Dopage concentration

Pour certaines personnes qui ont du mal a être concentré autant utiliser de la Ritalin non?
C’est du dopage et seuls les dopés sont les meilleures, comme dans le sport la majorité maintenant sont dopés. Et c’est celui qui a la meilleur absorption du produit qui gagne.

Alors voila je pose cela ici, certaines personnes vont sauter de leurs chaises en lisant ceci et d’autres qui peuvent comprendre.

Comme partout cela ne peux pas être parfait. A gros dose cela peut être néfaste et engendrer des problèmes médicaux.

À titre personnel je pense qu’il est contre productif voire dangereux de parler dopage tant qu’on a pas mis en place tout ce qu’il était possible de faire de manière naturelle.

J’aurai du mal à me regarder dans un miroir si je prenais de la Ritalin alors que le problème c’est que je suis simplement incapable de me discipliner, de pas scroller indéfiniment sur un réseau social à la con.

Je suis pas un grand défenseur des drogues, mais en somme pourquoi pas. Simplement faut pas voir ça comme un moyen de palier à ses faiblesses personnelles.

Pour la plupart d’entres nous, on est encore à un stade où y’a tellement à faire

• lancer son premier business pour de vrai
  • lire plus
  • se discipliner avec des routines quotidiennes
  • faire du sport
  • revoir la façon dont on interagit avec les autres

Avant de prendre des risques, de foncer tête baissée, essayons déjà de mettre en place quelques routines (alimentaire, concentration, travail, heures de repos) et voyons ensuite si on a encore besoin de drogues.

7 J'aimes

Trouve déjà un but, une mission de vie, après tu pourras prendre de la ritalin et tout défoncer.

Là si tu prends des produits pour te « doper », ça ne vaux pas le coup.

Tu veux être concentré dans quel but? Concrètement ?

1 J'aime

Je cherche à optimiser ma concentration et avoir une charge de travaille extrême.

Je suis dans des études supérieurs, le niveau est assez haut. Donc quand tu rentres chez toi tu es épuisé mentalement. Ma production pour mon business n’est pas top, car fatigué et de ce fait la concentration n’est pas optimale.
Je cherche a être le meilleur que se soit en cour ou dans mon business mais actuellement je ne peux pas car mentalement j’ai trop de charges.

Okay! C’est ambitieux! gg
Attention parfois c’est ton corps qui te dit stop! Si tu veux pas faire un allé à l’hopital pour surmenage/burnout/etc etc
Donc sur ça je ne peux te conseiller que d’être prudent dans les doses que tu va prendre, et d’arrêter de les prendre quand tu pourras avoir ton propre rythme (c’est marathon pas un sprint )

1 J'aime

Yess , bien d’accord.

Je fairais sûrement un topic quand j’aurais une bonne expérience avec la molécule et surtout le recul nécessaire.
J’énoncerai les avantages et les inconvénients!

En tout cas merci d’avoir répondu à mon topic!

1 J'aime

Mieux vaut garder ça lorsque tu es en plein rush dans un projet qui va te rapporter gros. Il y a un risque important avec les substances de ce type lorsque l’on s’y accoutume trop.
Attention au facteur risque vs bénéfice.

Éloigne toi au max des distractions dans un premier temps. Jeux vidéo, télé, portable. Mets les dans une autre pièce et si besoin porte un casque anti bruit.

• La distraction est ton ennemie.

La ritaline n’est disponible qu’aux Etats Unis d’Amérique du nord et sous ordonnance il me semble…

Sinon, t’as tout un tas de nootropiques disponibles en France pour te booster, comme Noomind, Mind Lab Pro, Omnimind, ect…

A prendre occasionnellement par contre, ou sur des durées limitées.

1 J'aime

La ritaline est bien dispo en France
Ok merci pour les recommandations je vais faire mes recherches dessus

En effet. Au temps pour moi.

Tu as été diagnostiqué avec un TDAH?

Non mais probablement TDA sans Hyperactivité

Hello, étant un grand fan de dopants intellectuels, je t’en conseillerai 3 de mon expérience perso:

• Alpha GPC (précurseur d’acétylcholine, neurotransmetteur impliqué dans énormément de mécanismes physiologiques, et boostant notamment la mémoire et la concentration) ou n’importe quel supplément en choline.

• Noopept, médicament en Russie, complément alimentaire aux Etats-Unis (introuvable en France, faudra le commander): bon pour la mémoire et la concentration.

Ca c’est ce que je prends tous les jours.

Autrement pour les cas exceptionnels: Modafinil, qui à mon avis vaut mieux que Ritaline, étant donné que les effets secondaires sont quasi inexistants (des réactions cutanées graves peuvent survenir, mais c’est particulièrement rare et touche principalement des individus ayant des prédispositions génétiques).

2 J'aimes

Merci pour ta réponse et pour les infos , une mine d’or tout cela !

Je t’en prie.

Si tu veux une liste exhaustive de tout ce qu’on peut trouver sur le marché, et des fournisseurs fiables, je t’invite à aller jeter un oeil à la partie « nootropics » de reddit. La communauté y est très active (en revanche faut être à l’aise avec l’anglais).

Tiens si tu veux avoir un aperçu pour le diag de TDAH :wink:

Il existe également des méthodes de dopage « naturelles » permettant d’augmenter / d’améliorer sa concentration de manière constante et exponentielle sur le long terme, notamment la méditation de pleine conscience :

http://meditation-pleineconscience.fr/ (je ne suis ni propriétaire ni partenaire du site).

Je ne pourrai malheureusement pas vanter les bienfaits d’une telle pratique de par ma propre expérience personnelle, car je viens tout juste de découvrir ce concept de méditation de pleine conscience ce matin. Cependant, je compte bien entamer ma première séance dès ce soir, et ce tous les jours jusqu’à peut-être mon dernier jour d’existence ?

En tout cas, je vous invite très fortement, si tout comme moi vous avez des problèmes de concentration plus ou moins important, à vous tourner davantage vers des recettes naturelles et bénéfiques pour votre corps ainsi que votre esprit, la méditation étant, je pense, une arme très efficace et ayant déjà fait ses preuves depuis des centaines d’années.

Petit j’ai étais diagnostiquer d’un tdah avec un hyperactivité des main, je prenais des médicament pour la concentration sa marcher accès bien mais les effets secondaires sont trop présent: manque d’appétits, je ressentais plu d’émotion et j’avais une perte de sommeil. Personnellement je le recommande pas, je conseille plutôt de faire du neuro feedback. C’est un espèce de casque avec plein d’électrode qui lie ta concentration sur un écran, avec sa t’apprend à te concentrais sur commande et de déconcentrer pour garder en endurance.

1 J'aime

Pas d’effets secondaires sur le long terme ?
Personnellement j’ai juste pris un mix caféine + l tea., Pas mal mais très « brutal » comme effet. Je peux pas en prendre plus de deux semaines d’affilée

Sinon je voulais essayer : L tyrosine, ashwagandha, NAC. Un avis ?

Hello,

Pour le stack caféine/l-theanine tu peux bourrer sans risque plus de 2 semaines, il t’arrivera rien (éventuellement une légère accoutumance qui nécessitera d’augmenter les doses mais aucun problème de santé à cause de cela).

Pour modafinil:

le médicament est sur le marché depuis un moment, et à part les effets secondaires (GRAVES mais très très rares) que j’ai cités précédemment (à savoir que c’est assez moche, tu deviens une sorte de verrue purulente géante et ça nécessite une hospitalisation), non, pas d’effets secondaires à COURT TERME graves. Cependant, pour le long terme, et en cas d’utilisation prolongée, on ne sait pas encore (en tout cas depuis ses premiers tests en 1991 tout va bien).

À titre personnel, il m’arrive de faire 3-4 jours d’affilé sous moda pour abattre beaucoup de boulot rapidement (j’utilise de l’adrafinil qui est une pro-drogue du modafinil, plus facile à trouver de bonne qualité).

Pour L-Tyrosine, tu peux bourrer il t’arrivera rien (c’est un acide aminé assez basique, c’est un bon complément alimentaire).

Ashwagandha, jamais essayé, j’en ai entendu beaucoup de bien, de ce que je vois, il stimule les récepteurs GABA (qui est la pédale de frein de ton système nerveux pour résumer) donc ne pas trop en abuser pour des activités où tu as besoin d’être un maximum en alerte (style conduire). Mais pas de toxicité recensé (donc tu peux y aller sereinement).

Pour le NAC, je ne connaissais pas avant que tu m’en parle, mais de ce que je vois c’est un complément alimentaire comme un autre, pas spécialement toxique, donc tu peux essayer tranquillement.