Ebook sur le Squat !

Yo les mecs ! :slight_smile:
Je sort dans peu de temps un ebook sur “Le squat es leurs variantes”, et je compte le donner aux gars du forum qui serais intéressé par le sujet, en échange d’un petit retour si possible.
L’ebook fait 30 pages et il traite :

  • Des variantes du squat.
  • Techniques d’intesnifications.
  • Leurs utilité.
  • Comme s’échauffer ?
  • Pourquoi progresser en quasi continue ?
  • Des exemples de programmes.
  • Illustration photo.
    Je compte le vendre à 5Euro, mais encore une fois, si tu es un gars du forum, je te l’envoie gratos, envoie moi juste un message !

Bon entraînement les mecs, salut !

Ouep frérot je suis carrément intéressé !

Si on avait été dans un forum gauchiste on aurait pu penser que tu sortais un ebook sur les différentes manières de squatter des logements afin de crécher quelque part gratos, mais vu que ce n’est pas le cas je suis également intéressé.

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Jveux pas jouer le rabat joie mais la plupart des mecs qui sont dans le game de la muscu depuis longtemps finissent par déconseiller le squat. Tu te flingues obligatoirement le dos à pratiquer le squat avec des charges lourdes.

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Pour faire régulièrement du squat en salle, ça m’intéresserais aussi de voir ton boulot @Malik

Je suis Powerlifter ptdr, je vais pas ne pas parler du squat alors que mon boulot porte sur le squat, le terre et le bench haha

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J’envoie tout ça la semaine pro ! :smiley:

Après c’est bien plus complexe que ça le squat et le dos, ça dépend de pleins de facteur et ta vison et bien trop simpliste. Si tu veut je ferais une vidéo expliquant tout, et le squat est un exercice très dangereux mais adaptables et peut être utile voir bénéfique si bien placer.

Effectivement le squat est un excellent exercice. Et il est vrai qu en tant que powerlifteur il est incontournable.
Je parlais plus pour des pratiquants lambda ou la le ratio risques/bénéfices est trop dangereux selon mon avis et celui de pas mal de grands noms de la muscu genre Gundill ou Coia.
Mais bon je ne t’ apprend rien en disant que le squat comme le sdt sont des exercices très dangereux pour les articulations et les nerfs.

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Je connais bien Rudy, mais en vrai. Et il exagère et est anti power, même si pour moi, le meilleur exercice pour remplacé “safement” le squat, c’est le belt squat.

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Perso je pratique le “squat routine” de Ido portal.
Ca n’ a rien à voir, mais ça correspond plus à mon âge vieillissant :wink:

Depuis que je me suis blessé sur un squat à 120kg l’an dernier , j’ai banni cet exo.

Remplacé par du front squat pour les quadriceps et des fentes pour les ishios, qui sont beaucoup plus adaptés à ma morphologie de longues jambes.

Je le recommande tout de même à ceux qui peuvent se le permettre, et j’ai hâte de lire ta production :wink:

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Écrit moi si possible pour me parler plus en détails de ta blessure ça m’intéresse, et si j’ai des solutions d’ailleurs :slight_smile:

D’ailleurs je vais voir Rudy ce WE haha

Rien de bien passionnant, j’étais à 90% de ma RM, en série de 6 à 120kg.
Vu que je suis grand je dois me pencher pas mal en avant et me cambrer pour faire le mouvement sans me tuer le dos, le truc c’est que ça crée une grosse tension abdominale ( en plus si tu contracte et/ou bossé avec une ceinture c’est pire), résultat : déchirure des abdos dans la partie basse , vers l’aine.

Alors est-ce une mauvaise posture ? Ou des abdos trop fragile ? Je ne sais pas. Dans tout les cas, j’évite d’avoir une pression abdominale maximale maintenant, car même un an après ça a mal guérie

Je ne savais pas que ça pouvait arriver avec du squat. Tu ne sentais rien avant ? Pas de signal du corps ?

Tu t’es mal renforcer, moi aussi je me penche en avant et pour autant j’ai pas de gros risques car j’ai tout fait intelligemment et avec réflexions pour. Tu aurais pu éviter.

Tiens pour l’exemple J’tai publier mon squat le plus lourd de dimanche : https://youtu.be/zyccss8nYto

J’avais eu quelques douleurs sur la semaine d’avant, ma ça me faisait seulement comme un pincement dans le bas ventre, je pensais que c’était dû au pantalon tellement c’était léger …

Probablement un faiblesse au niveau abdominale, avec un peu de fatigue… je ne vous cache pas que je pense que c’est assez rare, parce que j’ai trouvé aucune info sur internet, j’étais bien en panique jusqu’à l’échographie.

Maintenant je fais encore parfois des squats (avec les copains), mais plus jamais de lourd je pense. Et puis y a assez d’exos pour le remplacer.

Est-ce que le pincement était comme une chaleur vive très localisée dans le bas du ventre ?
Je me suis mis au squat récemment. Avant j’utilisais une machine guidée et au début ça m’arrivait d’avoir ce ressenti. Des fois c’était très léger et je pensais que ça venait du short.

Hernie inguinale ???