From bourse to indépendance financière

Salut les gars,

Je ne vais pas passer par quatre chemins : je veux en apprendre plus sur l’argent et le marketing.

Je vais vous faire une rapide présentation : étudiant en 2e année de BTS, à l’impression de perdre son temps depuis le début, mère malade, boursier échelon 5, bref, futur esclave à ce rythme.

Je m’intéresse, depuis que j’ai rejoint la communauté, à tout ce qui touche de près ou de loin à l’argent et le marketing, mais je bloque.

J’ai beaucoup de mal à comprendre certaines notions, et je pense que je dois connaître les bases avant de m’immiscer davantage dans ces sujets que je trouve très importants.

En bref, je veux m’éduquer financièrement et savoir vendre.

Auriez-vous des sources FIABLES à me renseigner? Je souhaite étudier ça de très près, mon temps est compté et donc très précieux, je dois définitivement en apprendre plus pour mener mes projets à bien.

Merci d’avance pour ceux qui voudront bien accorder à ce message un peu de temps pour me lister leurs meilleurs sources, je vous enverrai ma force la plus sincère.

1 J'aime

Les livres :

• Convaincre en moins de 2mn
  • Influence et manipulation
  • Se faire des amis et les influencer

Et chaine youtube « marketing mania »

Je ne suis pas un expert mais ce sont des recommandations d’ experts.

2 J'aimes

C’est exactement ça, il se trouve que je vais avoir 20 ans en Août, ce qui veut dire que ma mère, ayant deux enfants à charge, va perdre une assez grosse somme d’argent (pour son budget) de 400 euros (elle gagne moins de 600 euros avec son travail, +300 avec les aides et -250 au niveau du loyer).

J’estime ne pas avoir vraiment besoin de me presser, je pense avoir réagi à la situation à temps.

Merci aussi @Astaa_G1 pour les recommandations, je regarderai ça avec grand plaisir.

Pour l’instant, je souhaite d’ici deux mois commencer à générer du profit (j’ai commencé à me fixer des objectifs sur le long terme) et je suis d’autres formations dans d’autres domaines en même temps que faire mes études.

Le meilleur moyen que je vois pour toi à moyen terme c’est de trouver une formation en alternance pour l’année prochaine.

Bon courage à toi

2 J'aimes

Salut les gars,

@Astaa_G1 les livres sont achetés et prêts à usage !
(j’ai en même temps acheter « l’art d’avoir toujours raison » de Schopenhauer par choix personnel.

@AG1 vu que le livre de Stan Leloup n’est disponible qu’en retrait dans la FNAC de ma ville, je passerai plus tard.

Hors de question que je perde d’avantage de temps dans des études dont le mode d’apprentissage est franchement obsolète, de plus je suis en seconde année, il reste 5 mois avant les épreuves finales, donc c’est mort.

Bref, je commence ma lecture dès ce soir ! Merci pour vos recommandations !

2 J'aimes