Discipline matinale et conseil de lectures

Salut les gars, j’avais quelques conseils de lecture que j’estime bon de vous faire partager en terme de developpement personnel c’est du haut niveau. Ca apprends des petits trucs qui semblent annodin mais qui ressortent souvent dans les videos de teddyboy rsa, Delavier et JM Corda. Je vous balance les noms en brute:

1-Responsabilité Absolue (Jocko Willink): C’est les principes de vie d’un ancien Navy SEALS, il fait également des podcasts de devellopement personnel sur youtube et spotify et il est adepte comme de la discipline matinal. Super livre

2-Miracle Morning: Livre mode d’emploi qui théorise nottament la video de JM corda sur sa routine matinale. Ce livre est un bon déclencheur, car pas trop agressif et très inspirant.

3-Sexe Contre energie (Frederic Delavier): Tout est dans le titre, c’est un ouvrage qui permet de mieux comprendres des choses qu’on ne soupconne pas.

4-The Game (Neil Strauss): C’est romancé mais pour les dragueurs ou ceux qui veulent un peu séduire ca reste un bon petit livre. Il se lit, comme si tu regardais une serie.

5-Comment se faire des amis (Dale Carnegie): La base absolue!

J’alimenterai au fur et à mesure et si jamais vous avez des conseils n’hesitez pas je pense ca peut aider tout le monde de ne pas être ignare sur ces sujets!

3 J'aimes

La base des bases :heart_eyes:

Perso je conseil :

1- Ask and it is given de Jerry Hicks : Spirituel mais life changing je trouves, ca parle de la loi d’attraction
2- The power of positive thinking de Norman Vincent : Pareil, mais livre orienté chétien, ca peut ne pas plaire à tout le monde
3- Think and grow rich de Napoleon Hill : La base
4- The game of work de Coonradt : Ca dit en gros, trackez vos progrès, mettez vos propres règles pour gagner, et le travail est un jeux ou tu connais le score

Et en ce moment je lis Stranger in a strange world mais putain il est chiant ce livre, vu que je me suis mis à en apprendre plus sur les relations hommes/femmes, c’est un roman un peu philosophique, mais la philosophie commence à peine après 350 pages :sweat_smile: :sweat_smile:.
Bref, tout ca pour dire que je m’oriente ensuite sur :

1- Sperm Wars : On m’a dit que ca expliquais le comportement des femmes, et notament pourquoi elles trompaient beaucoup
2- ANTI Fragile de Nassim Thaleb : Je sais plus, mais Thaleb est un bon gars, on me l’a conseillé et j’aime bien le titre
3- The moral animal de Robert Wright : Conseillé aussi, je fais confiance au mentor
4- Influence, The psychology of persuasion : Pour ceux qui game, c’est utilisé pour rammener la meuf chez toi, mais utile dans la vie courante aussi

Après, livres que j’ai pas encore mais que je vais lire :

1- The psycho Cybernetics : C’est sur le fonctionnement du cerveau je crois, je fais confiance au mentor Kevin trudeau sur ce coup
2- The rational male

Bon j’ai aussi pas mal d’autres livres que j’ai acheté et pas encore lu ^^

2 J'aimes

Je vous invite à regarder : https://www.youtube.com/watch?v=qCbkAy7iLng

1 J'aime

Je l’ai pas lu mais je sais qu’en Base des livres de developpement personnel on peut le citer en TOP 3. C’est simple dans les livres que j’ai cité dans mon post, on fait souvent reference à lui nottament dans miracle morning, ca situe le niveau de ce livre ! En Francais le titre c’est « Reflichessez et devenez riche » n’est-ce pas?

Ca parait très interessant !

Serieux no fake j’avais rien vu :o

C’est ca !

Dans les livres que t’as proposé j’en ai déjà lu 3 :joy: et Responsabilité absolue a l’air vraiment cool,
ca dit que t’es responsable de 100% des choses qui t’arrives dans ta vie je suppose ?

Oui c’est ca, l’objectif c’est d’avoir une vision objective sur ses actes afin de progresser. Le soucis avec ce livre c’est qu’ensuite tu remarque direct quand les gens tirent au flan ou se détourne de leur responsabilité en jettant la faute sur les autres il faut par ailleurs etre capable de remarquer avec toi même ce genre situations.

lesquels?

Avec moi c’est facile, je prends 100% des responsabilité, même quand c’est « pas ma faut » je prends 100% de la responsabilité et avance. ( Ce mindset me vient de Kevin Trudeau et dans sa série d’audio que je recommande et que j’écoute en boucle ), a chaque fois que je l’écoute il se passe un truc trop cool dans ma vie

J’ai lu - Miracle Morning
The Game (Neil Strauss)
Comment se faire des amis (Dale Carnegie)

Les 3 étaient cool

Yo

Dans l’ordre des livres non fictifs qui m’ont le plus apporter de valeur :

• Le succès selon Jack
  • Atteindre l’excellence
  • Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études
  • AGIR
  • La tribu des mentors
  • Cliftonstrenghts (je vous recommande d’ailleurs d’autres tests de personnalité comme la typologie de Holland)
  • Les 10 différences entre les millionnaires et la classe moyenne

En roman de dev perso que j’ai bien aimé :

• L’alchimiste (bon lui c’est un romain
  • Il suffit d’une rencontre pour changer de vie

La personne qui lira tout ces livres verra un gros level up dans sa vie s’il applique ce qu’il lit.

Je valide totalement « Comment se faire des amis ».

Pour « Miracle Morning » je suis d’accord avec le fait d’avoir des rituels. C’est ultra important.
Mais perso je sais que je ne suis pas du matin. Donc me lever à 5h serait contre productif. D’ailleurs le livre « Quand ? » de Michael Breus prouve bien qu’on est a tous des heures moments de la journée plus propice à la productivité que d’autres. Faut bien se connaître.

4 J'aimes

Bon, je ne sais pas si quelqu’un l’a dit, mais pour moi, le livre le plus utile sur cette planète
EST :
Influence et manipulation de R.Cialdini.

Ce livre te permet de comprendre le monde ( ne pas te faire arnaquer) et dominer le monde( persuader, vente )

3 J'aimes

Bon les gars en periode de confinenement, on va avoir davantage de temps pour se developper mentalement.
Si vous pouvez quitter les grosses villes telles que Paris qui est une republiqe bananière et rentrer dans de lourdes régions telles que la Bretagne, la Normandie, L’Occitanie et retrover les parents et si il pour bouffer les legume du jardin c’est parfait.
Dans cette periode ce serai pas mal si vous balancer vraiment de gros conseils de lectures histoire qu’on ai une jolie Data Base de livres.
N’oubliez pas egalement de vous entrainez meme si c’est dans le jardin.

Mon conseil de lecture du moment c’est Osez le Sexe Tantrique de Michèle LaRue.
C’est un excellent complément des videos de formations du Président JM Corda. Je l’incite par ailleurs à faire un livre de la sorte pour les frérot car il pourrai se faire de la maille dessus et egalement toucher un publique féminin qui est tres friande du sexe tantrique. (les meufs de mon entourage veulent absolument le piquer).

Bise les frérots je prépare la Data Base sous peu.

:+1:

Bonjour,
Je vous conseille une référence pour moi. J’en ai pleins d’autres que je vous présenterai.

Le petit livre rouge de la vente : Les 12,5 principes de l’excellence

Force et courage à vous tous

1 J'aime