Education des enfants

Je me demande depuis un moment comment je pourrais servir au mieux la communauté.

Je suis enseignant. Je suis actuellement en train de terminer un diplome en Suisse pour etre enseignant en primaire, mais j’ai travaillé avec des enfants entre 2 et 15 ans pendant maintenant plus de 10 ans. J’ai donc une expérience en sciences cognitives et en éducation qui pourrait vous servir.
Je n’ai pas d’enfants moi-même. Donc pour ce qui est du coaching parental, je m’y prendrais vraiment avec des pincettes. Je précise aussi parce que le jour ou je balance mes théories, je vois à 3 km le père de 3 gosses me sauter à la gorge pour me dire que je dis de la merde.

Mon domaine d’expertise pourrait plutot s’axer sur les sciences cognitives et la manière dont on inculque les savoirs à l’enfant. Aussi, par extension comment acquérir soi-même des connaissances.

Je créée se post pour demander à la communauté si un tel apport pourrait susciter une demande. Il n’y a peut etre pas beaucoup de parents parmi nous.

Cela dit, une communauté forte doit s’armer d’outils éducationnels solides.

Alors, qu’en dit le peuple?

5 J'aimes

Et j’ai envie de te dire penser à quoi la communauté peut te servir aussi

Ca je ne le traiterai pas du tout. On n’a pas d’emprise la dessus. On ne peut pas travailler sur son code génétique -> pas intéressant.

Concernant ce sur quoi on peut agir en tant qu’adulte dominateur-bienveillant, il y a énormément de connaissances en sciences cognitives qui peuvent aider à avoir une influence positive et à éviter à ce que l’enfant évolue par oppisition à ce qu’on lui inculque (ce qui est un risque de la domination).

Oui effectivement la société actuelle tend à foutre en l’air l’être humain dès le berceau. Beaucoup de parents inconscients créent de petits handicapés mentaux parce qu’etre u bon parent c’est une notion très abstraite et un objectif inaténiable.