Faut-il faire ces démarches lorsqu'on ouvre une boutique en ligne

Bonjour,

Je m’appel Hakim, j’ai 20 ans et une question me trottait ces temps-ci.

Je voulais savoir si on devait changer de statut du genre devenir auto entrepreneur immatriculé au RCS à l’INSEE etc lorsqu’on faisait du buisness en ligne ou du commerce par ci par là.

Je vous remercie d’avance les frérots.

Pour changer de statut il faudrait déjà en avoir un :thinking:

Je ne comprends pas ta question. Es-tu déjà immatriculé quelque part en tant que professionnel ?

1 J'aime

J’avais le statut de salariés basique mais tu peux passer de salarié à auto entrepreneur.

Tu peux aussi être les deux, ça n’a rien à voir en fait.

Peux-tu reformuler ta question ?

Bah si tu fais des revenus avec tes boutiques en ligne est-ce que tu dois les déclarer

Ooh pas mal je te remercie pour ta réponse!

J’en ai pas encore mais je veux vite sortir de cette misère donc j’y pense régulièrement

Sors ta boutique et tu te poseras la question après …

Le terme auto entreprise n’existe plus, c’est la micro entreprise. L’un des seuls trucs pas trop con qui a été fait pour l’entrepreneuriat ces dernières années.

Hyper simple à créer et à gérer. Quand tout sera prêt créé la sur le site officiel, ça prend 10 min. Ne va pas te faire fister sur un des innombrables sites à la con qui propose de le faire contre ton numéro de CB.

1 J'aime

Pas faux mais bon je voulais savoir avant.

C’est noté. Merci beaucoup à toi.

Fais de l’argent ensuite tu verras.

C’est tout. Quand tu as de l’argent tu as des problèmes de « riches ».
Comment se déclarer, quel statut prendre, comment optimiser sa fiscalité.

Toutes ces questions arrivent quand tu as fait de l’argent.

Fais une boutique, trouve tes produits, vend et tu feras les démarches quand il faudra les faire

1 J'aime

Ça m’étonnes pas^^

En tout cas merci d’avoir prévenu :slight_smile: ça m’évitera de me faire avoir

1 J'aime