Difficulté pour le rituel du matin et deep work

Salut la communauté !

Je vous soumet mon problème dans l’espoir que vous pourrez m’aider.

Voilà je suis conducteur de bus et jeune papa. Mes horaires de travail ne sont jamais les même ni mes jours de repos mais cela fait 2 ans que je fais ce qu’on appel des services nuits c’est à dire qu’en général je travail de 19h à 1h30.
Le problème c’est que mon fils de 1 an et 4 mois se réveil tous les matins à 5h30. Certe c’est sa mère qui s’en occupe mais un bébé c’est bruyant et il me réveil. Je reste au lit jusqu’à 9h.

Après je prends le relais pour que sa mère se repose. Il ne va pas à la crèche donc on le garde toute la journée.

J’essaye de faire un rituel mais avec le petit dans les pattes c’est très compliqué. Impossible d’être concentré. Et je ne peux absolument pas faire de deep work !

Que faire ?

Merci pour vos suggestions.

Salut,

De mon côté : célibataire et sans enfant. Tu penseras que je ne suis pas le plus légitime à te répondre.

Merci pour ton témoignage, un de plus qui corrobore le fait qu’avoir une vie de famille demande d’abord d’avoir une vie, un mental, un quotidien hyper organisés et structurés.

Apparemment problème de temps et d’espace. Le rituel du matin lorsque tu commences (étirement + courte séance de sport) ça peut prendre 30-45 mn (en tout cas le mien est comme ça).

Donc à mon avis à toi d’exiger cet espace dans ton foyer.
30 mn à soi chaque matin c’est pas trop demander je pense.

1 J'aime