Evaluez son expression orale

Salut les gars, j’espère que vous avez la forme :wink: Besoin de votre avis honnête et constructif sur mon niveau de prosodie, de prestance, lorsque je raconte l’histoire de ma formation Warrior Attitude : https://www.youtube.com/watch?v=L3A-1DaAFJ4. Une notation est la bienvenue.

Salut Magnet, je te dis les critiques que je me dirais si ta vidéo venait de moi ou mes proches.

J’aurais refait.
L’image est belle, le micro à l’air pas trop mal, tu as un bon timbre de voix
MAIS :
Trop lent : tu veux donner un signe de confiance en toi, mais ça fait parfois trop mou et trop surjoué.
Trop de plop de langue, signes d’hésitations.
Trop de mot fourchés, encore de l’hésitation.
Des respirations mal posés, signe de manque de confiance (on entend presque la déglutition)
trop de gros-mots gratuits, la vulgarité doit rester pour les moments forts -> manque de sérieux
Parfois tu t’éloignes du micro, on t’entend partir au loin.
Parfois tu es trop près et tu crache dedans, (PPPPutain d’alpha) il y a saturation, (il FFFaut avoir un plan)
Il manquerait peut être une petite zik au loin pour ne pas te laisser dans le silence.
Donne pas ton age, car donner des leçons alors que tu es encore un bébé, c’est difficilement recevable pour la majorité de ta future clientèle.
Vidéo un peu trop longue pour un teaser ou une promo, il faudrait que ça soit dynamique.

Sinon, bravo pour tes débuts.

3 J'aimes

Merci pour ton avis. Je vais recommencer tout cela demain pour améliorer le contenu. Je prend en compte tes remarques.

1 J'aime

Je suis tout à fait d’accord avec @LaCouilleVaincra, à 100%.

Ça faisait longtemps :wink:

2 J'aimes

Voici la nouvelle version : https://www.youtube.com/watch?v=8QTNo70M_Us

@SilvioBerluscunni @LaCouilleVaincra avis ? :wink:

C’est mieux.

Mais je vais être casse couilles : je trouve ça trop saccadé et je trouve que ça manque de «vie». Tu devrais plus vivre ton texte, ton histoire, la romancer un peu plus car je ressent trop la volonté de vouloir maîtriser.

Ça manque de naturel en fait.

1 J'aime

Je confirme l’avis de @SilvioBerluscunni. J’ai arrêté la vidéo après quelques instants alors que l’on devrait être captivé par ton histoire.

De la vie, frère couillu, de la vie!

1 J'aime

Ok je vais encore beaucoup m’améliorer alors, je fais de mon mieux

Je vois, pourtant je fais vraiment des efforts pour mettre de la vie et faire en sorte que ça soit captivant. Apparemment c’est pas suffisant :rofl: Ça fait partie du jeu :wink:

En fait on sent trop que tu lis un texte.
Je pense (dis moi si je fais fausse route) que tu as un micro-stress avec le fait d’être enregistré. Dans ce cas, répète la même prise plusieurs fois avec des pauses de quelques minutes entre les essais pour t’habituer à parler sous enregistrement.

Non je ne lis aucun texte. Honnêtement je n’ai pas de stress spécifique, je suis habitué à faire des enregistrements.

Ah ok je suis HS, au temps pour moi !

Improvise plus peut être, mets y ton âme, fais le comme ça vient.

Si on sent l’authenticité c’est gagné et tu te démarqueras.

Là ce que tu as fait n’est pas mauvais, c’est même bon, mais c’est justement comme tous les autres coachs de ce domaine. Démarque toi en étant authentique.

Justement j’y met corps et âme pour devenir authentique, je travaille beaucoup dessus, et ça va porter ses fruits.

1 J'aime

Après c’est toujours un petit stress de s’enregistrer et s’entendre les premières fois, non ?

Pas vraiment je suis habitué

Si tu veux tu peux embaucher une voix off.
Je serais chaud pour le faire, mais il vaudrait mieux que tu prenne un professionnel

Je suis pas intéressé par une autre voix, c’est moi qui doit représenter mon entreprise

Prends des cours alors! C’est un investissement, tu ne regretteras pas je pense

1 J'aime