Ecrire un Carnet de Bord

Bonjour les fréros,

Je souhaitai savoir si c’était réellement utile de rédiger un carnet avec nos actions réalisé pour nous permettre de nous rendre compte de nos mauvaises habitudes/défauts, se rendre compte qu’on va dans la mauvaise direction.

J’avais entendu l’histoire d’une experience qui a démontré que lorsqu’on demandait à des personnes obèses d’écrire avec précision tous ce qu’elles mangeaient à chaque fois qu’elles allaient le faire, leur a permit de perdre du poids, je ne sais pas si c’est réel.

Et donc je me demande si rédiger une biographie entre guillemet de notre journée, peut être utile.

Par exemple :

Je me suis lever à 7:10, j’ai regarder mes emails, mon compte facebook.
8:20 Je décide de manger un paquet de chips en regardant une vidéo youtube divertissante sur un jeu vidéo
8:50 Je vais à la boulangerie me prendre un croissant et une baguette artisanale
9:20 je mange des oeufs brouillés avec du pain
… bla bla bla

15: je regarde DBL episode 8

Vous voyez le délire ? Est-ce réellement utile ? Ou ça ne me fera pas changer mes mauvaises habitudes les fréros

La seule question que tu dois te poser, c’est « est ce que ça m’est profitable À MOI ».

Si c’est le cas, fais le sans te poser de question.

Sinon, d’un point de vue plus général, c’est effectivement une excellente chose à faire, mais qui demande beaucoup de discipline, donc peu de gens le font.

Et si tu le fais, faut le faire sur le long terme, sinon ça sert à rien :slightly_smiling_face:

1 J'aime

:poop: 14:55 : je lis ce sujet en faisant caca :poop:

5 J'aimes

Salut,

Il faut être fort mentalement, j’ai essayé le concept 1 semaine en effet je me suis rendu compte que j’étais un vrai abrutis, mais j’ai pas arrêté pour autant…

Tu l’as noté ?

«21h16 : je suis un abruti»

3 J'aimes

Pour @SilvioBerluscunni ce serait

• 8h50 : je viens de niquer ma première pute
  • 10h15 : je viens de niquer la fille d’un client
  • 11h30 : Je viens de niquer ma deuxième pute
  • 12h43 : j’ai mal au couilles
  • 15h00 : Je viens de niquer une punk à chien qui passait par là
  • 17h03 : Ma femme m’attend nue à la maison
  • 18h00 : Je me suis déboité la hanche en faisant des galipettes avec ma femme
3 J'aimes

20h06 : Je viens de niquer l’infirmière qui s’occupait de moi

1 J'aime

Je le note au moins 1x par jour, ça me donne de l’énergie ^^

Ahah @Isaac :joy:

Quelle belle journée type :ok_hand:

2 J'aimes