Désinscription

Bonjour à Tous

J’aimerais me désabonner car

• J’ai rien appris sur le différent sujet traiter car pour moi sa semble logique mais aussi car j’ai la chance d’avoir des parents dans les affaires est donc qui traite avec des gens fortuné. De ce fait il m’explique régulièrement des sujet utiles et complexe dans les affaires.

• De plus je trouve que vous poussez a la consommation de vos produits, je comprends parfaitement c’est le business mais là c’est trop je trouve.

Je salue l’idée de JM CORDA car je pense cela vas aidez beaucoup de personne, et votre expérience dans ces domaines sont une aubaine.

1 J'aime

Bonne route l’ami !

Mais n’oublie pas qu’un lion isolé reste plus faible que lorsqu’il est en meute.

A dieu.

3 J'aimes

Tu n’as RIEN appris? Vraiment?

Je peux comprendre que sur certains points tes parents puissent t’apporter un apprentissage de première main mais JM ne parle pas que de business.

Qu’en est-il des rituels du matin, des dw, du sex tao…

JM propose des outils aussi aux millionnaires, es-tu sûr de toi?

Qu’aurais-tu aimé trouver?

Bonne route l’ami.

2 J'aimes

DBL, c’est pas seulement des leçons de développement personnel. C’est un projet communautaire. On dirait que t’es complètement passé à côté de ça.

Mais soites, j’espère pour toi que tu ne regretteras pas ta décision.

Bonne continuation. :wave:

5 J'aimes

Merci de ta réponse

Quand je me suis abonné je m’attendais a rien pour être franc. Mais après m’être balader sur les différents sujet de discutions et les vidéos, bah j’ai rien trouver de sensationnelle.

Merci de ta réponse.

-Je trouve que se forum est les vidéos regroupent tout un monticule de connaissance, mais je ne dis pas qu’il manquerait quelque chose juste l’étincelle qui fait que je resterait.

Je ne critique pas du tout.

-Après tout ce qui est sex tao, rituels de matin/ soir j’en fait plus ou moins

Merci de ta réponse.

Mais les personnes de ma meute sont ma famille et mes amis TRÈS proche.

Sa c’est plus forte de toute les meutes

Sans haine/critique en vers la communauté BDL

Quelle horreur toutes ces fautes d’orthographe!
Bon vent! Si tu étais resté plus longtemps tu aurais probablement reçu un Bescherelle de ma part. Ça aurait déjà été un précieux gain.

Un conseil que je te donnes si tu veux réussir dans le monde des affaires: Apprends à écrire. Tu es impossible à prendre au sérieux, en l’état.

5 J'aimes

Merci de ta réponse.

Le fond l’emporte souvent sur la forme.

Mais j’accepte t’as critique.

Pour le coup ta bienveillance est limitée @JohnBernie_G1, Iilies fait ce qu’il souhaite mais n’a pas été agressif.

2 J'aimes

Tu ne réponds pas à la question Lilies.

Qu’aurais-tu aimé trouver?

Ton retour peut aussi nous aider à progresser. Et ainsi proposer des contenus plus élaborés par la suite. N’hésite pas à nous le faire savoir.

Merci et à bientôt.

5 J'aimes

Je suis venu sur ce blog en ne cherchant rien de particulier.
Mais en farfouillant dessus j’ai pas trouver de sujet qui me parle.
J’ai aucune idée des sujets que vous pourriez parlez. Je sais je vous avance pas beaucoup.

Envoi un mail ici pour ton désabonnement

contact@jmcorda.com

1 J'aime

Si tu t’es juste baladé sur les vidéos, c’est normal que tu n’aies rien trouvé de sensationnel… Avant de te désabonner je te conseille quand même de prendre le temps de regarder une ou deux vidéos entièrement, en prenant des notes.

Au pire, vas juste à la fin de chaque vidéo pout noter les devoirs et voir si tu fais déjà ce qui est recommandé.

En voyant les titres des vidéos comme ça, tu peux te dire « oui bof, ça je le sais déjà ». Mais en regardant bien attentivement les vidéo, on apprend beaucoup plus que ce que l’on aurait pensé.

Aussi, c’est très bien de SAVOIR, mais il faut également APPLIQUER ce qui est recommandé.

J’ignore où tu en es (au niveau professionnel, de ta productivité, discipline et santé) mais l’une des forces de DBL est que l’on fait partie d’un groupe. On se tire tous vers le haut et ça nous incite à appliquer très vite le contenu des cours.

Par exemple je n’utilisais pas tous les outils recommandés par Jean Marie au tout début, mais en voyant l’enthousiasme et le résultat des autres membres j’ai foncé et ça m’a beaucoup aidé à agir.

L’etincelle c’est toi qui dois la créer, c’est ta part du boulot ça :wink:

En appliquant tout ce qui est dit et pas « plus ou moins » mais avec discipline TOUS LES JOURS

Pour le reste plus on avance et voit les autres avancer, plus ça donne envie de se pousser encore plus. On devient meilleur au fil du temps.

Mais je respecte ton choix. J’écris ce message car je suis partie du principe que tu as créé ce poste car tu doute. Sinon tu aurais envoyé un email au service client directement.

Tu es peut être déjà désabonné mais, qui sait, ce message pourrait servir plus tard à d’autres personnes qui passeraient par là.

