Demande d'aide et de conseils

Salut les frérots,si je vous demande de l’aide c’est parce que je suis dans une merde pas possible voici la situation j’ai 15 ans 4 grands frères qui ont tous plus de 25 (je connais par leur âges car j’en n’ai rien n’a foutre d’eux) 2 parents.

Le plus âgé c’est barré, les 3 autres ce drogue depuis des années ne paye pas le loyer depuis des mois emprunte de l’argent qu’ils ne peuvent rendre a tout le monde d’on un ma pris le peut d’argent que j’avais et par dessus le marché il y en n’a un qui a fait un gosse avec une salope qui la larguer.Et avec eux c’est chacun pour ça geule car de mes 11 ans jusqu’a mes 14 ans j’étais en dépression suicidaire accro aux jeux vidéos mais la seule chose qu’ils m’ont dit arrête de faire semblant et ont continuait de m’insulter chaque jour.

Du coup on n’a de gros problème d’argent on doit finir de payer la maison ( 80 000 euro ) nous n’avons même plus de quoi remplir le frigo mais mon père préfère fumer comme un pompier avaler des dizaines de médocs par jour et ne rien faire pour maigrir ou manger mieux car oui il et obèse mais il ne me rabaisse plus au moins,mes frères sont contre moi,ma mère elle est une communiste mais encore pire et m’empêche d’essayer de gagner de l’argent car l’argent c’est mal et crois dur comme fer que pour réussir faut avoir de bonne note a l’école et tout ceux qui réussissent sur internet sont des arnaqueurs.

Donc est ce que vous pourriez m’aider dans ma situation avec des conseil car je sais pas comment m’en sortir car puisque je suis pas majeur je peut pas faire de dropshipping ou n’importe quel autre business sur internet et de toute façon ma famille m’en n’empêcheraient est ce que en attendant d’être majeur je dois juste apprendre me former ou il y a une solution?

Merci d’avance les frérots

Je te conseille de te barrer le plus vite possible, le plus loin possible.

Je ne sais pas vraiment comment t’aider pour le drop, mais il y a plein de mecs ici qui savent faire.

Je te donne du courage. N’oublie pas que tout ce qui t’arrive est ta faute. Mais que, si ça t’arrive, c’est que tu as le potentiel énergétique de le surmonter.

Regarde à long terme, quand tu auras 18 ans, que tu pourras te barrer, tu auras vécu quelque chose de tellement difficile que ton mental sera en acier.

Fait le maximum de cash en cachette et quitte cette famille empoisonnée dès que possible.

7 J'aimes

Salut courage à toi frérot.

Si je peux te donner un conseil, c’est de ne jamais parler à tes parents de ton business. Ca te fera perdre du temps et de l’énergie.

Et bosse il n’y a pas 35 solutions.

5 J'aimes

Salut frérot, courage à toi malheureusement je n’ai pas de solution pour toi , si peux être te faire émanciper à 16 ans est surtout partir vite est loin . Force a toi

2 J'aimes

Faut que tu aille te faire du cash en parallèle tout en montant un business Arbeka, si tu as de la famille ailleurs (Grand parents, oncle …) tu devrais leurs demander si tu peux t’installer chez eux et des que ce sera fait tu va devoir couper les ponts avec les poids morts qui empêchent ton émancipation, c’est ce que j’ai fait personnellement :+1:

3 J'aimes

Ai ai ai, je vois ce que c’est ce genre de situation, j’ai connu un cas +/- similaire.

Mon beau père était pervers narcissique, ma mère malheureuse, peu de revenus, ma famille paternelle nous veulent du mal, mon père s’est suicider… Bref je vais pas exposé plus ma vie, mais je vais essayer de t’aider.

Déjà, premièrement, essaie de te trouver un moyen de défoulement, une passion pour faire le vide au moins 1 à 2 fois par semaine.
Chez moi ça à été la Muscu/Force, mais tu peux choisir autre chose.
Mais tu dois trouver une passion (sport ou autre activité) qui te vide et te recentre avec toi même, sinon tu vas perdre la boule.
Choisis un truc qui te correspond surtout, moi je me suis tourné naturellement vers la force parce que ça me ressemble, pour autant, tu peux très bien faire de la peinture par exemple.

PS : Si tu veux te mettre à la muscu, envoie moi un message.

