Gab, 38ans, Auckland (NZ), ingé/chef de projet construction

Salut les Frérots,

Marié, 1 gosse de 3 ans. Je suis expatrié depuis 2008: 8 ans en Asie, 4 ans en Nouvelle Zélande. Situation financière confortable, job sympa. Je ne me considère pas esclave, plutôt un malin :slight_smile: La France ne me manque pas, sauf pour les potes et famille que j’aime.

J’ai découvert JM via le sex coaching car je baise mal ma femme et cela porte préjudice à notre couple. Elle ne me respecte pas (et c’est ma faute). Une situation qui ne peut plus durer. J’ai besoin de la dominer, par l’amour of course.

Membre #DBL depuis peu. Je suis en parfait accord avec JM. Mêmes idées, valeurs, principes. J’ai l’impression qu’il me répète souvent :wink: je suis anti télé, pubs, médias, social network depuis + de 10 ans. Vraiment de la grosse merde tout ça.

Je fais un peu de biz perso sinon, via mon réseau de fournisseurs Asiates et boîtes de logistique/freight forwarder. Mon créneau: production de pièces acier/structure métallique. Rien de récurrent, juste des coups ici et là quand on me demande. Mais je compte développer la chose.

Morning ritual, deep work, discipline, rigueur, bienveillance, monter en puissance,… vraiment tout ce qu’il me fallait !

Bises les gars !

Gab

4 J'aimes

Bienvenue !!!
@Gab_G1

Bienvenue @Gab_G1

Que peux-tu nous dire sur la Nouvelle-Zélande (habitants, environnement, …) ?
C’est un pays qui m’intéresse particulièrement et vers lequel j’aimerai m’expatrier dans quelques années.

Salut @The_Architect_G1,

La NZ est un pays agréable. Très bonne qualité de vie. Les gens sont plutôt sympas et respectueux. C’est safe, peu de délinquance et criminalité. Peu de vandalisme aussi. Ils ont quelques problèmes sociaux mais rien a voir avec la France. La NZ est un pays d’immigration comme l’Australie ou le Canada. Sauf que l’immigration est choisie. C’est très sélectif et ils prennent les profils dont le pays a besoin. En France on exporte les bacs + 5 et on importe des bacs -5, ici c’est l’inverse, ils ont tout compris.

Le climat est tempéré dans le nord. Hiver doux et été pas trop chaud. Il pleut beaucoup par contre (pour ça que c’est vert). Il fait plus froid dans le Sud.

La nature est chouette. Beaucoup d’endroits sauvages. Je fais pas mal de sports outdoor (mountain bike, surf, rando), c’est top pour ça.

Pour les inconvénients: vie chère, très loin du reste du monde (rentrer en France pour les vacances est un calvaire), peu de culture.

N’hésite pas si tu as des questions précises.

Gab

1 J'aime