Dépendance d’affection insupportable

Salut la communauté, j’ai 18 ans, en couple depuis 1 an et demi avec une personne magnifique. J’ai déjà surmonté des problèmes de sexe avec elle, souvent grâce aux programmes de Jean Ma (je fais aussi partie de la communauté #DBL). Ça fait 1 an que je suis Jean Ma et que je suis impliqué et concerné par ses sujets.

Bon. Pour ce qui est de mon soucis actuel.
Ça fait pas mal de temps que je me saoule à avoir des réactions de merde quand j’ai pas « ce que je veux ». C’est-à-dire que quand je sais que je vais pas passer beaucoup de temps avec ma copine, j’ai envie de profiter un max d’elle, et ça se répète en boucle dans ma tête, sauf qu’elle, elle vit sa vie, normal. Elle est super amoureuse et me le montre, mais trop peu souvent à mon goût quand on se voit peu de temps. Bref ce genre de manque chez moi me pousse souvent à être triste ou faire la gueule parce qu’elle vit sa vie sans être obnubilée comme moi par le peu de temps qu’on passe ensemble.

Maintenant, il faut savoir que je suis conscient de ça, et que, vu qu’elle subit mes humeurs désagréables dans ces moments, je lui ai déjà expliqué ce qu’il se passait en moi, mais je considère clairement que c’est à moi de faire des efforts, et pas à elle vu que comme le dit si bien Jean-Ma, « tout ce qui m’arrive, c’est de ma faute ».

Du coup, j’essaie d’être focus sur le raf system (rien à foutre système), pour avoir la même mentalité qu’elle, puisque je sais très bien qu’elle préfère largement quand je lui porte moins d’attention, et c’est dans ces situations qu’elle m’en apporte le plus d’ailleurs.

Bref, vous voyez que je suis conscient des choses, mais j’arrive pas à changer ce comportement, ça fait longtemps que j’essaie de travailler dessus et ça devient handicapant car ça m’empêche clairement de profiter vraiment d’elle vu que l’idée de la quitter bientôt et donc de devoir être avec elle non-stop est omniprésente dans mes pensées.

Ça me parait vraiment con, c’est sûrement parce que c’est ma première copine, et que je suis jeune, mais j’ai besoin de remédier à ce problème de merde pour arrêter de pourrir les quelques moments qu’on a ensemble.

J’aimerais vraiment avoir l’avis de la team ici car vous m’avez souvent donné de bons conseils ou encouragé, ce qui m’a bcp aidé dans mes précédents problèmes.

Je suis dispo si vous avez des questions vu que j’ai essayé d’être succinct.

Merci les gars.

6 J'aimes

Salut frérot, tu peux être un peu plus clair? Tu veux dire que tu veux la baiser quand vous avez peu de temps devant vous et qu’elle n’est pas très ok? Ou juste pas assez de preuve d’affection?

2 J'aimes

Salut Hakim,
c’est plus un problème d’affection en mode je kifferais grave me poser avec elle et discuter, se faire des câlins et pourquoi pas baiser (c’est déjà le cas mais pas assez à mon goût et je me frustre tout seul), au lieu de la voir passer du temps avec sa coloc qu’elle voit tout le temps, où faire des trucs qu’elle peut faire quand je suis pas là.
J’ai l’impression d’avoir plein de demandes envers elle c’est chiant

Tu as un comportement TRES needy et c’est repoussant pour une femme (surtout si elle est belle et a plein d’options).

Tu es jeune et il est normal de vivre ce genre d’experience, on a tous ressenti au moins une fois ce que tu decris mais je peux te garantir un truc, si tu continues comme ca, tu vas la perdre.

Actuellement, tout tourne autour de ta meuf. Tu veux passer tout ton temps libre avec, lui parler sans arret, les calins etc, ca te rend dependant a mort. Les femmes detestent les hommes qui les mettent au centre de leurs vies. Je te conseille vivement de te trouver une passion, un business, un sport, quelque chose qui te prenne du temps afin d’etre beaucoup moins derriere le cul de ta meuf et ainsi etre beaucoup plus seduisant a ses yeux. Vos rendez vous seront bien plus intenses si il y a eu du manque entre. Sois moins disponible, occupe toi, et crois moi qu’elle va te courir apres.

