Développement personel perturber par mon activité mentale

Bonjour à tous !
J’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines déjà,
en gros lors de mes séances de deppwork, je n’arrive pas ou en tout cas j’ai énormément de mal à prendre le contrôle de mes pensés ciblé qui sont parasité par les autres pensés indésirable.
je suis incapable la plupart du temps de rentrer dans un état adéquat pour me focus sur moi même et ainsi travailler profondément et intérieurement.
J’ai pourtant supprimé toute les sources de distraction ce qui fait que j’ai réussi à me créer un environnement paisible pour mes rituels et séance de deppwork, mais ça va au delà de simples distractions extérieur.
Si quelqu’un peut m’aider ou à des conseils à me proposer je suis preneur car c’est vraiment très handicapent…
Merci d’avance et force à vous tous !

Bonsoir,
tes « pensées indésirables » sont des pensées dirigées vers quoi ? (ton passé?)

De nos jours de plus en plus de gens ont des difficultés à se concentrer. En effet ce n’est pas facile, je le sais très bien car je suis concerné.

J’ai essayé de prendre des médicaments (Ritaline etc…) mais ça n’a pas été efficace, je déconseille. Ce n’est pas une solution de long terme de toute façon.

Voici quelques conseils :

• Aie un espace de travail très bien rangé, quand tu travailles : il n’y a que tes outils sur ton bureau. Le désordre perturbe l’activité mentale. (Tu fais déjà ça si j’ai bien compris)

• Travaille le matin, tu seras bien plus concentré

• Essaie de faire un exercice de méditation par jour, (même 2 minutes), ça va t’entraîner à te concentrer.
    C’est ce que je fais en ce moment et j’ai commencé il y a peu, donc je ne peux pas te dire si c’est efficace.(c’est prouvé que la méditation aide à muscler sa concentration en plus d’être très bon pour pleins d’autres trucs)

Exerce toi, la concentration n’est pas que génétique. Les exercices de méditation sont ce qu’il y a de mieux pour toi à mon avis. Ca ne viendra pas du jour au lendemain. Fais-en un rituel quotidien

Salut!
En réalité un peu de tout ça peu être un moment de ma journée qui me trotte dans la tête dont je n’arrive pas à faire abstraction, comme ça peu être une musique qui tourne en boucle

LaGirafe oui la méditation me semble assez inintéressante, je vais me pencher dessus en espérant que ça m’aide, merci en tout cas pour vos retours :wink: