Entraîner le muscle PC (PENDANT QU'ON PISSE)

Alors voilà, salut les gars !

J’écris aujourd’hui afin de savoir si quelqu’un s’entraîne ou s’est entraînés PENDANT qu’il pissait.

C’est l’approche qui me paraît la plus logique, vu les problèmes de repérages et d’isolations qu’on la plupart des gars dans leurs débuts, de plus, cela permet de s’entraîner de manière régulière pour les gens n’ayant encore aucun rituel auquel ils ont associé l’entraînement muscle PC, étant vraiment LA CHOSE que l’on fait tout les jours, plus même que manger ou se laver.

D’où ma question, pourquoi cette méthode est si peu abordée sur le forum, à t-elle des points négatifs évident que je n’ai pas remarqué ?

En espérant qu’on s’apporte quelque chose aujourd’hui, force à vous, à plus tard !

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C’est déconseillé, mieux vaut séparer le pipi et le pc.

Je sais plus la raison mais en gros tu perturbe ton système d’urine et ça a des conséquences à la con.
La seule utilité de faire du block pisse c’est pour repérer et ressentir le muscle pc.

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Salut @Vass.G1.

Pourrais-tu retrouver la source de ce que tu avances ? @Jeanma est-il d’accord avec tes propos ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus. Déjà c’est un coup à en foutre partout.

Plus sérieusement, peut-être à la limite pour le sentir au tout début si on n’arrive vraiment pas à visualiser le muscle pc en imaginant arrêter son jet. Mais après ça, une fois qu’on a la sensation (si infime puisse t-elle être) et qu’on arrive à le contracter, il faut bosser dessus.

Ensuite pour associer son entraînement quotidien du pc, le faire pendant qu’on pisse, ça ne me semble pas optimal non plus. Perso en plus de mon entrainement ou je ne me dédie qu’à ça, je bosse aussi mon muscle pc pendant que je me brosse les dents (ça fait 3-4 min, 2 à 3 fois par jour), je trouve ça plus efficace.

Et comme Vassak, je crois que retenir son jet trop souvent peut, sur le long terme, détraquer un peu ton mécanisme urinaire, mais là pareil, je n’ai pas de sources et je n’en suis même pas sûr.

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Par ailleurs, pour les mecs qui ont du mal à ressentir leur muscle PC.

Essayez de vous mettre en position du tailleur, mains sur les genoux, torse bombé au max,
le bas du dos cambré au maximum de sorte à ce que l’anus ne subisse aucune pression et à vous entraîner, cette position est la meilleur à mon sens.

Cependant, après cet entraînement qui dure 5 à 10 minutes quand même, je conseils de vous suspendre à une barre fixe et/ou à étirer les lombaires en position de l’œuf afin de décontracter votre bas du dos qui aura subit une pression légère mais assez prononcée.

J’attends vos retours !!

@Crepobeur_G1 Merci de ta réponse.

J’ai lancé l’idée en l’air comme ça, je ne le fais même pas moi-même, je m’entraîne en guide de retour au calme lors de mes séances de sport.

Cependant, j’ai depuis môme cette habitude à stopper mon jet d’urine de manière absolument systématique et je n’ai encore jamais (pour l’instant) constaté de problème.

Je voulais simplement une preuve scientifique plus « fiable » bien que, j’ai une confiance en la science récente relative et que je sois convaincu de vos bonnes intentions à @Vass.G1 et toi-même.

J’avais lu que c’était déconseillé sur un site qui parlait du stop pipi chépluquoi, ma source c’est donc l’avis du blogueur en question et en parallèle mon bon sens.

Mais rien de scientifiques en soi, je peut avoir tord. (Ça m’étonnerait)

J’ai pas le back-up médical pour prouver que faire du « bloc-pisse » est néfaste.
Mais je confirme :
Le « bloc-pisse » est simplement un outil pédagogique pour moi.
Il sert à aider les débutants à sentir leur muscle PC.

Mais y a pas besoin d’attendre de pisser pour le bosser.

Moi perso j’ai fait le « bloc-pisse » seulement quelques fois dans ma vie, pour sentir le muscle PC au début. Puis çà ne m’est même pas venu à l’idée de recommencer.

La logique est bonne, mais le résultat pas forcément.
Moi j’ai inclu le travail du muscle PC dans ma routine physique du matin.
Comme çà je le fais tous les jours.
Et en ce moment je bosse un peu avec des poids de bite en complément.
Juste pour rester au top de mes performances :wink:

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@Jeanma ! Yes, merci de ta réponse, j’ai commencé il y a peu à lester mon entraînement du muscle PC avec une chaussette un peu longue lestée avec du riz pesée pour établir une surcharge progressive précise mais j’étais pas sûr de l’utilité de cette pratique, ça me conforte dans mon idée c’est cool.

Sur ce, bonne journée et à plus tard les gars !