Deuxièmement, vire (progressivement s’il faut) tout les parasites dans ta vie.
Quand mon ex beau-père était encore chez moi, c’était l’enfer.
Je ne me pensais juste pas capable de le virer, mais je l’ai fait.
Similairement, on as éloigné le plus de problèmes possible de notre vie avec ma mère.
Alors certes, tout peut revenir du jour au lendemain, parce qu’on a killer personne. Mais actuellement ils se tiennent loin.
Tu en es capable, parce que tu n’as pas le choix.

Troisièmement, l’enseignements que j’ai reçu d’une des pires périodes de ma vie et de Sensei @Jeanma , c’est que quand tu fais face à un challenge comme celui-ci, c’est que tu peux y faire face.
Mais surtout tu dois en tirer profit.

Ici je te parle de te réfugier dans le travail.
Pendant que tu travail, ton cerveau est occupé, et tout va bien.
Un peu comme devant un jeux vidéo. Mais la vrai différence, c’est que là, tu vas gagner sur le long termes.

*Pour un store de drop gratos, prends Shopify Partner (50 premières commandes gratuite) et informe toi sur le net pour monter la boutique. *
https://www.shopify.fr/partenaires

**J’espère t’avoir aidé, ne lâche rien, tu peux t’en sortir vainqueur. **

Trouves une passion, vire les parasites et travaille d’arrache pieds.
Rien ne pourras t’arrêter.

Malik, Votre Coach Force et Muscu.

PS : je viens de penser si tu as les couilles, hésites pas à aller travailler au black sur les marchés, ça fais toujours de la thune !

12 J'aimes

bonne idée mais toute ma famille est soit morte ou alors ce sont des kassos

Mes conseils :

• apprends l’anglais
  • ne perds pas ton temps à en vouloir à tes proches
  • pour faire du drop, il te faut une personne de confiance majeure pour pouvoir renseigner des coordonnées bancaires
  • dis-toi que tu as le profil du gars qui a des conditions de vie déplorables, le genre de gars qui dominera plus tard
  • fais ton lit
  • organise ton quotidien comme un dictateur pour avoir valeur d’exemple et attirer à toi les bonnes personnes
  • prends des douches froides
  • sois irréprochable (posture, habillement, présentation)
  • note tes progressions
  • sois sharp, focus
  • relis-toi, évite les fautes à l’écrit (ici les mecs le font)
  • donne ton vrai prénom

Bon courage à toi !

3 J'aimes

Généralement, la relecture attentive résout 95% des problèmes d’orthographe.
Sinon, dès que tu as un doute, tu effectues une vérification sur internet. A mon avis, c’est juste une question d’exigence.
Bon courage à toi, et tiens-nous au courant de tes avancées.

1 J'aime

Merci Malik pour ton excellente contribution dans ce topic !

2 J'aimes

C’est avec grand plaisir :slight_smile:

1 J'aime

Plus facile à dire qu’à faire, mais essaies de voir toutes tes épreuves actuelles comme une bénédiction qui va te rendre plus fort et qui va te donner la niaque pour travailler 3 fois plus que les autres.

Et plus concrètement, si tu as besoin d’aide pour le Dropshipping, n’hésites surtout pas à me poser des questions en MP.
Je peux te donner pas mal de conseils :wink:

1 J'aime

L’émancipation pourra te permettre d’avoir un compte bancaire, il me semble. Ce qui te permettra de commencer à travailler.

1 J'aime

J’en pense que c’est une excellente perspective. Grâce à l’émancipation tu pourras :

• conclure un contrat de travail, signer une vente, contracter un crédit
  • tes parents restent soumis à l’obligation de contribuer à ton entretien et à ton éducation (frais de scolarité, soins médicaux, vêtements…)
    Par contre tu ne pourras être commerçant sans l’autorisation du juge des tutelles, et ne pourras pas conduire avant 18
    Aussi à partir de ce moment tu deviendras pénalement responsable.
1 J'aime

Merci pour ces précieuses informations finalement effectivement c’est génial!!!

@Fuckjm Quand Dieu te met à l’épreuve, c’est que tu es capable de relever le défi. Souviens-toi toujours de ça. Il y aura d’autres épreuves. Concentre toi chaque jour à relever le defi.

Les gars ont déjà dit l’essentiel. Surtout nos frérots @Malik_G1 et @Nicolas_Ours_DBL_G1.

Courage, force et discipline. Tu vas le faire.

3 J'aimes

Merci pour ton soutien et cette leçon de vie que je graverais dans ma mémoire.