A bientôt (ou bon vent selon ta décision) :slight_smile:

6 J'aimes

Salut !

L’intérêt de ce forum est aussi de pouvoir partager ses tips personnels. Si tu as des choses à partager, n’hésite pas à nous le faire savoir…

Personnellement, DBL m’a apporté pas mal de choses concernant la disciple ainsi que de pouvoir mettre des mots sur des concepts que je présentais déjà.

J’ai encore pas mal de chemin à faire, en particulier sur la routine du soir et la discipline permettant de se déparasiter des sollicitations extérieures…

Je respecte ton opinion mais fais le point si c’est vraiment utile de partir…

2 J'aimes

Bonne route l’ami.
Une chance pour toi si rien n’est nouveau pour toi, comme toujours ce n’est que le début, le meilleur est à venir.
J’espère que tu réussira tes projets.

Je souhaite apporter ma réflexion afin d’essayer d’enrichir l’échange :

Tout d’abord, il est vrai que le commentaire de @JohnBernie_G1 était un peu sec, voire cassant, donc améliorable.
Cependant, je ne pense pas qu’il était dénué de bienveillance dans le fond. Prendre du temps pour faire part à une personne d’un axe d’amélioration la concernant est très généreux.

De plus la bienveillance est-elle une fin en soi ?
C’est le cas dans l’éducation nationale ou encore dans la jurisprudence française et on en voit les ravages.
« Tranche de vie »
Mme la juge : « M.Blanc (le nom à été changé) vous êtes multirécidiviste et cette fois vous avez dépassé les bornes en violant Mme Gautier pendant 12h avec un tournevis ! Je vous laisserai donc une dernière chance en vous condamnant à 1 an de prison ferme ! Vous verrez avec le JAPD pour un aménagement » (= 6 mois avec bracelet et suivi psy)
Mme la professeur : « Ah ! Théobald (le prénom à été changé) tu ne sais toujours pas tes tables de multiplication en CM2 ! Tiens faisons une remise à niveau en classe entière ! » pendant ce temps Eric 140 de QI est un peu frustré qu’on ne lui permette pas de progresser…

Dans le contexte présent mes frerots, vous avez fait quelque chose de tout à fait naturel : Dans un groupe quel qu’il soit, les membres exercent une pression sociale pour limiter les points de vue divergents et retenir les membres qui veulent en sortir.

Par contre, je ne pense pas qu’il faille le faire systématiquement. C’est vrai que c’est très intéressant de chercher à se remettre en question pour évoluer comme l’évoque @Von , mais ici selon moi c’était une perte de temps et d’énergie : d’ailleurs la générosité de Von n’a pas été récompensée car les réponses de Lilies ne permettent pas de mettre en lumière un axe d’amélioration.

Surtout, Lilies n’a pas démontré sa valeur. Il a fait preuve de politesse, ce qui l’honore.
Mais le gars ne s’est clairement pas investit, comme le démontre le fait qu’il n’a pas pris le temps de lire le règlement du forum (pas d’avatar), n’a pas jugé pertinent de suivre les recommandations affichées dans la bannière d’accueil (G2 dans le pseudo), qu’il a ouvert un sujet alors qu’il est G2 et doit pour l’instant garder le silence.

Ah quoi sert de dire

si on ne le traduit pas en acte -> réediter tous ses postes pour en corriger l’orthographe et la syntaxe.

Ce n’est que mon point de vue, mais ce niveau de négligeance confine au manque de respect. je me répète mais déployer des efforts pour amener un gars qui ne maitrise même pas la syntaxe et l’orthographe d’une langue dont il est probablement locuteur natif et qui n’a pas démontré sa valeur (le plus important) est du gaspillage.

Pour finir, sache que je serais le premier à tenter de vous convaincre de rester, si toi ou un membre de DBL de qualité songeait à en partir.
Ps : (Mise en abime) j’investis mon énergie en faisant ce commentaire pour tenter d’apporter de la valeur à mes frères -> Donnez en priorité à ceux qui le méritent.

3 J'aimes

J’ai pas spécialement essayé d’être malveillant. Mais j’ai pas essayé d’être bienveillant non plus. Pourquoi? Le mec se barre et écrit un poste dont l’utilité est toute discutable. J’ai pas l’intention de le dominer ou de retirer quoi que ce soit de lui. Mon seul intéret est de montrer à la communauté qu’un post inutile n’est pas le bienvenu. A ce titre, j’aurais pu et probablement dû être beaucoup plus cassant.

Cela dit, je suis pas dans une démarche malveillante non plus. je suis véritablement inquiet pour toute personne qui espère réussir dans les affaires avec une orthographe pareille et j’ai réellement voulu lui apporter ce conseil en lui écrivant.

1 J'aime

Tu as raison. Si on connaît la valeur de ses parents (sans preuve), ce gamin ne nous a rien apporté, même quand on l’a invité à le faire avec insistance. Partant de là, et voyant que visiblement il n’y a rien a tirer d’une coquille vide, j’ai cessé l’interaction.

Mais je juge utile d’essayer. Parfois il faut creuser un peu pour trouver un trésor.

1 J'aime

Clôturé

Ça a assez duré ce sketch

Je suis pas content j’ai rien appris nia nia nia

Hé bin barre toi c’est tout

9 J'aimes