Espace de travail

Yo les gars !
Comment faire pour agencer son espace de travail pour être plus productif ? :slight_smile:

Un endroit dédié à ça ou un coin avec un meuble dédié à ça.

Dans l’esprit des meubles genre secrétaire si tu as peu d’espace … ça ne se fait plus trop mais on en trouve de très beaux et je trouve ça très pratique si tu travailles de chez toi et que tu n’as pas une pièce dédiée à ça.

Ensuite l’important étant le minimalisme : n’avoir que le strict nécessaire et rien de plus. Trop d’objets encombrent l’esprit et cela nuit à ta productivité, à l’époque de la surconsommation mon discours est daté, comme mon meuble.

Et si en plus tu peux te contenter du strict nécessaire minimaliste n’oublie pas le design, des beaux objets font toute la différence car il est plaisant de travailler avec et cela contribue à l’équilibre de tes pièces, donc à l’équilibre de ton esprit, et donc à ta productivité.

En deux mots : minimalisme, design.

Ok ça marche !

Haha nan ta raison, c’est pas parce qu’on est dans une surconsommation perpétuel que c’est usé, au contraire, ça à jamais était aussi vrai !!

moi j’aime bien la méthode japonaise le 5s
https://www.manager-go.com/management-de-la-qualite/methode-5s.htm
cela va t’aidé

1 J'aime

Comme Silvio, je suis aussi sur le modèle “secrétaire minimaliste” (le meuble donc…). Compact. Pas de perte d’espace. Ouvert travail, fermé loisir.

Madame ou mademoiselle prise par derrière sur le secrétaire n’est pas mal non plus… :thinking:

2 J'aimes

Perso je préfère les grands bureaux où tu peux t’étaler prendre de la place.
pour être productif et crée ne laisse pas la place devenir un problème.

Deuxième chose, dégage absolument toute chose susceptible de te déconcentrer que ce soit visuellement, olfactivement ou auditivement.
Rien ne doit pouvoir te déranger et devenir un problème.

2 J'aimes