5 J'aimes

J’allais dire exactement la même chose que @Mokissat
Prend ta vie en mains oriente ton énergie vers des choses qui te seront utile comme le sport, tes projets et passions et tu verras qu’elle viendra d’elle même

1 J'aime

Et je suis comme toi, j’ai aussi manqué d’affection étant plus jeune du coup quand une femme m’en donne un peu trop je deviens extrêment needy mais heureusement aujourd’hui je me contrôle mais j’ai déjà perdu plusieurs femme avec ce comportement.

1 J'aime

D’accord avec les avis précédents. Je rajouterai que la réponse à ta question est dans pratiquement tout ce qu’on apprend dans les vidéos de Corda et #DBL !

D’abord la différence entre le faux amour romantique et le vrai amour = souhait actif du bonheur de l’autre. A chaque fois que tu ressens ce manque d’elle, rappelle toi que ce n’est PAS de l’amour. Tu es dans la mendicité (tu en es conscient, donc c’est déjà très bien). Et donc dans ces moments demande toi, consciemment, qu’est-ce que tu fais pour l’aimer vraiment, c’est à dire pour souhaiter activement son bonheur. Probablement pas grand chose à ton âge, non ? (et c’est normal)

A ce moment là, rappelle toi ce que tu as prévu de faire pour être beaucoup plus riche (dans tous les sens du terme) et en mesure d’aimer plus : avoir plus de compétences, plus de force, plus de réseau, plus de moyens matériels…

Et tout cela, ça s’obtient par… le travail.

Et donc : la routine quotidienne pour rester focus sur tes objectifs, la méditation, le fait d’avoir des objectifs, les deep works et… Ne pas papoter avec ta copine ni attendre quelque chose d’elle entre deux rendez-vous.

En résumé, quand tu stresses en pensant à elle, ça doit te rappeler que… tu dois travailler plus.

Etre content de la voir quand avez rendez-vous. Et entre deux rendez-vous tu as d’autres choses à faire que penser à elle : devenir un homme libre !

3 J'aimes

Déjà merci pour vous réponses.

Je suis assez conscient et d’accord avec ce que vous m’avez dit. Je sais que c’est un comportement néfaste dans un couple et c’est pour ça que j’ai besoin de le changer.

Sachez que je passe déjà ma semaine à faire du sport non-stop pendant et en dehors des cours (STAPS). Je suis aussi très concerné par mes cours vu qu’il me plaisent et me demandent pas mal de travail. En plus de ça, je passe pas mal de temps à regarder les vidéos de JMC ou de Romain Dropshipping, et je réfléchis constamment à des projets que j’aimerais réaliser.

Bref je peux être bien occupé quand je veux, mais dans ma tête, le week-end ou je suis avec elle, c’est pour le passer avec elle. Et je pense que c’est cette mentalité qu’il faudrait que je change. Je ferai attention à m’efforcer de maintenir ces occupations actives dans mon quotidien, et je vous tiendrai au courant des changements que ça entraîne, si j’y parviens.

En tous cas merci pour vos retours les mecs.

Par ne pas papoter avec elle qu’est-ce que tu entends?

Passer ton temps à répondre à ses messages. Ou même simplement y répondre.
Je dis pas être un autiste, mais si t’as pas fait ton programme c’est pas mal de te dire que tu réponds à rien (sauf urgence). Rien que ça en pratique, ça inverse les priorités dans ton esprit : tu n’es plus en attente de messages ou d’affection.

1 J'aime

Ce que tu vis c’est l’éternel problème du désir : tu désire ce que tu n’as pas, tu ne désire pas ce que tu as.

Je te pose une question, répond moi franchement : tu porterais la même attention et le même désir à ta femme si elle se montrait en manque de toi souvent ? Si elle était très attachée à toi ? Limite collante ?

Je pense que non, et c’est normal, l’humain est fait ainsi. Tu lui donne beaucoup d’attention parce que tu compte sur un retour de son attention à elle, mais on ne fonctionne pas comme ça. Force toi à te montrer distant et détaché, elle t’offrira alors beaucoup. Continuer à être dépendant comme tu l’es peux la conduire à prendre encore plus de distance, fais attention.

3 J'aimes

Bien dit c’est totalement vrai

1 J'aime