels que j’ai fait hier. Le seul problème c’est que je n’écris pas souvent d’e-mail et je ne sais pas exactement comment être convainquant à l’écrit.

Je vous laisse le google docs en lien. Je compte sur votre bienveillance pour pas foutre le bordel dans le fichier et je vous laisse proposer vos corrections en commentaire du texte.

clique ici pour accéder au fichier

merci d’avance de votre aide les gars.

1 J'aime

J’y connais rien dans le milieu mais vu toute les meufs sur insta qui font ou du moins essaye de faire des trucs « pro » sa serait pas une bonne porte d’entrée de payer pour de la pub là bas ?

Bonjour !
Je suis Alex Perez et j’aide les restaurateurs à promouvoir leur activité ! Voici la façon la façon dont je procède :

• Nous échangeons ensemble afin de comprendre qui sont vos clients,
  • Je produits ensuite un clip et plusieurs photographies qui présentent le restaurant et la préparation des plats,
  • Je publie fréquemment ces productions sur les réseaux sociaux (Instagram, Youtube, Facebook et Google maps/Tripadvisor) et aussi sous forme de contenu sponsorisé.

Voici le lien de mon instagram pour comprendre mon travail :

@picalexperez

Indiquez moi votre numéro ainsi qu’un créneau auquel je peux vous joindre pour en parler de vive voix, à bientôt !

Alex

Ma modeste correction.

1 J'aime

Wow j’aime beaucoup,
merci pour ton aide gars!

Avec plaisir.

Je fais du relationnel commercial en face à face et par téléphone ou visio depuis pas mal de temps, j’ai donc un certain recul.

Franchement le mail va bien pour toucher des clients LOIN. Dans ton cas ton job touche des clients que tu rencontreras un jour, et c’est un gros avantage.

Quasi tout le monde fait maintenant de la pub par email (gain de temps et financier), on en reçoit tous beaucoup, surtout les pros.

Rien ne fonctionne mieux que le contact direct : le contact d’une voix pour un vrai échange, ou mieux encore te présenter face à face. En 2020 beaucoup de gens se chient dessus à devoir appeler un prospect, ou aller le voir, et privilégient l’impersonnel mail noyé au milieu des autres.

Démarque toi, marque les esprits en les appelant ou en allant les voir avec ton matos, à l’ancienne. C’est à l’ancienne et au culot que tu obtiendras les meilleurs taux de transformation.

Toute la journée je provoque du contact direct, TOUS les jours, et j’éclate tous ceux de mon secteur (secteur demandant un échange direct, personnalisé) qui restent derrière leur écran à faire des mails.

3 J'aimes